-"Bonjour, que puis-je faire pour vous ?"
Le sourire d'Isabel se vit délaisser, soudain, à mesure qu'elle comprenait ce qu'il se passait.
-"Sauve-la."
Elle regarda l'homme, qui tenait la femme dans ses bras, inerte, et en reconnaissant son visage si fin celui d'Isabel se figea.
C'était elle.
Et elle était morte.
Elle appuya sur le bouton d'urgence, amenant immédiatement plusieurs médecins, déposant la femme sur un brancard, mais personne ne put rien y faire.
Ariana était morte.
Et le diagnostic était clair : il n'y en avait aucun.
La cause également : indéterminée.
C'était étrange, de revivre tout ça une énième fois, comme si ça n'avait pas suffit, comme pour montrer que le mal se rapprochait de son cercle, se rapprochait d'elle.
Elle n'avait pas revu Ariana depuis longtemps. Sa cousine, au long cheveux blonds, était allée vivre en Italie avec son fiancé, qu'elle avait quitté quelques mois auparavant pour retourner à Londres.
Et c'était ainsi qu'elles se retrouvaient, des années après s'être quitté.
Enfin du moins, c'est comme ça qu'Isabel retrouvait la femme, et que la femme trouvait la paix, espérait-elle.
-"Isa'."
Elle releva les yeux. Il était vrai qu'elle se trouvait devant le comptoir du bar, tandis que Barbara racontait son rêve étrange de la nuit passée et qu'Henri écoutait avec attention, des étoiles dans les yeux tandis qu'il l'admirait parler.
-"Tu m'écoutes ?" Barbara leva un sourcil et son amie hocha la tête.
-"Comment pourrais-je ne pas t'écouter ? Même les voisins t'entendent parler."
Barbara lui donna un coup de coude et Isabel eut un sourire.
Draco n'était pas la, aujourd'hui. Elle ne savait pas ce qu'il faisait, mais curieuse, fixait sa place vide.
-"Il est chez ses parents."
Elle leva les yeux vers Henri qui eut un sourire.
-"Je vois." Elle regarda la chaise vide une nouvelle fois avant de soupirer, las.
Oui, lorsqu'il n'était pas là, même alors qu'il ne faisait rien en étant là, quelque chose manquait.
Peut-être devait-elle aller le voir, pour soulager sa peine.
-"Ils habitent où, ses parents ?"
Henri se tut, tournant la tête vers Isabel qui avait interrompu leur conversation à lui et Barbara.
-"Pardon ?" Il leva un sourcil et elle esquissa un sourire charmeur.
*****
-"Rentre bien."
Draco hocha la tête et embrassa tendrement sa mère, dont les bras frêles enlaçaient sa nuque.
-"Si j'avais su qu'elle était-" Narcissa se racla la gorge, s'écartant quelque peu pour lui faire face. "Astoria va être condamnée à Askaban, n'est-ce pas ?"
Draco ne lui répondit pas. Tout d'abord parce qu'il ne savait pas, ensuite parce qu'il ne voulait pas savoir. L'idée de voir sa fiancée -non, l'idée de voir son amie enchainée comme une malpropre, dans des vêtements sales, les cheveux gras et ébouriffés lui donnait, quelque part, mal au cœur.
VOUS LISEZ
𝕯𝖎𝖆𝖇𝖔𝖑𝖔 𝖒𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊 [TERMINÉ]
FanfictionLa guerre, destructrice, laisse derrière elle un goût amer de vengeance inachevée. Et si pour certains la victoire se fête, d'autres préfèrent se terrer pour ne pas montrer l'humiliation que la défaite leur avait causé. Un petit bar, entre Élise et...