~Eight

447 46 125
                                    

-"Tu pars quand ?"

Draco regarda Blaise qui prenait ses aises dans son fauteuil préféré, contractant la mâchoire tandis que ce dernier souriait gaiement.

-"Quand j'en aurais marre. Bon, qu'est-ce que tu fais un mercredi soir ?"

-"Je vais prendre mon café."

-"Super, tu m'en fais un aussi."

Draco leva un sourcil.

-"Je vais au bar, Blaise. Je ne le fais pas."

Blaise fronça les sourcils, ne comprenant pas la logique, mais finit par hausser les épaules et prendre sa veste, prêt à sortir.

-"Tu ne viens certainement pas." Draco le repoussa dans son fauteuil. "Attends-moi là."

-"Je viens."

-"Non."

-"Je viens."

Draco sentit ses poings le démanger et il dut se contenir, soupirant.

-"Bien." Il détourna les yeux, tentant de se focaliser sur la tasse fumante qui l'attendait à sa place habituelle.

                           *****

Elle était là.

Il soupira, se pinçant l'arête du nez au dehors du bar, regardant celle qui prenait sa maudite boisson immonde.

-"On entre ?" Demanda Blaise et Draco se tourna vers lui.

-"Non, c'est fermé. On rentre."

Mais son ami l'attrapa par la veste tandis qu'ils entraient dans le bar, souriant au serveur qui lui fit un clin d'oeil amical en le voyant trainer le pauvre Malfoy sur le plancher.

-"Un café pour lui, et-" il se tourna vers la jeune femme, un sourire malicieux sur le visage. "La même chose que la jolie jeune fille pour moi."

S'asseyant à la droite de Draco, et donc plus près d'Isabel, il passa sa main dans ses quatre cheveux de manière - le pensait-il - sensuelle.

-"Comment tu t'appelles ?" Il lui fallut parler fort pour qu'elle l'entende.

Elle releva les yeux, étonnée, et regarda Draco qui ne savait où se mettre, gêné et fatigué.

Elle eut un léger sourire narquois.

-"Goûte, ton copain critique sans cesse." Elle désigna le diabolo que Henri lui tendait et il attrapa la paille avant de prendre une gorgée.

C'était étonnamment bon, cette boisson à la couleur de sa maison.

-"Pas mal. Tu veux goûter, Drac' ?"

Draco le toisa et ne répondit pas, pressé de partir alors qu'il aimait tant cet endroit calme.

Blaise lui murmura quelque chose, à l'oreille, que le garçon n'entendit pas.

-"Tu l'as déjà mise dans ton lit ?" Lui murmura l'insolent garcon à la peau noire et Draco le repoussa violemment, le toisant.

-"C'est une Moldue." Répondit-il de la même voix et Blaise grimaça, regardant la femme qui sirotait sa boisson d'un nouvel oeil.

-"Bah, tant pis, juste pour un soir non ? Avant tes fiançailles."

Fiançailles.
Draco replongea son regard dans le liquide noirâtre qu'il dégustait, sentant ses arômes puissants faire frémir ses narines.

Il n'avait pas de choix. Il avait beau tenter de s'en dépêtrer, il n'y arrivait pas.

-"Henri."

Le serveur se tourna vers Isabel qui venait de chuchoter, lui indiquant de s'approcher.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant