~Twenty-six

388 33 87
                                    

-"Tu en es sur ?" L'homme au masque fixa le nouvel arrivant qui s'était incliné face contre terre. "Elle peut nous servir de point faible ?"

L'inconnu releva la tête, fixant celui sur le trône.

-"Je vous le garantie. Elle est son point faible."

                            *****

-"J'étais surprise de recevoir ton hibou."

Astoria posa ses affaires sur le canapé, déroulant son écharpe pour l'accrocher à son porte-manteau.

-"Tu pourrais au moins me saluer, c'est toi qui m'a demandé de venir mais on dirait que ça ne te fait pas plaisir." Remarqua la femme en toisant Draco, debout devant sa fenêtre. "Ais la décence de l'éteindre lorsque j'arrive, Draco."

Il eut un soupir devant un si haut débit de paroles inutiles et écrasa sa cigarette avant de la jeter par la fenêtre et de refermer cette dernière, retournant s'asseoir dans son fauteuil.

Il la fixa de ses yeux cendrés sans parler durant plusieurs minutes, Astoria faisant de même sur le canapé, ne se laissant pas décontenancer par son visage impassible.

-"Tu souhaites finalement parler des fiançailles ?" Demanda-t-elle l'air visiblement pressée mais il claqua sa langue contre son palais comme s'il avait fini de vérifier quelque chose.

-"Je ne comprend pas ce que tu en tires, vraiment." Dit-il pour la première fois depuis qu'elle était arrivée, et cessant finalement de la regarder de haut en bas pour déposer ses yeux sur la table basse comme si les trous du bois l'intéressaient.

Elle leva un sourcil, quelque peu perdue.

-"Soit explicite, Draco."

Il eut un soupir, comme s'il hésitait encore, passant plusieurs fois sa main dans ses cheveux et la laissant jusqu'au début de sa nuque, cherchant sans doute la réponse entre ses poils blonds.

-"Astoria." Sa voix se fit plus rugueuse sur l'air froid et il posa ses yeux dans les siens, avançant son buste pour poser ses coudes sur ses genoux, sérieux. "Regarde-moi droit dans les yeux et dit-moi que tu n'as rien de marqué sur ton avant-bras."

Elle comprit instantanément, comme si c'était plutôt marqué dans son esprit que sur sa chair.

Lentement son regard dériva sur son avant-bras à lui, comme pour vérifier que c'était bien de cela dont il parlait.

-"Tu veux que je te le montre ?" Elle tira sa manche de tailleur pour révéler son bras nu. "Je ne comprend pas à quoi tu joues. Passe à autre chose."

Il eut un énième soupir.

-"Astoria, pourquoi tu en es devenue une après leur heure de gloire ?" Il leva son menton comme pour attendre une réponse. "Tu pensais qu'après une défaite écrasante, vous réussiriez à reprendre le dessus ?"

Elle sembla réellement perdue, mais elle n'était pas stupide. Les sous-entendus remontaient à son cerveau, un par un, et elle se leva soudain, comme n'en revenant pas.

-"Tu m'accuses de comploter avec ces mangemorts qui continuent d'opérer au-dehors ?" Elle se pointa du doigt comme pour vérifier ses propres dires. "Tu sais très bien dans quel camp je suis."

-"C'est pour ça que j'ai longuement hésité avant de te faire venir." Il se leva à son tour, cherchant sans doute la moindre trace de vérité dans les lueurs de ses yeux maquillés. "Mais ton nom figurait dans la liste, Astoria, et mon information est sûre."

-"Elle ne l'est pas, puisque mon nom ne devrait pas apparaître." Astoria eut un léger rire nerveux, encore peinée d'y croire. "Je pensais réellement que, pour une fois, tu avais décidé d'être mature et de réfléchir à nos fiançailles, un sujet sérieux et important."

-"Je ne peux pas me marier à une menteuse et une mangemort."

-"Ils ont tué ma mère." Il vit son point se serrer, ses ongles vernis s'enfoncer dans sa paume, sa mâchoire se contracter sous sa peau parfumée. "Et tu penses que je les rejoindrais ?"

Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit.

Quatres sorciers armés sortirent du couloir de son appartement et attrapèrent Astoria, clamant être du ministère et envoyés par Kingsley. Elle se laissa faire, leur ordonnant néanmoins de ne pas la toucher.

Son regard resta rivé sur celui de Draco, avec tant de déception et d'amertume que lui-même crut être complice de quelque chose de beaucoup plus cruel encore.

Et alors qu'ils sortaient tous, Astoria les suivant à reculons, il ne vit plus que ses yeux lentement se baisser vers le sol, comme si elle comprenait qu'il n'allait pas la sauver.

Et lorsque tous transplanèrent vers le ministère de la magie pour le procès d'Astoria, Draco ouvrit sa paume, un papier y apparaissant, vague copie d'air du véritable qu'ils avaient déchiré.

-"Astoria Greengrass." Lut-il entre les différents prénoms.

Il déglutit, refermant sa paume tandis que le papier disparaissait.

Et détourna le regard, sentant sa cage thoracique soudain se serrer.

                            *****

-"Bonne nuit !"

Isabel eut un sourire et salua Théo de la main, ce dernier faisant hélas des heures supplémentaires et elle ayant fini sa journée éprouvante. Elle alla se changer dans les vestiaires, enlevant sa tenue d'infirmière, et sortit du grand immeuble, inspirant une bouffée d'air frais qui lui avait tant manqué.

Elle aurait bien aimé allé au bar, discuter avec Henri, mais elle était si fatiguée qu'elle préférait rentrer dormir.

Le raccourci depuis son lieu de travail étant une étroite ruelle, elle préférait prendre la rue principale quitte à faire des minutes de trajet en plus, surtout le soir.

Mais, la fatigue l'assommant, ce soir-là, elle prit l'étroite ruelle, serrant son sac dans ses mains, bâillant aux corneilles de manière nonchalante.

Ses chaussures à talons lui faisaient mal et elle avait hâte de retrouver ses chaussons douillets et son grand lit.

-"Isabel, tu as oublié tes clefs."

Elle se retourna, la voix soudaine lui ayant fait peur et soupira, reconnaissant la silhouette familière de Théo qui accourait la rejoindre.

Dans la prénombre elle ne pouvait voir son expression, mais sourit néanmoins en le remerciant. Elle attrapa ses clefs, frôlant sa main avec la sienne.

-"Tu es sûre de vouloir passer par là ?" Il jeta un coup d'œil au chemin. "Prends la rue principale, ça me rassurera."

Isabel haussa les épaules.

-"J'habite à cinq minutes, c'est promis."

Elle eut un nouveau sourire et fit demi-tour, s'apprêtant à partir, mais alors deux silhouettes sortirent de l'ombre, face à eux.

Et tandis qu'elle sentait le bras de Théo se tendre près du sien, ils levèrent tous deux leurs mains, y tenant quelque chose.

-"Attention !"

Isabel sentit Théo la pousser violemment vers les poubelles au bord des immeubles adjacents et percuta le mur, s'écroulant immédiatement sur celles-ci, les yeux clos.

Et Théo s'effondra, inerte, sur le sol, alors qu'un passant hurlait en les découvrant, gisants lamentablement seuls dans une ruelle mal éclairée.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant