~Epilogue

350 28 67
                                    

-"Mon ange."

Isabel courut l'enlacer, la prendre dans ses bras en riant pour l'admirer.

-"Qu'est-ce que tu es jolie dans ta robe." Elle admira son enfant et sa fille plissa le nez.

-"Repose-moi, on va être en retard." Elle se détacha de sa mère et courut vers la porte. "Tu viens ?"

Isabel l'admira, un instant, adossée au mur, tandis qu'elle riait aux éclats, toute excitée d'aller à l'école.

-"Tu es sûre que c'est une bonne idée ?"

Elle ne se tourna pas mais sentit son mari s'avancer jusqu'à elle et enlacer son dos.

-"Je suis sûre que c'est une bonne école." Dit alors Isabel. "J'ai fait mes recherches."

-"Comment ?"

-"J'ai demandé à certains parents qui ont envoyés leurs enfants là-bas, ne t'en fais pas." Isabel sourit. "Allons-y."

Son époux soupira, hocha la tête avant de sortir de la maison et d'aider sa fille à monter à l'arrière de la voiture.

-"Victoria, attache ta ceinture." Prévint Isabel en s'asseyant devant le volant.

Son mari s'assit côté passager et vérifia que leur fille s'était bien attachée. Il sourit en voyant qu'elle avait mit une ceinture de chaque côté et tendit le bras pour ébouriffer ses cheveux.

Leur voiture se mit à rouler, heureusement peu de monde prenait cette direction en jour de rentrée scolaire.

Le trajet fut assez court, juste le temps pour Victoria de chanter à tue-tête sa chanson préférée quelques dizaines de fois.

Ils arrivèrent à destination, et Isabel l'aida à se détacher avant de sortir de la voiture.

Son époux prit la valise qu'ils avaient emportés et la porta derrière les deux femmes qui trottinaient, joyeusement.

Il eut un tendre sourire devant cette vision qu'il affectionnait tant.

-"Bien." Isabel souffla, regarda le billet qu'elle avait. "Il faudrait maintenant trouver le bon endroit. N'est-ce pas ?" Elle plissa le nez et baissa la tête vers sa fille aux yeux bleus pétillants d'excitation.

Elles se mirent à chercher, bêtement, ce qu'elles ne trouvaient pas.

-"Excusez-moi."

Elle s'adressa à un homme qui accompagnait ses enfants.

-"Je peux vous aider ?" Demanda l'homme en rehaussant ses lunettes.

-"Oui, je cherche la voie neuf trois-quarts ?"

L'homme la regarda longuement, puis baissa la tête vers son enfant avant de sourire.

-"Je vois." Il désigna le mur. "Seuls les sorciers ont le droit d'y accéder."

Isabel se tut, regarda l'homme comme si soudain elle prenait conscience de quelque chose.

-"Navrée, ça me fait toujours étrange d'entendre ça." Elle rit. "Je ne peux donc pas l'accompagner ?"

Le garçon la regarda longuement, comme semblant y déceler quelque chose dans ses yeux aciers.

-"Je vais faire une exception." Souffla-t-il et il demanda à elle et son époux de s'approcher du mur pendant que Victoria se faisait emmenée par la femme de l'homme.

-"Suis donc mes enfants, ils vont te montrer comment faire." Fit la rouquine et elle tint la main de Victoria tandis que ses deux garçons couraient dans le mur.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant