~Twenty-four

390 37 155
                                    

-"Bonjour, que puis-je faire pour vous ?"

Son sourire s'effaça aussitôt lorsqu'elle vit l'homme accourir dans l'hôpital, transportant un corps inerte dans ses pauvres bras tremblants.

Isabel appela immédiatement le service d'urgence et aida l'homme à la déposer sur un brancard.

-"Que s'est-il passé ?" Isabel mit ses deux doigts sur son cou pour sentir son pouls mais se figea soudain en ne sentant rien.

D'une main discrète, elle appuya de nouveau sur le bouton dans sa veste qui appelait le service d'urgence, signe qu'ils n'avaient plus besoin d'eux, et demanda à une autre infirmière d'aller chercher le docteur Cohen.

-"Elle parlait avec un homme, dans un coin de ma rue, et elle s'est soudain affaissé et l'homme est partit en courant." Il semblait paniquer et elle regarda du coin de l'oeil le docteur s'approcher.

-"La connaissez-vous ?"

Il hocha négativement la tête et lui donna un bonbon aux plantes pour calmer ses nerfs à vifs.

-"Isabel." Théo la salua. "As-tu appelé le service d'urgence ?"

Elle se tourna vers sa collègue qui s'occupait de l'homme un peu plus loin.

-"Elle est morte." Dit-elle alors en lâchant la main de la femme qu'elle reposa près de son corps. "Depuis quelques dizaines de minutes, je dirai."

Théo hocha la tête, déplaçant le brancard jusqu'à une salle dont il ferma les battants.

-"Signes de lutte ?" Demanda-t-il en s'approchant lui-même du corps.

Isabel hocha négativement la tête.

-"Aucun signe de coups ou de violence physique, je n'arrive pas encore à déterminer la cause de la mort."

Il hocha la tête et se pinça l'arête du nez.

-"Je vais devoir procéder à une autopsie. Peux-tu aller me chercher le docteur Alice Vans, c'est le médecin légiste de notre section."

Isabel hocha la tête et quitta la salle, jetant un dernier regard au corps que Théo recouvrait d'un linceul.

                             *****

Draco bouscula un passant et ne daigna pas s'excuser, plongé dans ses pensées, les mains dans les poches pour ne pas montrer qu'il s'était rongé les ongles toute la matinée.

Angelina allait leur remettre les noms des mangemorts qu'elle avait vu lors de son infiltration, et il espérait secrètement qu'ils n'allaient reconnaître aucun nom familier à ses douces oreilles.

Il était en avance de quelques dizaines de minutes, ayant marché trop vite dans cette veste trop serré.

Il eut un soupir, ne la voyant nulle part près du parc, et décida d'aller s'asseoir à un café - le plus loin possible des tables prises- pour fumer.

Il tapota le bout de sa cigarette sur le rebord du cendrier, et leva négligemment les yeux vers le paysage face à lui, n'ayant pas prit le temps de regarder où il se trouvait.

Le bâtiment lui disait quelque chose.

Il apporta sa cigarette à ses lèvres et inspira, fixant le bâtiment en plissant les yeux.

-"Isabel !" Hurla quelqu'un en bas de celui-ci et il ouvrit grand les yeux en reconnaissant la jeune femme qui descendait les escaliers de l'immeuble, enlevant sa tenue de travail.

Voilà, c'était ça. C'était l'hôpital.

Isabel se tourna vers Théo qui accourait à sa poursuite.

𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant