« Je n'arrive pas à croire que tes parents ont accepté ! s'exclama Minho. Tu verras, l'internat, c'est super intéressant !
— D'autant plus celui-ci ! C'est le plus prestigieux de l'état, je n'aurais jamais pensé y entrer un jour !
— Ça me fait tellement plaisir, qu'on soit de nouveau ensemble ! Tu vas adorer à coup sûr ! Imagine qu'on parvienne à partager la même chambre ? ce serait le pied ! »
La cour principale fourmillait d'élèves se bousculant sans se voir, les discussions se chevauchaient derrière les rires hystériques éclatant bruyamment. La joie des anciens amis se mélangeait à celle des arrivants ; elles explosaient si fort que l'homme aux cheveux grisâtres dû élever la voix pour se faire entendre : « Les terminales ! S'il vous plaît ! » Les conversations s'évanouirent lentement.
« Très bien, merci. soupira-t-il. Bonjour à tous ! Ravi de vous revoir pour certains, bienvenue pour d'autres. Je me présente une année de plus. Je suis monsieur Janson, votre directeur adjoint. Nous aurons l'occasion de nous rencontrer à nouveau demain après midi. Je sais pertinemment qu'après ce long voyage jusqu'à l'école, vous êtes tous épuisés et ne demandez qu'à connaître le numéro de votre chambre. C'est pourquoi je ne vais pas m'attarder sur le règlement ce soir. Nous réglerons ça demain... »
Une liste de noms se mirent à déferler de ses lèvres.
« Minho Lee et Aris Vincent. Chambre quarante. »
Le premier grimaça dans une plainte.
« Ce n'est pas grave. rassura Thomas. On sera peut-être pas loin. »
Mais les étages défilaient sans qu'il ne soit mentionné. Lorsque le dernier nom vint, Jason éclaircit sa gorge qui devenait sèche.
« Nous voilà à la chambre soixante-dix, la dernière. Enfin... souffla-t-il. Thomas Edison et Newton Isaac. »
Minho prenait une expression d'horreur.
« Qu'y a-t-il ? dit Thomas.
— Tu es avec creepy blondie ! s'expliqua-t-il. Ce type est bon à enfermer ! Il ne fait jamais rien en cours et s'enfuit de l'établissement à la moindre occasion !
— Mais... ne sommes-nous pas interdits de sortir sans autorisation officielle ?
— Évidemment ! Mais creepy blondie a tous les droits possibles !
— Pourquoi ça ?
— Le directeur... c'est son père...!
— Alors donc ?
— Alors les enseignants lui passent tout ! Ils mentent à son sujet par peur de se faire virer !
— C'est ridicule !
— Peut-être, mais ça marche ! En tout cas, bonne chance, mon frère. J'espère qu'il ne t'arrivera rien de mal avec creepy blondie... Vous êtes au dernier étage, en prime. Seuls, sans témoin visuel. Heureux de t'avoir connu ; on a signé ton arrêt de mort. »
Seulement, la nuit venue, Thomas dormit seul. Son colocataire ne s'était pas résigné à se montrer.
0o0
Minho l'attendait à la cafétéria, attablé avec une troupe d'amis qui l'assaillirent de question à son arrivée : « C'est vrai, que tu es avec Newton ?
— Mon pauvre type...!
— Demande à changer de chambre !
— Oui, tu risques ta scolarité !
— Ce type est si étrange qu'il t'empêchera de travailler ! Personne n'a tenu plus de deux jours avec lui !
— Tu pourras venir dans notre chambre, avec Minho. On ne dira rien. »