~Twenty

378 36 56
                                    

-"J'ai bien compris ça, Weasley."

Draco se pinça l'arête du nez et soupira, fermant les yeux désespéré.

-"Là n'est pas la question." Il reposa sa main à plat sur le comptoir. "Je veux savoir si elle est digne de confiance."

-"Ne doute pas d'elle, Draco." Le rouquin hocha la tête, sur de lui. "Angelina est la femme la plus sûre que je connais."

Draco grimaça.

-"Je te sers quoi, George ?"

Henri s'approcha et lui fit un clin d'oeil.

-"Motus et bouche cousue, la discrétion est mon deuxième prénom." Il mima une clef qu'il jeta par dessus le comptoir.

-"Rien, je vais partir." George se leva et le salua de la main. "Réfléchis à ma proposition, Draco. Kingsley est au courant."

-"Je m'en doutais." Il se leva à son tour et soupira. "Tant que ça me permet de lever mon châtiment."

George sourit, moqueur.

-"Tu ne profites pas de ta vie au milieu des moldus ?"

Draco roula des yeux et ne daigna pas répondre, ouvrant alors la porte pour le laisser passer en un élan de politesse qu'il trouva lui-même exagéré.

Mais soudain George, le toisant en ricanant, rentra dans une jeune et frêle silhouette qui venait de s'échapper de la pénombre de la rue malfamée.

Draco accourut soudain et rattrapa la jeune femme par le bras, reconnaissant ses cheveux ébène et les courbures de son corps sous ses vêtements trempés.

-"Attention."

Son visage soudain s'extirpa de la noirceur de la nuit pour se lever vers la lumière pâle des lampadaires, ses yeux d'acier rencontrant les siens, cendrés.

-"T'es pas trop secouée ?" Il grimaça. "J'espère que tu vas pas gerber."

Elle tenta de se défaire de son emprise et enleva son bras sans pour autant le quitter du regard, mais alors elle s'emmêla les pinceaux et Draco n'eut pas le réflexe de la rattraper de nouveau tant il aurait aimé se moquer de sa maladresse maladive.

-"Tiens donc." George eut un léger sourire et, l'ayant rattrapé, la releva, posant sa main sur sa taille. "Enchanté, mademoiselle."

Croisant le regard mesquin du rouquin, Draco détourna la tête en claquant sa langue contre son palais.

-"Vous vous connaissez ?"

-"No-" commença Draco mais alors sa vue fut brouillée par le crâne chevelu de la jeune femme qui s'était reculé pour être devant lui, face à George qui se retrouvait seul.

-"Il s'amuse à rester collé à ma vie." Elle eut un sourire faussé. "C'est un fugitif, vous savez ? Il s'est échappé de prison depuis peu."

Draco se retint de soupirer une énième fois, regrettant déjà cette journée qui avait pourtant bien commencé.

-"Tiens donc, vous m'en direz tant."

-"Dégage de là, Weasley. Estime-toi heureux que je t'ai accordé de mon temps." Il claqua sa chaussure sur les dalles en signe d'impatience.

-"J'en suis honoré." George s'inclina avec ironie et s'avança alors pour murmurer quelque chose à l'oreille d'Isabel qui esquissa un sourire.

Draco ne s'approcha pas pour écouter les commérages de basse extraction. Ils n'en étaient pas digne.

Mais alors George rit de bon coeur et se redressa, disparaissant dans la nuit, et Draco fut quelque peu piqué au vif, sentant qu'il avait été le coeur de ces commérages de bas étage.

Alors qu'il s'apprêtait à réprimander la moldue qui ne cessait - décidément - d'apparaître à des moments inopportuns, il vit son regard levé vers le ciel qui se dégageait, et le suivit non sans le vouloir, ses yeux azurs se plongeant dans l'immensité étoilée.

-"Il ne pleut plus." Dit-elle alors et lui-même devait admettre qu'il ne pleuvait pas depuis qu'il était sorti du bar.

Il baissa alors le regard vers les vêtements trempés de la jeune femme et fut tenté de la laisser plantée là, sachant que son appartement n'était pas bien loin.

Après tout elle savait se débrouiller et n'était pas en sucre.

-"Venez vous changer chez moi, idiote." Il mit ses mains dans ses poches d'un air nonchalant. "Vous allez finir par crever sur les dalles de votre rue minable."

Elle baissa la tête pour rejoindre ses yeux et ne répondit pas immédiatement.

-"On habite la même rue, crétin." Rétorqua-t-elle en un sourire mesquin.

                              *****

-"Prenez ça." Draco lui balança une robe à la figure et elle grimaça en l'attrapant et la toisant.

-"Il fait dix degrés dehors, je ne vais pas me promener comme ça."

-"Alors rentrez chez vous, vous n'habitez pas loin."

Elle leva un sourcil, lui balançant sa robe au visage avec nonchalance avant de commencer à enlever sa veste trempée.

-"Faudrait savoir, le malfrat. Tu me vouvoies, ou me tutoies ? Choisi."

Il ne répondit pas et reposa la robe sur un cintre.

-"C'est plutôt à toi de me vouvoyer, la moldue."

Elle sentit ses muscles se tendre sous sa peau et soupira, se levant finalement pour aller chercher des vêtements dans le dressing du garçon, ne daignant pas répondre.

-"Au fait." Elle fouilla dans ses chemises. "Elle est à toi, cette robe ?"

Il la toisa de loin.

-"A ma fiancée. Elle l'a oublié la dernière fois."

En réalité, absolument pas, elle appartenait à sa mère.

Il leva soudain les yeux, venant de réaliser quelque chose, et se précipita dans la pièce hélas, trop tard.

-"Je prends ça et ça." Elle leva une chemise blanche et un short pour le sport.

Il grimaça, s'avançant et attrapant la chemise à la volée avant de la poser dans le linge sale.

-"Prends ça." Il lui donna une chemise noire et elle l'attrapa, soupirant.

-"Si tu veux. Je me change alors."

Elle s'avança dans la chambre et posa les affaires sur le lit avant d'aller dans la salle de bain pour attraper une serviette et le sèche-cheveux. Puis elle ferma la porte et le silence se fit.

Il jeta un coup d'œil à une des nombreuses chemises qu'il avait. Et sur le blazon dans le bas du dos.

Oui, vraiment, c'était viscéral : Draco haïssait plus que tout cette situation indécente.


𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant