Annonce

402 27 14
                                    

Un soupir trahissait l'anxiété de Thomas. Son regard croisait ceux emplis d'anticipation de ses deux enfants, Sonya, la cadette, et Liam, son aîné. Ils le scrutaient avec inquiétude, attendant patiemment la justification de cette soudaine réunion familiale. Les secondes défilèrent, l'adulte de quarante ans sembla perdre ses moyens.

« Les enfants, j'ai quelque chose d'important à vous dire... Voila... depuis que votre mère et moi ne sommes plus ensemble, je suis resté seul très longtemps.

— Et ? fit Liam.

— Vous savez que Teresa a trouvé un nouvel homme, Ben, et qu'ils habitent ensemble.

—C'est un homme détestable... commenta Sonya.

— Je le sais bien, ma puce, je le sais bien... Mais il est celui que votre mère a choisi et aime. Cependant, il faut que vous compreniez bien qu'il ne remplacera jamais mon rôle de père, d'accord ? Je serai toujours là pour vous. Mais ce n'est pas pour autant que vous devez être froid avec lui. Je ne suis que plus heureux s'il vous convient comme beau père.

— Papa, maman est avec Ben depuis presque trois ans ! On le sait déjà, tout ça. Où veux-tu en venir ? souffla Liam.

— Eh bien... là où je veux en venir... C'est que moi aussi, j'ai rencontré quelqu'un.

— S... Sérieux...?

— Vraiment ? sourit Sonya. Elle s'appelle comment ? Elle est belle et gentille ? On va la voir ?

— Du calme mes chéris, du calme. En réalité... enfin, c'est compliqué...

— Tu es avec elle depuis combien de temps ? questionna Liam.

— Depuis un an et demi environ.

— Et tu nous n'en n'a jamais parlé ?

— Je voulais être certain que notre relation était... stable.

— Papa ! Elle s'appelle comment ?

— J'y viens, Sonya... Voilà je... je suis tombé fou amoureux d'un homme, et non d'une femme. »

Liam se décomposait tandis que Sonya s'illuminait de joie.

« Trop bien ! J'ai toujours voulu avoir deux papas ! Il s'appelle comment ? Il est beau ?

— Tu baises avec un gars depuis plus d'un an ?

— Tu vas baisser d'un ton jeune homme. gronda Thomas. Et surveille ton langage. Je ne tolérai pas de tels mots ici.

— Tu te défoules sur lui !

— Liam, arrête ! intervint sa sœur.

— J'ai le droit d'être choqué !

— Je sais que c'est dur à accepter, mais c'est ainsi. Nous sommes amoureux, point barre.

— C'est un putain de gars !

— Arrête tes vulgarités !

— Papa, il s'appelle comment ?

— Newton, mais tout le monde le surnomme Newt.

— C'est quoi ce prénom...

— Il va venir habiter avec nous, papa ?

— Justement, je... je comptais vous l'annoncer.

— Hein ?! Quoi ?! Je ne veux pas de lui ici !

— Je suis certain que vous vous entendrez bien. Il n'est pas comme Ben, au contraire !

— Il a quel âge, papa ?

— Il a trente huit ans, ma chérie.

— Il est plus jeune ?

OS Newtmas & DylmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant