~Ninety-one

164 20 16
                                    

Je la préférerais toujours bleue. 

--------

-"Je ne te reproche rien."

Draco ouvrit les yeux, allongé sur le toit, la tête d'Isabel sur son torse, admirant les étoiles filer dans le ciel sans nuage.

-"J'ai l'impression que sans toi, ma vie n'aurait pas été aussi bleue."

-"Rose." Dit Draco. "On dit la vie en rose."

-"Mais elle n'est pas rose. Elle ne l'a jamais été, de toute façon." Il entendit son coeur s'accélérer, dans son tout petit être. "Elle est bleue, comme la couleur de la mer qui se déchaîne, du ciel qui ne meurt jamais." Elle fit une pause. "Comme la couleur de mes yeux qui se fondent dans les tiens."

Il ne dit rien, leva les yeux vers les millions d'étoiles qui brillaient, scintillaient pour éclairer leur chemin embrumé.

-"Et tu la préfères bleue, ta vie ?" Demanda-t-il alors.

Elle ne répondit pas immédiatement, prit le temps d'admirer le monde, l'entièreté de la galaxie dans ses iris.

-"Je la préférerais toujours bleue." Finit-elle par dire.

Elle sentit son torse s'affaisser, signe qu'il se détendait. Elle leva le bras, le remonta jusqu'à son visage en tapotant pour le trouver dans le noir, arriva jusqu'à son bras qu'il avait casé sous sa tête et le tira. Elle entendit le bruit sourd de son crâne qui cognait contre le sol et eut un rire qu'elle étouffa avant de faire descendre son bras et d'en attraper sa main, qu'elle serra.

Il ramena le bras de la jeune femme sur sa poitrine et laissa son pouce caresser sa paume, tenant fermement son corps de sa main chaude.

-"Vend ton appartement."

Isabel fronça les sourcils, attendit qu'il continue.

-"Tu n'en as plus besoin, ça te fera de l'argent de le vendre."

-"Et tu veux que je loge où ?" Demanda-t-elle. "Dans la rue ?"

Il eut un sourire qu'elle pût presque entendre tant la mélodie se répétait dans ses oreilles avec douceur.

-"Chez moi, idiote."

Il sentit sa poitrine s'affaisser.

-"Arrête de me faire t'aimer." Murmura-t-elle en se replaçant. "C'est de la torture."

Il eut un rire cynique.

-"Je ne vois pas pourquoi, c'est normal de m'aimer."

Elle releva son buste pour se tourner, enfermant le bras du garçon entre le sol et elle-même, et s'avança en tirant sur ses coudes, déposa un baiser sur ses lèvres salées.

-"Je ne veux pas t'aimer plus que tu ne m'aimes." Susurra-t-elle et il eut un rire.

Il retira ses bras, attrapa sa taille pour la replacer sur lui, passa sa main dans sa nuque, sous ses cheveux, tenant son corps de l'autre pour ne pas qu'elle glisse et laissa ses lèvres frôler les siennes.

-"C'est déjà trop tard." Ironisa le garçon et elle eut un sourire lorsqu'il pressa sa nuque pour que leurs visages se rapprochent.

Et dans la nuit étoilée, de plus en plus éclairée, sur le toit d'un immeuble presque vide, deux êtres non pas différents mais si similaires s'avouèrent par des actes ce qu'ils avaient tant de mal à révéler par des mots.

*****

-"Je te promet."

Isabel éclata de rire et Barbara s'essuya les yeux embués, se tenant le ventre dans le canapé. Aucune n'arrivait à prononcer le moindre mot de plus, prises d'un fou rire qu'elles n'arrivaient pas à s'expliquer.

-"Comme le poulpe qui-" Isabel tenta de se contenir mais en voyant le visage de sa meilleure amie en larmes elle reprit de plus belle, glissant du canapé pour s'effondrer sur le sol.

Barbara se mit à tousser, n'arrivant plus à respirer et Isabel tapa fort son dos dans un geste qui se voulait réconfortant mais qui la fit retomber au sol.

Ce fut finalement lorsqu'elles finirent éventuellement par se calmer que Barbara partit leur faire du thé.

Isabel rangea les coussins qu'elles avaient fait tombé et s'assit sur le canapé pour laisser son coeur respirer.

Barbara revint, lui tendit sa tasse qu'elle attrapa et s'assit près d'elle.

-"Henri m'a proposé d'aller au parc d'attractions avec lui, demain." Barbara plissa le nez et Isabel sourit.

-"Draco m'a proposé d'aller habiter chez lui."

Il y eut un silence durant lequel elles se fixèrent durant longtemps.

-"Habitons ensemble, plutôt." Dit Barbara.

-"Viens au parc avec moi, plutôt." Dit Isabel au même instant.

Elles ouvrirent grand leurs yeux lorsque le silence revint, et Barbara laissa échapper un rire dans sa tasse dont le contenu se renversa un peu sur ses vêtements.

Face à la scène, Isabel reposa immédiatement la sienne sur la table et se racla la gorge, détourna le regard pour se contenir.

Barbara tapota sa cuisse et croisa son regard de plein de malice.

Elle se laissa ricaner une seconde - qui fut la seconde de trop.

Oui, c'était sans doute comme ça, les amitiés.
L'amour.

Elles n'arrivaient pas à placer une seule phrase complète, à se comporter avec dignité mais ce n'était pas grave : aucune des deux n'y arrivait, c'était ce qui faisait la beauté de la chose.

Elles n'avaient pas besoin de se parler : il eut suffit de se regarder.

Si Draco rendait la vie d'Isabel plus bleue, Barbara la rendait plus vivante.

Et c'était pour cela qu'Isabel se sentait, malgré tout, si chanceuse d'être avec eux.

-"En tout cas." Se reprit Barbara en se raclant la gorge, s'étant calmée. "Tout ça, c'est grâce à toi." Isabel attendit qu'elle continue, allongée sur ses genoux. "Si tu ne les avais pas rencontrés, on n'en serait pas là aujourd'hui."

Oui, c'était vrai.

Elle eut un sourire, caressa ses cheveux roux qui tombaient sur elle.

-"Remercie-moi plus tard." Dit-elle alors et Barbara rit.

-"Jamais."

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant