-"C'est urgent."
Angelina hocha la tête, fixant Draco.
-"Ils prévoient un raid, cette nuit. Tu dois me la confier."
-"Pourquoi ? Elle n'a qu'à rester chez elle, nous les arrêterons."
-"Et si tu n'y arrives pas ? Il faut la mettre en sécurité d'abord."
Draco soupira, se pinça l'arête du nez.
-"Est-elle si importante que ça, cette moldue, de toute manière ?"
-"Prendrais-tu le risque de la leur laisser ?"
Angelina attendit sa réponse, silencieuse.
Draco la fixa dans les yeux, ses yeux noisettes semblant chercher quelque chose au fond de son regard.
-"Bien. Emmène la où tu veux."
-"Parfait."
Elle se leva, attrapa ses affaires, lui sourit.
-"Nous les arrêterons une bonne fois pour toute."
Il ne put qu'hocher la tête, le visage de marbre.
*****
-"Il m'a vraiment invité ?"
Isabel leva un sourcil, peu convaincue, adossée à sa porte d'entrée.
Angelina, sur le seuil, acquiesça.
-"Il voulait vous montrer sa maison, dans le Wiltshire."
-"Ça m'étonne de lui." Elle grimaça. "Il ne veut pas me vendre au marché noir, vous en êtes certaine ?"
Angelina eut un rire.
-"Je vous donne ma parole. Je suis chargée de vous emmener, puisqu'il y est déjà."
Isabel fit la moue, regarda son appartement derrière elle, ne sachant que dire.
Et puis, après tout, qu'avait-elle prévu ce soir, à part dormir ? Rien, comme tous les autres soirs.
-"Bien, allons-y." Elle attrapa ses clefs et referma la porte derrière elle.
-"Vraiment ?" Angelina parut étonnée.
Isabel la regarda, silencieuse dans la cage d'escaliers.
-"Vous semblez surprise." Elle eut un sourire et pencha sa tête sur le côté. "Refuseriez-vous un rendez-vous dans la maison de votre amoureux ?"
Le regard d'Angelina sembla soudain se teindre d'une victoire à peine perceptible.
-"Amoureux ? Je vois." Elle se racla la gorge. "Il me semble que non, de ce point de vue."
Elle descendit les escaliers, cachant son sourire imperceptible, les clefs de voiture dans ses mains.
Elle fit monter Isabel côté passager et monta à son tour, commençant à rouler.
Il vint un moment où, finalement, Isabel s'endormit, la tête posée sur la fenêtre, tapant contre celle-ci lorsque la voiture bougeait.
Angelina la regarda, en biais.
Puis, au lieu de sortir de Londres, y fit demi-tour.
Plus loin, Draco sortait de chez lui, avec Blaise et Pansy.
-"Tu penses que tous les Mangemorts seront là ? Rien que pour enlever cette moldue brune ?" Pansy emit quelques doutes, énervée d'avoir dû quitter son confortable chez soi loin de Londres.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanfictionLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...