Café crème

293 20 9
                                    

Une fois installés autour d'une table, les deux amis conversèrent. Ce matin là, le café semblait désert, le silence régnait. Seul le rire de Brenda résonnait joyeusement entre les murs quand elle racontait : « Si t'avais vu sa tronche ! Je pense qu'elle va mettre un certain temps avant de me pardonner... Mais tant pis, ça valait le coup ! Je l'ai jamais vue aussi terrifiée ! Je sais que ça sonne sadique, mais je ne pouvais pas le savoir, en même temps, qu'elle détestait les souris ! » La jeune fille s'attendait à recevoir une réponse, une quelconque réaction, mais son plus grand confident s'enterra dans un mutisme imperturbable et ne dit rien. Devant cette pâleur, ses grands yeux noirs scrutèrent confusément l'air effaré du garçon et elle interpela plus directement : « Eh ? Newton ? Qu'est-ce qu'il y a ? » Silence complet. Soupirant, elle secoua frénétiquement sa main face à ses yeux écarquillés et appela encore : « Allô Newton, ici la Terre ! Je vous prie de redescendre de la lune ! » La pomme d'Adam du jeune homme remua lentement lorsqu'il murmura : « À droite.

— Quoi "à droite" ? »

Son regard se tourna et croisa la silhouette d'un serveur occupé à essuyer une table.

« Et ?

— T'as pas vu ?

— Vu quoi ?

— La bombe juste à ta droite ! »

Brenda ricassa : « Ah, d'accord ! Newt a flashé sur le serveur du coin !

— Tu l'as vu, aussi ? J'ai jamais vu un gars aussi parfait de ma vie.

— C'est vrai qu'il est pas mal.

— Il est incroyable.

— Il a un bon p'tit cul.

— Je le veux dans mon lit.

— Ça me tente aussi.

— T'es pas censé être branchée fille, toi ?

— Ô que si ! Je dis juste qu'il est plutôt mignon.

— Il est magnifique, tu veux dire. Putain. Il me le faut.

— Tu ne le connais même pas !

— Il a l'air aussi doux que beau.

— Il a l'air, oui ! Allez, calme tes ardeurs !

— Faut que je lui parle.

— Ah oui ? Et tu lui dirais quoi ?

— Euh... Ouais, t'as raison. Je ne sais même pas draguer, qu'est-ce que je vais imaginer ! J'ai seulement eu un mec dans ma vie entière, comment je peux espérer sortir avec Apollon ?

— Ça n'a rien à voir, t'es super beau ! Le truc, c'est simplement de savoir s'il est gay ou non.

— J'avais oublié ce détail, tiens.

— Hun hun. sourit-elle. Tu sais quoi ? Laissons faire le destin. »

Elle leva droitement son bras et apostropha : « S'il vous plaît ! Monsieur ! » Les yeux de Newton s'exorbitèrent.

« Qu'est-ce tu fais ?! Brenda ?!

— Je donne un coup de main au destin. »

Aussitôt, un grand jeune homme aux cheveux bruns s'avança vers eux. Dans un sourire poli, ses yeux ambrés s'ancrèrent dans ceux de Brenda et il demanda de son ton suave : « Que puis-je faire pour vous ?

— J'aimerais un chocolat chaud, s'il vous plaît.

— Très bien. Et pour votre conjoint ? »

OS Newtmas & DylmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant