Au rythme du doute

283 22 43
                                    

Les joues de Thomas rougirent. Secouant la tête, il fuit le regard intense de Minho et insista : « N'importe quoi... Newt est mon meilleur ami, rien de plus !

— Ah oui ? fit l'autre garçon. Vous vous bouffez littéralement des yeux ! En plus, Newt est aussi hétéro que Mika !

— Il est parfaitement hétéro ! protesta-t-il.

— C'est pourquoi il bave devant Jack lorsqu'il regarde Titanic.

— Tout le monde bave devant DiCaprio !

— Il n'est pas du tout attiré par Emma Watson !

— Chacun ses goûts et ses couleurs !

— Ses films préférés sont Twilight !

— Et alors ?

— Tu sais ce qu'il y a, dans Twilight ? De l'amour à gogo et des loups garous sexy !

— C'est très divertissant...

— Il a pleuré devant Nos étoiles contraires !

— C'est super triste, d'abord !

— Il a un poster de Tom Cruise dans votre piaule ! T'as une explication hétérosexuelle, à ça ?

— Peut-être qu'il est fan de Mission impossible !

— Très bien. Vu que monsieur a réponse à tout, on va prendre des exemples plus personnels. De un, vous dormez ensemble. Nus. Totalement nus.

— C'est mon meilleur ami, normal !

— Clairement pas, frérot. C'est gênant.

— Gê... Gênant ? bredouilla-t-il.

— Gênant et étrange. Ensuite, vous prenez des bains ensemble.

— Toutes les salles d'eau de la colocation sont toujours prises ! Il nous reste que celle de notre chambre !

— Vous vous câliner h 36 ! Comme des peluches siamoises !

— Je l'adore ! Normal ! C'est mon frère !

— Mais c'est pas possible !

— Qu'est-ce qui n'est pas possible ?

— D'être aussi con ! Ou alors aveugle ! Tu le fais exprès ?

— Je dis simplement la vérité ! Newt n'est pas attiré par moi tout comme je... je ne suis pas attiré par lui !

— Aha ! T'as hésité !

— Je n'ai pas du tout hésité ! Et déjà, pourquoi notre relation t'obsède ?

— Tu dirais quoi, si je prenais des bains avec Gally ? Ou si je portais ses vêtements et même ses caleçons ? C'est anormal et gênant sur tous les points possibles et imaginables !

— Oui... tu marques un point...

— Et pas qu'un, gros naze. Te voile pas la face à cause de tes parents anti-gays, Tom. Réfléchis y. Réfléchis y bien. »

Un soupir pensif échappa à Thomas, soutenant mollement sa tête à l'aide d'une de ses mains.

0o0

Un son strident éclata, un coup sec rendit le réveil muet. Les draps se froissèrent, les garçons s'éveillèrent dans un bâillement. Les yeux plissés, Thomas se redressa et grommela : « Pourquoi on se lève aussi tôt, déjà ? » À ses côtés, Newton eut un rire.

« On doit récupérer Teresa à la gare, tu te souviens ? Elle rentre aujourd'hui de son stage à Paris.

— Pourquoi Harriet et Brenda ne la cherche pas ? Elles nous avaient promis !

OS Newtmas & DylmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant