J'étais brisée, salie, damnée, et pourtant je n'en voulais qu'à moi-même pour m'avoir laissé t'aimer.
--------
-"Je ne comprend pas pourquoi vous m'avez amené ici." Draco toisa Harry, puis Hermione, et finalement Pansy et Blaise qui se tenait dans les gradins du tribunal. "Vous m'avez déjà interrogé et je vous ai déjà répondu ; je ne peux rien vous dire."
Kingsley se taisait, à la place du juge, attendait ce qu'il devait attendre bien qu'il ne savait pas ce que c'était. Le véritaserum agissait et agirait pendant encore trois heures. Mais c'était toujours la même rengaine ; Draco ne disait rien.
Lui n'était pas mécontent ; on l'avait fait sortir d'Askaban, l'avait emmené au ministère pour l'interroger, il avait été habillé avec un haut à manche courte, un pantalon en toile de jouis.
-"Isabel a dit qu'on devait lui faire confiance." avança Blaise au loin. "Alors on lui fait confiance."
Draco eut un rire amer, visiblement sans espoir.
-"Elle ne pourra rien faire pour m'aider : ce n'est qu'une moldue." Il soupira, balaya l'air de ses mains attachés. "Ne me torturez pas avec des espoirs vains, ramenez-moi là-bas. "
C'était fini. Il ne pourrait jamais parler, allait finir sa vie là-bas avec un peu de merci.
Il grimaça, la douleur de sa marque se réveillant. Puis il se rendit compte que ce n'était pas sa marque lorsqu'il aperçût une lumière brillante s'échapper de son bras. Il baissa le regard, en même temps que tout le monde, pour admirer les chaines dorés se briser autour de son poignet et jusqu'à son coude, une à une en un éclat brillant, pour finalement disparaitre à jamais.
Il y eut un lourd silence, dans la salle, tandis que tout le monde finissait par comprendre ce qu'il venait de se passer.
-"Un serment inviolable." souffla Hermione en fronçant les sourcils, impressionnée.
-"Bien." Kingsley eut un doux sourire, les pièces du puzzle s'étant finalement emboités. "Maintenant que tu peux parler, Draco Malfoy, nous t'écoutons."
Et Draco commença finalement à parler, tandis qu'il cachait dans un recoin de sa tête l'idée que seul la mort d'un des deux partis pouvaient briser le serment qu'il avait fait.
Et que, de toute évidence, lui était toujours vivant.
*****
-"Draco."
Le garçon leva les yeux tandis qu'un garde lui retirait ses chaines, à l'entrée du ministère.
Il sentit quelque chose se briser, au fond de lui, comme si tout avait changé. Il la regardait dans sa simple robe verte, ses boucles d'oreilles frôlant ses épaules, ses bracelets s'entrechoquant sur ses poignets.
-"Is-" Commença-t-il mais il fut interrompu par Kingsley qui se dressa entre eux.
Isabel se figea, regarda l'homme de toute sa hauteur en semblant comprendre qu'il s'agissait de quelqu'un d'important.
-"Monsieur le premier ministre." s'inclina le garde en lâchant Draco et elle fit de même instantanément, sentant sa splendeur l'écraser de toute sa force et la forcer à courber le dos.
-"Relevez-vous, Mademoiselle Leigh." Kingsley parut sérieux lorsqu'elle se redressa. "Je vous demande de vous rendre au tribunal avec moi."
Draco fronça les sourcils, s'avança pour se mettre face à lui.
-"Pourquoi ?" Il attendit une réponse qui ne vint pas.
-"Pour meurtre." ajouta alors Kingsley et tandis que Draco allait répliquer, Isabel fut plus rapide, les poils hérisser.
-"Bien." souffla-t-elle entre deux respirations saccadées.
Elle le suivit, enfonçant ses ongles dans ses paumes pour se calmer.
Draco les suivit jusqu'au département de la justice magique, prit place dans les gradins, ressentant toute l'ironie de n'être pas, cette fois, au rang de l'accusé.
Kingsley prit place à s place de juge tandis que le juré s'avançait, composés de personnes de confiance dont le nombre était restreint. Harry et Hermione, en faisant partie avec Ron.
-"Mademoiselle Isabel Hélène Leigh." déclara Kingsley de sa forte voix. "Vous êtes accusée de meurtre avec préméditation contre un sorcier nommé Malcolm Baddock. Confirmez-vous les accusations ?"
-"Refuse." cria Pansy soudainement, debout près de l'entrée.
Draco détailla Isabel, debout le cou plié pour apercevoir Kingsley tout en haut, comme si elle n'était, et ce qui était vrai au fond, qu'un tout petit grain de sable dans l'océan. Il vit ses doigts s'entortiller les uns dans les autres, vit sa lèvre saigner perce qu'elle l'avait trop arraché, vit ses yeux rougir sous la vérité.
-"Je les confirme." Dit-elle d'une voix brisée.
Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, ne savait pas ce qu'elle disait.
-"Avez-vous quelque chose à ajouter, Mademoiselle Leigh ?"
-"Oui." Elle se racla la gorge, gratta ses clavicules. "Je l'ai fait parce que c'était un mangemort qui a plusieurs fois tenté de me tuer, qu'il est peut-être à l'origine de certains meurtres chez les moldus londoniens, et que sans ça Draco aurait été condamné au silence et donc à la prison."
-"Regrettez-vous vos actes, Mademoiselle Leigh ?" demanda alors Kingsley en se penchant sur son bureau.
Elle détourna le regard, le planta dans celui de Draco, au loin sur les bancs qui attendait, qui vit ses larmes rouler, couler, sillonner, s'échapper.
-"Non." répondit-elle alors d'une voix emplie de détresse.
Il y eut un silence, dans le tribunal.
-"Mademoiselle Leigh, je ne peux pas vous condamner car ma juridiction ne peut pas interférer avec celle des moldus, par conséquent je ne peux vous juger. Et la juridiction moldue ne peut pas non plus le faire car Malcolm étant un sorcier, ils n'ont aucun dossier sur lui." Il soupira. "C'est un cas particulier qui s'offre à nous, aussi cela demande une attention toute particulière."
Draco attendit la suite, le verdict.
-"Si vous aviez été une sorcière, Mademoiselle Leigh, je vous aurai condamné, parce que personne ne mérite d'être tué et que c'est un acte impardonnable."
Isabel hocha la tête, n'attendit rien de plus, le regard rivé dans celui de Draco.
-"Mais nous, sorciers, sommes habitués à la violence, à la magie. Aussi, je pense que la plus grande punition que tous peuvent vous donner, c'est de laisser votre conscience vous torturer, parce que c'est la punition que Dieu vous a donné."
Il y eut un silence, dans l'assemblée. Puis, lorsqu'il se leva et que tous s'apprêtèrent à partir, il baissa une dernière fois la tête vers elle qui avait fini par lever les yeux également.
-"Je ne veux plus jamais vous revoir au ministère, Mademoiselle. Si je vous revois, je considérerai cela comme un crime, et moldue ou non, cela ne restera pas impuni."
Puis, la séance levée, il partit, Harry étant un regard tendre à Isabel.
Draco sortit des gradins, s'apprêta à aller la chercher mais Hermione fut plus rapide.
-"Je vais te ramener." lui murmura-t-elle en attrapant ses épaules.
Isabel hocha la tête, ailleurs tandis que toutes les deux disparaissaient, et Draco, bien que libre, sentit soudain les chaines brisées se remettrent à mouvoir sur sa peau de poupée.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanfictionLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...