Si cela m'était destiné, pourquoi m'est-ce si douloureux ? Si tu n'es pas né sous ma protection, pourquoi sommes-nous tombés amoureux ? S'ils disent que nous sommes profanes, pourquoi sommes-nous ? Si nos vies valent toutes, pourquoi les nôtres sont-elles abhorrées ? Si rien de tout cela n'est salubre, pourquoi t'aime-je autant ? Pourquoi t'ai-je aimé, ce soir là ? Pourquoi as-tu souris lorsque tu as sombré dans mes bras, comme si tu ne reviendrais jamais ? Pourquoi m'aimes-tu ? Tu es étrange. Ne sois pas ainsi. Tu tiens mon corps et berces mon cœur. Tu tiens ma respiration et mon amour. Nous sommes étranges. Ne soyons pas ainsi. Ta tendresse m'engloutit. Je sombre. J'aperçois ton visage lorsque je m'évanouis. Je ne reviendrai pas. La douceur de tes mots caresse mes lèvres. Si nous sommes malades, pourquoi me séduis-tu, Newton ? Si nous ne sommes que des erreurs, pourquoi ce désir me lèche-t-il les entrailles ? Si nous ne pouvons nous aimer, pourquoi ces sentiments me consument-ils ? Ta voix envoûte mon esprit et hypnotise mes songes. Tes gémissements font taire mes doutes. Ta peau laiteuse charme mes yeux. Si nous ne sommes que des monstres, pourquoi es-tu si beau ? Tiens mon corps. Tiens ma respiration. Observe mon visage lorsque je m'évanouis dans notre amour. Je n'en sortirai jamais.