~Sixty-eight

159 25 13
                                    

Comment avait-je fait pour ne pas me rendre compte que les nuits les plus noirs semblaient, à tes côtés, remplies d'étoiles ?

-------

Au dehors, la nuit était déjà tombée.

-"Tu m'avais dit que tu ne serais pas là à dix-sept heures, de toute façon." fit-il à son tour en s'avançant pour aller chercher un verre d'eau.

-"Je suis là depuis dix huit heures."

Il haussa les épaules dans la cuisine.

-"N'en fais pas tout un plat, j'étais au-"

-"-Travail." le coupa-t-elle sans bouger. "Je sais. Je pensais juste que-"

Elle eut un soupir, leva enfin le bras pour se masser les tempes, éclairée par le clair de lune au travers des fenêtres dans son dos.

-"Je voulais juste que tu sois là, ce soir."

-"Je suis là." fit le garçon. "Je suis juste en retard."

-"Tu ne comprends pas." elle souffla. "C'est tout le temps comme ça, Draco. Tu n'es jamais là, et le seul moment où tu es là, soit tu ne dis rien, soit tu te laisses aller à tes pulsions. C'est juste-" Elle sembla chercher ses mots, à fleur de peau. "C'est juste que ce n'est pas comme ça que je veux que ce soit."

-"Tu veux que ce soit comment ?" Il ne parut pas forcement intéressé. "Je travaille, je suis fatigué, et tu squattes chez moi tout le temps."

-"Parce que j'ai envie de te voir !" s'énerva-t-elle.

-"Et moi j'ai envie de dormir !" répéta le garçon du même ton.

Il y eut un silence, dans la pièce non-éclairée.

Il reposa son verre, soupira.

-"J'ai eut une journée passable, alors que ce devait être une bonne journée. Ne va pas gâcher le reste." demanda Draco.

Elle eut un sourire qu'il ne perçut que trop bien de là ou il était.

Elle se leva, s'avança vers la porte et passa devant la cuisine, là où il put apercevoir des petites perles aux coins de ses yeux bleus.

-"J'ai eut une journée de merde, alors que ce devait être une journée de merde." murmura-t-elle entre ses dents assez fort pour qu'il l'entende. "J'aurai juste aimé que tu me la fasses moins sentir."

Il ne prononça pas un souffle. Elle avait passé une journée de merde ? Lui avait du écouter les hurlements des sorciers qui refusaient de coopérer, avait du mentir, comme tout le temps depuis, à ceux qui pouvaient le libérer de son châtiment, avait passé un anniversaire entre ceux qu'il détestait et ceux qui se faisaient violence pour ne pas le détester lui, ce serpentard qui avait un jour fait partie du groupe qu'ils tentaient d'arrêter sans savoir qu'il en faisait toujours partie.

Oui, il avait passé une journée de merde, lui aussi, et tout ça à cause d'elle. A cause de ce qu'elle lui faisait ressentir, cette chose au fond de lui qu'il haïssait. Il sentit son bras le bruler, les chaines de son serment l'enserrer.

-"Tu ne vas rien dire ?"

Il leva les yeux vers elle, comme s'il venait de se souvenir de sa présence.

-"C'est toujours comme ça. Tu fuis tout." Elle se racla la gorge, la sentant bruler. "Comment est-ce que j'ai pu penser qu-"

Elle tourna la tête, ne finissant pas sa phrase.

-"Qu'est-ce que tu espérais, franchement, la moldue ?" Il leva un sourcil et elle tiqua. "Je ne suis qu'un sorcier."

Elle ne dit rien, le fixa, attendit qu'il parle, qu'il continue. Le pire était qu'elle n'avait même pas la force de s'énerver parce qu'elle ne voulait pas craquer devant lui, ne voulait pas ruiner sa fierté, alors elle gardait ses larmes, les empêcher de s'enfuir, sentait sa gorge se serrer. Elle aurait préféré crier, hurler, mais resta tut dans le noir argenté de la pièce froide.

-"C'est mon anniversaire." fit-il finalement en soupirant. "Tu veux exaucer mon souhait ?" Il la regarda ouvrir les yeux, étonnée par la nouvelle. "Fiche-moi la paix."

Le regard de la jeune femme se durcit. Elle leva la main, la porta jusqu'à son cœur, serra son haut comme s'il lui faisait mal.

Sans un mot, elle attrapa ses chaussures dans une main, se releva, ouvrit la porte en silence.

-"Bon anniversaire, Draco." murmura-t-elle avant de la claquer derrière elle.

Draco ne fit rien, attendit mais seul le silence lui fit écho.

Il contracta la mâchoire, serra le verre dans sa main.

-"Fait chier." il grinça des dents, jeta verre contre le mur qui s'éclata avec violence.

Il regarda les morceaux brisés sur le sol, se tendit, se massa le front comme si ça allait changer quoi que ce soit.

Dans son appartement, Isabel referma la porte, fixa le vide devant elle, perdue, ailleurs.

Elle se sentit toute petite, soudain, toute fragile. Elle se laissa glisser contre sa porte fermée, enlaça ses jambes de ses bras froids, posa son menton sur ses genoux.

-"Journée de merde." répéta-t-elle comme si ça l'aidait à se contenir.

Elle se sentait ridicule, de ne pas avoir sut que c'était son anniversaire. Vraiment, ça tournait en boucle dans sa tête. Elle aurait du préparer quelque chose, lui acheter un cadeau. Mais aurait-il été touché, de toute façon ? Elle semblait être la seule à réellement se soucier de l'autre.

Mais ça aurait au moins eut l'avantage de l'aider à ne pas penser à ce jour, si elle l'avait su avant.

Elle sentit ses larmes chaudes rouler sur ses joues rouges. Elle les avait laissé sortir, enfin, elle qui les contenait depuis le début.

Oui, décidément, ce 5 juin était le jour où elle se déshydratait le plus.


𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant