Mon esprit ne se souviendra pas, mais ne t'en fais pas : mon cœur, à jamais, saura.
--------
"Vraiment ? Elle ne compte pas revenir ?"
Draco contracta la mâchoire, détourna le regard dans le bar rempli.
-"Bien, elle n'a qu'à rester chez sa famille moldue, j'en ai rien à faire."
Blaise roula des yeux, regarda les habitués du bar qui les écoutaient silencieusement.
-"Isabel ne reviendra pas maintenant, elle a sa fierté. Elle veut que tu ailles la voir."
-"Certainement pas, je n'ai pas que ça à faire." Souffla Draco et ils entendirent les sorciers autour d'eux soupirer, totalement impliqués.
Henri alluma la télévision qui grésilla face à tant de magie dans la salle, puis se stabilisa.
-"Éteins ça, on ne s'entend pas parler." Rouspéta un client en terminant son verre.
Draco et Blaise continuèrent leur conversation tandis que le soleil déclinait.
-"Elle m'a envoyé balader, j'y crois pas." Murmura Blaise en remuant sa cuillère dans sa tasse. "Pour aller dans sa stupide tour de moldu."
-"Le World Trade Center ?" Demanda Draco et son ami hocha la tête. "Qu'est-ce qu'elle allait faire là-bas ?"
-"Qu'est-ce que j'en sais, petite tête ?" Il tapota son crâne d'un air mauvais.
-"Baisse cette putain de télé." Cria Draco en se tournant vers Henri et ce dernier soupira en prenant la télécommande, prêt à l'éteindre.
Tous soudain se turent, tandis que les informations montraient les actualités du jour, et plus précisément la vidéo d'une tour s'effondrant sur elle-même.
-"Il y a eut un attentat." Murmura Damia en lisant les informations.
-"Augmente le son." Fit Blaise et Henri l'augmenta pendant que Draco, désintéressé, buvait son café.
La télévision grésilla.
-"L'avion détourné par les terroristes s'est écrasé dans la première des tours jumelles du World Trade Center il y a de cela quelques minutes. Les habitants autour de sont réfugiés dans les bâtiments alentours tandis que l'amas de fumée s'écrase sur la ville."
Draco reposa sa tasse, tandis que le silence se faisait maître.
Il se tourna légèrement vers Blaise, qui avait détaché ses yeux de la télévision pour les poser sur son ami, grands ouverts.
-"World Trade Center ?" Murmura le garçon en quête de confirmation et Draco ne répondit pas, signe que c'était sans doute bien ce qu'il avait entendu aussi.
Ils se tournèrent vers la télévision où ils entendirent un bruit assourdissant et la caméra à New-York trembla.
-"Un deuxième avion vient de percuter la deuxième tour qui s'effondre à son tour." S'écria la journaliste. "Le nombre de morts est encore inconnu mais il est certain que la plupart des personnes sur place n'ont pas eu le temps d'évacuer, les secours attendent que tout sois stable pour commencer à aller chercher d'éventuels victimes."
Blaise se tourna vers Draco mais ce dernier n'était plus là.
-"Il a transplané." Fit alors Damia en regardant le pauvre garçon perdu.
Et Draco s'agrippa au lampadaire, repentant son souffle tandis que la fumée des tours bloquait sa vue sur l'Empire State Building.
*****
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanfictionLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...