Aimer n'est pas assez fort. Au contraire, ce serait insultant de te dire que je t'aime, parce que je ne pouvais pas ne pas t'aimer.
---------
-"Dit, Isa', t'as deux minutes à me consacrer ?"
Isabel leva les yeux vers Henri qui lui servait son diabolo menthe et elle hocha la tête, attendant qu'il continue.
-"Je voulais savoir." Il se rapprocha un peu plus d'elle. "Draco a déjà donné tous les noms de mangemorts ?"
Elle haussa les épaules.
-"Je crois que oui." finit-elle par dire et il se releva du comptoir. "Pourquoi ?"
Il sourit.
-"Je suis curieux, voila tout. Il ne me dit plus rien depuis qu'il a trouvé un autre pigeon à qui raconter sa vie." Il la toisa et elle rit en sirotant sa boisson. "J'ai appris que c'était grâce à toi, qu'il avait été libéré. Comment as-tu fais ?"
Elle se figea, ne dit rien.
Devait-elle le lui révéler ? Elle avait beau avoir promis à Draco que ça ne l'affectait plus, elle avait encore du mal à s'endormir, la nuit, la lumière éteinte lorsqu'elle était seule. Avait du mal à empêcher ses mains de trembler lorsqu'elle touchait quelqu'un, frôlait un passant, comme une maladie qui s'étendait non plus seulement à son âme mais à l'entièreté de son corps.
-"J'ai fait ce que j'avais à faire." Elle se racla la gorge et il fronça les sourcils, fit le tour du comptoir pour s'approcher d'elle et posa ses doigts sous son menton pour le relever.
-"Tu vas bien ?" Demanda-t-il, fixant ses yeux dans le vague.
Elle voulut hocher la tête, mais, étrangement, n'en eut pas la force.
-"Dit, Isa." Il se racla la gorge, ne sut pas s'il devait le dire. "Ce que tu as du faire, c'était grave ?"
Elle releva les yeux, hocha lentement la tête.
-"Il était relié par un serment inviolable." murmura-t-elle en sortant ce que lui avait expliqué Hermione. "Et il ne peut être rompu que lorsque l'un des deux partis-"
Elle ne termina pas sa phrase mais il comprit immédiatement. Sans qu'elle n'arrive à y prêter attention, elle aperçût un éclair de haine passer dan son regard.
Oui, sans doute la haïssait-il pour ce qu'elle avait fait. Après tout, moldu ou sorcier, la mort restait la mort.
-"Tu l'as fait pour la bonne cause." dit-il alors en souriant et il caressa ses cheveux. "Mais n'en parlons plus. Bois ton diabolo, je vais t'en faire un autre."
Elle eut un faible sourire et hocha la tête, aspirant tout ce qu'elle pouvait aspirer dans sa paille colorée.
*****
-"Qu'est-ce que tu comptes faire, pour Noël ?"
Draco regarda Blaise en biais.
-"Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?" Cracha-t-il. "Je vais aller chez mes parents."
-"Mais Kingsley t'as interdit d'approcher les sorciers jusqu'à nouvel ordre."
Ha, il avait oublié. On l'avait certes pardonné de son double-jeu quelque peu forcé, mais Kingsley avait renforcé son châtiment en l'empêchant même d'aller au chemin de traverse.
-"Alors vous n'avez qu'à venir, toi et Pansy." Il haussa les épaules.
-"Pansy est partie voir sa famille en France, depuis que Théo a été enfermé à Askaban."
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanfictionLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...