~Thirty

387 30 113
                                    

-"Je veux que vous me décriviez exactement comment vous les avez trouvés."

L'homme dévisagea Isabel, les mains se tordant sous la table du restaurant.

-"Ils étaient debout, s'enlaçaient, s'embrassaient dans un coin de l'impasse." L'homme haussa les épaules, les yeux humides. "Comme d'habitude, je faisais semblant de ne rien voir, les adolescents viennent souvent de ce coté-là, leur lycée n'est pas très loin, ils y sont tranquilles." Il se racla la gorge, mal à l'aise tandis qu'Isabel écoutait, les coudes sur la table, les yeux brillants. "Quelqu'un est apparu, soudain, de l'ombre d'où ils étaient. Je ne l'avais pas remarqué alors, ce fut comme s'il était apparu de nulle part. Et les deux sont tombés, comme des chiffons, sur le sol froid. L'homme a disparut dans la pénombre, pas eux. Aucune blessure, aucun son. Simplement une lumière aveuglante, comme un phare de voiture."

Isabel attendit, mais l'homme se tut, ne sachant que dire de plus.

-"Cette lumière." Avança alors la femme, articulant chaque syllabe. "De quelle couleur était-elle ?"

Il lui sembla que l'homme n'y avait jamais réellement réfléchi, car il leva finalement les yeux vers elle, semblant chercher la réponse.

-"Verte." répondit alors l'homme, soudain certain. "Elle était verte."

Isabel ouvrit grand les yeux, alors.

La lumière qui l'avait touché, elle, n'était pas verdâtre, mais aussi blanche que la plus pure des neiges, comme si c'était le Seigneur Dieu lui-même qui lui avait accordé la grâce de sa vie.

Mais celle qui avait touché Théo, en revanche, elle, l'était.

Elle n'avait pas survécu. Elle n'avait pas survécu au dépends de Théo, n'était pas la seule rescapée de ces meurtres.

en réalité, elle n'avait survécu à rien du tout, car depuis le début on ne cherchait pas à la tuer.

Elle n'avait jamais été sur la liste noire, comme ces deux adolescents.

Elle se leva alors, refermant son calepin, déposant des pièces sur la table pour régler l'addition.

-"Docteur." l'interpella l'homme et elle se retourna. "Vous ai-je donné assez de réponses pour reprendre l'enquête sur la cause de leur morts ?" Il fit la moue. "Vous auriez du demandé à la police d'envoyer également quelqu'un avec vous."

Elle eut un sourire.

-"Ne vous en faites pas, j'ai eu tout ce qu'il me fallait. Je m'en vais donner à la police les informations importantes." 

Elle  se retira, sortant du restaurant tandis que l'homme terminait son repas, la bouche sèche.

Elle n'allait pas voir la police, et ce parce qu'elle ne leur avait pas demandé l'autorisation d'interroger un témoin clef.

Elle retournait dans son petit appartement dépravé dans un coin sombre de Londres; là ou les lampadaires grésillaient lorsque tombait la nuit.

                                                         *****

Draco fixa la porte fermée et les rideaux opaques qui cachaient l'intérieur du bar, remontant une nouvelle fois son bras pour vérifier que l'heure de l'ouverture était déjà bien passée.

Il eut un soupir, tapa contre une des vitres, attendit.

-"Henri n'est pas la."

Il tourna la tête vers Isabel qui s'avançait dans la rue, des dossiers en main.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant