L'amour m'est interdit, toutefois mon amour est blâmé, déchiqueté, proscrit par leurs crocs, par mes blasphèmes. Leurs souffles, estomaqués par l'hypocrisie, s'asphyxient alors qu'ils prétendent assister les malingres droits qu'ils clament à ce même amour. Mon amour, mon amour timoré, tératoïde, moribond, indigne de leur piété, néanmoins digne de leurs ignominies goguenardes et cauteleuses, de leurs appétences qui disculperaient ma peine de vivre blanchi. Cette véhémence, je ne peux condamner sa naturelle existence, je ne peux la laisser glisser entre leurs canines, je ne peux la voir avaler par les gorges de leurs dieux. Je suis boursouflé de miséricorde, de commisération, je suis ce qu'elle stipule, je suis ses désirs pétulants, je suis ce qu'elle refoule, je partage tout de sa honte. Je le vois, je le sens, je le sais. Je le sais lorsque Newton, de son œil ravageur, pourtant pusillanime, se pâme à l'entente de mes déclarations et de mes silences, de mes gestes d'amour, de mes dévouements. Je le sais lorsque, comme l'artiste devant sa toile, l'harmonie de son corps submerge la rigueur de ma morale, lorsque le génie de son esprit me fait grâce d'aimer le mien. Suis-je la bête du Diable, suis-je ses plaintes sourdes, me rapproche-je des âmes qu'il a volées ? Je le suis si l'amour péché de Dieu s'est fendu dans des limbes injustement insalubres de vices, je le suis si les flammes de l'Enfer sont celles qui brûlent de passion sous mon plexus. Je ne le suis pas si Dieu est bel et bien symbole d'amour légitime, de paix, de lumière et de raison, je ne le suis pas si le Diable est bel et bien cette pâle figure qui jubile du Mal et de son cirque. Je suis son antithèse, je suis celui qui s'engage à mourir de leurs esclandres si cela m'accorde quelques instants de tendresse avec le maître de mon cœur. Je suis celui qui sacrifie son honneur pour l'amour, pour la reconnaissance de sa pureté, la vénération de sa céleste beauté. J'empeste l'instinct de douceur, les discours dithyrambiques. Je ne me plie pas à leurs mœurs restrictives, mais si elles prônent le respect, la fidélité, la sincérité et le cœur, j'en suis l'apôtre.