-"Pansy ?"
Draco tenta de refermer sa porte mais elle la bloqua avec son pied et entra de force dans son appartement.
-"De un, ça pue la clope." Elle grimaça et alla ouvrir toutes les fenêtres. "De deux-" elle revint dans le salon tandis qu'il s'était affalé sur son canapé en la toisant. "Ta mère m'envoie."
-"T'es quoi, son hibou maintenant ?"
Elle roula des yeux et s'approcha de lui avant de s'asseoir sur ses genoux pour le forcer à la regarder dans les yeux.
-"Tu devrais vraiment te trouver du travail. Ne serait-ce qu'à mi-temps, ça payerait la moitié de ton loyer."
-"Mes parents le paient déjà."
-"Tu crois qu'ils vont te le payer indéfiniment ?" Elle leva un sourcil. "Et pour t'occuper l'esprit."
Il détourna le regard mais elle attrapa son menton.
-"Tu en trouves partout des petits boulots, dans les bars ou les hôpitaux, et même dans des boutiques de moldus."
Il la poussa et elle se rattrapa de justesse avant de toucher le sol.
-"Tu crois que je vais m'abaisser à travailler pour des moldus ?"
-"Draco, tu-" elle se massa l'arête du nez et eut un soupir. "Le ministère t'as envoyé ici pour une bonne raison."
-"Une bonne raison ?" Il se leva, les yeux exorbités et les veines saillantes. "Donc Kingsley m'a envoyé dans ce trou de ville moldue pour une raison, et pas simplement pour me punir d'avoir cette fichue marque sur l'avant-bras sans pour autant m'envoyer à Askaban parce qu'il a eut pitié d'un ridicule sorcier comme moi ?"
Il se tut soudain et la pièce se fit plus petite, comme oppressante.
Pansy le regard calmement, les mains posées sous sa poitrine avec une prestance qui ne lui donnait que plus d'importance.
-"Tu ne trouveras pas cette raison si tu ne commences pas par t'habituer à cette nouvelle vie, Draco."
Elle ouvrit la porte d'entrée et le regarda se rasseoir.
-"Trouve-toi quelque chose pour t'occuper. Je t'en prie."
Et elle claqua la porte en sortant.
*****
-"Bonjour, que puis-je faire pour vous ?"
Draco releva la tête vers la jeune femme face à lui et regretta instantanément d'avoir écouté cette stupide Pansy.
-"Ha." Murmura-t-il sans le vouloir et Isabel leva un sourcil.
-"Y-a-t-il un quelconque problème, monsieur ?"
Elle ne semblait pas le reconnaître. Il soupira, trouvant ça, au final, pour le mieux.
-"Vous avez des-" il fit des gestes avec ses mains d'un air nonchalant. "Des postes de libre ?"
-"Vous chercher un stage ?"
-"Non, je cherche un travail rémunéré."
Elle se tut un instant.
-"Je vais devoir en parler avec mes supérieurs. Votre nom ?"
Il la regarda sortir un papier et un stylo.
-"Malfoy." Dit-il alors en la regardant gribouiller sur son carnet. "Draco Malfoy."
Elle hocha la tête et lui sourit tendrement. Il n'avait pas remarqué le soir d'avant, mais elle avait de magnifiques cheveux ébène qui ondulait jusqu'au bas de ses épaules, qui lui faisait penser aux cheveux de sa tante Bellatrix excepté que les siens étaient bouclés et impossible à démêler.
-"Veuillez patienter sur une des chaises, je reviens tout de suite."
Il regarda les chaises en plastique qu'elle désignait et grimaça, préférant encore rester debout.
Elle revint quelques instants plus tard, un sourire de pitié sur le visage.
-"Nous avons un poste de libre." Dit-elle alors et il se redressa légèrement, intéressé.
-"En tant que quoi ? Assistant ? Infirmier ?"
-"Vous avez des diplômes ?" Demanda-t-elle et il se tut. "Bien. Nous manquons d'hommes de ménage, si vous êtes intéressés."
Il resta coi un instant face à elle, qui clignait des yeux en attendant sa réponse.
-"Homme de ménage ?" Répéta Draco et Isabel hocha la tête. "Vous me prenez pour quoi ? Un sans abri ?"
Il jura dans sa barbe inexistante et fit demi-tour, regrettant amèrement cette initiative qui partait d'une bonne intention.
Isabel le regarda partir, le sourire aux lèvres, avant d'immédiatement cesser lorsqu'il fut dehors.
-"Quel crétin celui-là." Bougonna-t-elle avant de déchirer la feuille avec son prénom et de la jeter à la poubelle.
Elle s'apprêta à prendre son verre d'eau pour s'hydrater, mais une femme arriva, toute décontenancée.
-"Avez-vous vu mon fils ?" Hurla-t-elle à qui voulait l'entendre.
Elle effrayait les enfants qui attendaient leur tour et s'approchaient des infirmières derrière leurs bureaux.
-"Occupe-t-en." Murmura un médecin qui passait à Isabel.
La jeune femme regarda la mère hystérique en déglutissant et se leva en soupirant, pensant qu'elle était décidément bien trop peu rémunéré.
-"Bonjour, que puis-je faire pour vous ?" Elle étala un grand sourire sur ses lèvres humides.
*****
-"Harry."
Il releva la tête vers Hermione qui arrivait, des dossiers en main, avant de les poser sur son bureau.
-"Il y a quelque chose qui pourrait t'intéresser."
Parmi les centaines de papier, elle en sortit un et le lui tendit.
Curieux, il regarda autour pour vérifier que personne du ministère ne les voyait faire cet échange de dossiers, et lut la feuille en diagonale.
-"Des attaques de Mangemorts recensées un peu partout en Angleterre." Murmura-il en fronçant les sourcils. "Qu'est que ça veut dire ?"
Le visage grave de son amie ne laissa paraître aucun bon présage.
-"Ça veut dire-" murmura-t-elle en reprenant la feuille. "Que ce n'est pas encore terminé."
-"Je croyais qu'après la chute de Voldemort ils se terraient dans des bars ou lieux miteux, s'ils n'étaient pas à Askaban."
-"Il faut croire que couper la tête du serpent ne tue pas le reste du corps."
Il fallait le brûler jusqu'aux cendres.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
أدب الهواةLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...