-"C'est quoi, ce truc ?"
Draco leva les yeux de son bureau et désigna le corps d'Isabel avec sa plume d'un air nonchalant.
Venant tout juste de terminer de s'habiller, elle fronça les sourcils et sortit pleinement de la chambre pour s'avancer dans le salon où il se trouvait.
-"De quoi tu parles ?"
Il désigna se nouveau son cou et elle posa ses mains sur ce qu'il regardait avant de tendrement sourire.
-"Une cicatrice."
-"Comment tu t'es fais ça ?"
Elle leva un sourcil et vint s'affaler sur le fauteuil avant de croiser ses jambes et de le fixer.
-"Chaque marque : chaque cicatrice, chaque tatouage-" elle s'arrêta et désigna l'avant-bras du garçon d'un coup de tête. "raconte une histoire différente. Tu sauras la mienne quand je saurais la tienne."
Il ne dit rien durant un moment avant de rouler des yeux et de se concentrer sur ses papiers, l'ignorant.
-"Tu pars quand, exactement, la moldue ?" Dit-il sans daigner lever les yeux.
Elle se renfrogna et fit la moue.
-"J'aime bien ton appartement, il est plus grand que le mien."
Il leva un oeil pour la toiser.
-"Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Fallait avoir plus d'argent."
Elle prit le coussin dans son dos et le lui balança à la figure.
-"Je reste tant que je veux, de toute façon, mes vêtements ne sont pas secs."
-"Tu-" il releva complètement la tête, l'oreiller au sol et les joues rouges de colère. "Tu te crois chez tes parents ? Rentre chez toi, je ne fais pas l'aumône."
Elle eut un rire hystérique et se releva, allant se faire du thé dans la cuisine sans le regarder.
-"Je vais appeler la police." Prévint le garçon en se retenant de la jeter par la fenêtre.
-"Je leur dirai que tu es en fuite."
-"Je ne suis pas en-"
Il se tut soudain et inspira, tentant de se calmer.
C'étaient les hormones qui la rendaient aussi insupportable ? Dieu qu'il aurait souhaité la renvoyer chez elle, mais sa conscience l'en empêchait.
Si seulement il avait choisi un autre bar où passer ses nuits.
-"Elle rentre quand, ta fiancée ?"
Il leva les yeux vers elle mais elle fixait son sachet de thé d'un air détaché.
-"C'était à elle, la robe. Ça veut dire qu'elle habite ici, non ?"
-"Non."
Elle esquissa un léger sourire en prenant la théière.
-"Alors elle est au moins venue passer la nuit, et est repartie sans sa robe."
Il lui envoya l'oreiller d'avant à la tête, énervé de devoir répondre à ses questions obscènes.
-"Tu peux parler, la moldue. T'attends bien un gosse, toi." Il désigna son ventre avec sa plume et elle baissa les yeux, pétillants, avant de les relever d'un air mesquin.
-"Oui, j'ai déjà choisi des prénoms." Elle tapota son ventre plat. "Scorpius si c'est une fille, Antoinette si c'est un garçon."
Il roula des yeux et elle sourit avant d'aller s'asseoir sur le canapé.
-"Et toi ? Tu as des prénoms en tête avec ta fiancée ?"
Il tiqua et regarda son parchemin vierge.
-"Ferme la." Soupira-t-il et elle ne dit rien.
Après quelques minutes murés dans le silence, il écrivit quelque chose sur son parchemin, l'air concentré.
-" Duncan si c'est un garçon, Victoria si c'est une fille." Il continua d'écrire. "Ou Hélène."
Elle eut un sourire et reposa sa tasse encore pleine.
-"C'est mon deuxième prénom, Hélène. Isabel Hélène Leigh."
-"Ravi de le savoir." Ironisa le garçon et elle gonfla sa joue avant de reprendre sa tasse pour en boire le contenu.
L'ayant finalement terminé, elle la reposa sur la table sans prendre la peine de la mettre dans l'évier de la cuisine et se releva avant d'aller chercher ses habits encore humides.
Elle les enleva de leur séchoir et les mit en boule dans un sac qu'elle vola au garçon. Elle retourna finalement dans le salon, ayant remit ses chaussures alors que la lune montait haut dans le ciel et que la fatigue se faisait enfin ressentir.
-"J'y vais, le malfrat. Essaie de ne pas trop penser à moi."
-"Ne te fais pas de souci pour ça." Il releva les yeux et lui intima de partir d'un geste de la main. "Je t'ai déjà oublié. C'est quoi, ton prénom ?"
Elle eut un sourire et claqua la porte derrière elle, et Draco écouta ses pas sur les marches des escaliers de l'immeuble, puis enfin la porte d'en bas claquer et faire trembler les murs.
Puis, éventuellement, le silence.
Il regarda son parchemin, griffonné ça et là sans une once de clarté.
Puis le roula en boule dans sa paume et l'envoya dans la poubelle de sa cuisine, sentant sa mâchoire inférieure s'abaisser pour le laisser bailler aux corneilles.
Oui, surveiller la petite moldue l'avait épuisé plus qu'il ne l'aurait pensé. Une petite nuit de sommeil ne lui ferait pas de mal.
De toute façon, les nouveaux Mangemorts n'allaient rien faire durant son sommeil peu agité.
Ou, du moins, était-ce ce qu'il aurait souhaité.
Car deux hommes, dont les marques sur leurs avant-bras luisaient à la lueur de la lampe accrochée au plafond, s'étaient rencontrés en secret dans un endroit aux recoins sombres.
-"Tu es sur de ce que tu avances ?" Le premier approcha son cigare de l'allumette que venait d'allumer le deuxième, retournant ensuite s'asseoir sur sa chaise en face de la sienne.
Le deuxième eut un sourire caché par son masque.
-"Certain."
-"Alors que devons-nous faire ?" Le premier laissa échapper un sentier de fumée. "Dévoiler leur plan ?"
-"Surtout pas." Le deuxième posa ses coudes sur la table pour basculer son buste vers l'autre. "Laissons-les tomber dans la gueule du serpent. Et ensuite, lorsqu'ils y seront jusqu'au cou -" il esquissa un sourire. "plantons nos crocs dans leurs chairs."
Et le premier écrasa son cigare au coin de la table de bois, fendant son visage d'un sourire mesquin, le masque posé près de lui.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanficLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...