~One

720 56 118
                                    

-"Mint."

La jeune femme leva les yeux de son bol de céréales jusqu'à rencontrer ceux de sa mère.

-"Tu as bien dormi ?" Elle sortit ses tartines du grille-pain et les posa sur son assiette avant de s'asseoir en face d'elle.

La jeune femme lui sourit.

-"Super. Je suis allée voir Barbara hier soir, on est allé manger ensemble dans le restaurant de son père."

-"Bien. Tu n'es pas rentrée trop tard ?"

Elle déglutit et hocha négativement la tête.

-"A peine minuit."

-"Bien."

Elle étala une énorme quantité de beurre sur sa tartine avant d'en croquer un morceau.

-"Tu comptes-" sa fille se racla la gorge et fit mine de prendre son verre de jus d'orange. "Tu comptes rester ici longtemps ?"

-"Tu veux dire dans ton misérable appartement que je te paie ?" Elle eut un sourire ironique. "Ne t'en fais pas Mint, je rentre ce soir. Ton père m'a appelé et on s'est expliqué."

C'était la troisième fois ce mois-ci que ses parents se disputaient et que l'un des deux venait chez elle pour se laisser de l'espace.

Elle eut un soupir et reposa sa cuillère dans son bol.

-"J'ai dix-huit ans maman, tu ne crois pas qu'il est temps d'abandonner ce surnom ?"

Sa mère fit semblant de ne pas comprendre.

-"Quel surnom, Mint ?"

La jeune femme aux cheveux ébène eut une grimace.

-"Laisse tomber. Je vais me laver."

Elle se leva et débarrassa sa place avant d'aller dans la douche, regardant les fissures sur tous les murs, n'ayant pas l'argent pour tout faire repeindre.

Elle avait eu une fuite d'eau de sa voisine du haut la semaine d'avant et avait dû payer les charges pour tout réparer, sa voisine s'en étant sorti sans rien payer parce qu'elle couchait avec le plombier.

Elle alluma le robinet de la douche et l'eau glaciale vint lentement glisser sur son corps nu, les gouttes s'infiltrant dans ses pores avec avidité.

Elle attrapa son shampooing et s'en versa sur les cheveux avant de le faire mousser, sentant certaines gouttes couler jusqu'à ses yeux clos.

Elle espérait que sa mère ne croise pas le père de Barbara, car elle n'était pas certaine qu'il mentirait.

Elle attrapa sa serviette et sortit de la douche, ses pieds nus glissant sur le carrelage froid.

Se séchant les cheveux, elle se tourna vers son miroir et regarda son anti-cerne couler, révélant ses énormes poches noires sous les yeux.

Soupirant, elle prit son sèche-cheveux et le brancha avant d'attraper sa brosse et de commencer à se préparer.

Midi et demi, elle sortit de la salle de bain, propre, les cils recourbés et les lèvres brillantes.

-"Maman ?" Hurla-t-elle dans la maison.

Silence.

Elle regarda la table basse et remarqua qu'un des trousseaux n'y était plus : sa mère était sûrement sortie.

Elle soupira, retournant dans sa chambre pour prendre ses affaires, avant de prendre ses clefs et de sortir.

                              *****

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant