~Eighty-eight

166 20 14
                                    

Je ne veux plus jamais être seule dans ce fossé.

--------

-"Lâche."

-"Jamais, ils vont venir."

Ce n'était même plus de l'entêtement, les deux le savaient très bien. C'était le seul moyen pour elle de ne pas sombrer complètement, de garder la flamme allumée dans son coeur, même si sa vision se brouillait et que sa salive se faisait plus amère.

-"Je suis celui qui doit te protéger." Raphaël parût si pathétique, allongé, incapable de bouger. "Lâche pour te sauver, Mint, ne fait pas l'imbécile."

-"Et pourquoi ce serait à moi de survivre et pas à toi ? C'est de ma faute, tout ça."

Il ne comprit pas, fronça les sourcils mais comment pouvait-elle le lui dire, lui expliquer tout ce qu'il s'était passé ? À y repenser, elle ne savait même pas si ça s'était réellement passé, si elle n'était pas juste une folle qui délirait seule chez elle.

Non, personne ne pouvait rêver d'un prince charmant aussi stupide et borné que Draco. Si elle l'avait inventé, elle aurait plutôt choisi quelqu'un comme Harry.

Raphaël passa de son oeil droit à son iris gauche à la recherche de ce qu'il pouvait lui donner espoir que les deux allaient s'en sortir. Mais ses pupilles noires se dilataient de plus en plus, et il savait. Il savait que son temps venait, même s'il faisait tout pour le nier.

-"Tu te souviens de Colin ?" Demanda-t-il alors et il vit ses iris s'adoucir, sa douleur dans ses yeux disparut un instant. "Il adorait jouer dans la forêt et se cachait dans les buissons lorsqu'on jouait à cache-cache."

Elle hocha la tête et il inspira pour continuer, ses poumons le brûlant, la cendre atteignant ses sens.

-"Un jour, tu es tombée dans un fossé quand on y jouait."

-"Il est descendu dans le fossé avec moi." Reprit alors Isabel en un souffle douloureux.

Il eut un sourire.

-"Il t'a fait la courte échelle pour que tu remontes."

-"Et il voulait que j'aille chercher de l'aide."

Les deux se turent, Isabel attendant la suite de l'histoire mais alors Raphaël toussa, s'étouffa, cracha du sang noir dans l'ombre de leur cachette.

-"Laisse-moi dans le fossé, Mint. Et va chercher de l'aide." Gémit le garçon avec autant de courage qu'il pouvait.

Il sentit ses yeux s'embuer et elle colla ses lèvres pour s'empêcher de laisser échapper un sanglot. Elle hocha la tête de droite à gauche mais alors il hocha la tête de haut en bas, ses yeux dans les siens.

-"Laisse-moi dans le fossé, Mint. Laisse-moi."

Elle ne pouvait pas le laisser, pas alors qu'elle restait, qu'elle, toujours, demeurait.

Elle sentit une douleur lancinante en bas de sa poitrine, laissa sa tête retomber en avant, grimaça, ses membres se tendirent.

Elle ne devait pas. Ne devait pas lâcher. Ne devait pas le laisser tomber. Ne devait pas le tuer. Ne devait pas le laisser la quitter et rejoindre les autres pendant qu'elle devait rester seule sur son îlot désert.

Elle avait besoin de lui. Elle avait besoin qu'il vienne, qu'il la sauve. Elle avait tant besoin de lui, elle le voulait, voulait revoir son visage, ses lèvres, son nez, ses yeux, ses mèches, ses mains, voulait entendre sa voix, sentit sa chaleur se mélanger à la sienne.

-"Draco." Souffla-t-elle alors, désespérée, divaguant sur les rives de la Mort. "Draco."

Elle releva la tête, se cogna au mur qu'elle tenait, se reprit, le visage déformé en une grimace désespérée.

-"Draco !" Hurla-t-elle avec le peu de force qu'il lui restait.

Mais Draco n'était pas là. Draco était loin, tellement loin d'elle.

Et elle était seule, comme elle l'avait toujours été, car les gens passaient dans sa vie sans jamais s'arrêter.

Elle posa ses yeux dans ceux de Raphaël, eut du mal à les distinguer tant sa vision se réduisait.

-"J'ai appelé à l'aide." Murmura-t-elle et il laissa échapper un râle.

-"Je suis désolé." Répéta Raphaël.

Et lorsqu'il eut enfin la force de lever sa main vers la joue sale d'Isabel, cette dernière laissa retomber ses dernières forces dans un soupir lourd, son bras retombant lourdement sur le torse du garçon, son corps s'affaissant dans sa mare de sang, le mur répondant seul à l'écho lourd du silence de la mort.

                              *****

-"Draco !"

Il tourna la tête, comme si soudain ses oreilles avaient perçu l'unique son qu'elles cherchaient.

Il marcha vers cette direction, puis soudain pressé par lui-même, par son corps, il se mit à marcher vite, de plus en plus vite, passant au-dessus des corps, des meubles, puis se mit à courir, balaya tout sur son passage de sa baguette qui vibrait à chaque sort qu'il lançait, la rage aux yeux.

-"Isabel !" Cria-t-il mais aucun son ne fut entendu après le sien.

Il poussa les portes à demi éventrées, poussa les ruines ça et là, s'arrêta finalement, sentit tout se taire et même le temps se tut.

Il fixa, à ses pieds la main qui dépassait de sous un énorme morceau de mur. Il déglutit, ne comprenant pas ce qui ne faisait pas sens à ses yeux.

Il s'abaissa, lentement, ne voulant pas savoir la vérité, il leva la main vers le mur sans oser le relever.

Il inspira, reprit contenance. Il leva sa baguette, souleva le mur, l'envoya valser hors de la tour, s'écraser quelque part des mètres en contrebas.

Fixa, son cerveau ne voulant pas digérer l'information, le corps ensanglanté, la tête sur le torse d'un garçon à la peau bleutée.

Et surtout, les poitrines qui ne se soulevaient pas.

Il posa son genou dans le sang, tourna légèrement la tête vers lui pour apercevoir la personne et sentit ses poils se hérisser, un frisson parcourir son échine.

-"Isabel ?" Murmura-t-il sans réellement saisir l'information.

Il laissa retomber sa baguette qui roula, les sens en ébullition, ne cherchant pas à se calmer, semblant seulement espérer se tromper.

-"Isabel."

Il tira le corps jusqu'à elle, attrapa son visage entre ses mains tremblantes, en glissa une jusqu'à sa poitrine qui ne bougeait pas, la laissa passer sur le reste de son corps comme si ça allait l'aider à savoir quoi faire.

Ca ne pouvait être. Ce n'était pas possible.

-"Ne meurs pas."

Draco releva finalement ses yeux jusqu'aux siens, loucha sur la goutte qui tomba de son visage jusqu'au sien, qui glissa le long de sa joue glaciale.
Il essuya rageusement son visage traître, grinça des dents.

-"Isabel !" Lui hurla-t-il, le corps entier pris de spasmes.

Il semblait à un tout jeune enfant perdu dans le néant, sans phare, sans bouée, sans rien qui ne puisse l'aider.

Et il avait peur.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant