« Je te veux. Je te voudrais toujours. Tu le sais. Si seulement je pouvais t'avoir, rien que pour moi. Je préférais me noyer plutôt que de continuer sans toi. J'essaye de cacher mes sentiments, j'essaye de prétendre que j'en ai strictement rien à foutre, que je ne regrette que notre amitié. Je le jure. Seulement, je n'y parviens pas. Parce que je te veux, Tommy. Je te veux. Je ne veux que toi. Je ne veux que le son de ta voix, la douceur de ta peau, la chaleur de ton corps. J'ai l'impression que des milliers d'océans nous distancient. Comme si l'on ne parlait pas le même langage. Comme si nous appartenions bel et bien à deux mondes distincts. Tu me comprends, Tommy ? Suis-je bête, tu ne me répondras jamais. M'entends-tu, dans ce cas ? Non plus, je pense. J'ai peur, Tommy. J'ai peur de ce qui nous sépare. J'ai peur de ne jamais te retrouver. Je te veux. Tu es mon unique souhait. Je sais qu'il est trop tard. Que nous ne nous serions jamais aimé de la façon dont j'ai toujours rêvé. Que mes chagrins sont sans utilité. Que tu as déménagé dans un ailleurs que je ne peux atteindre. Je le sais. Je te le jure. Laisse-moi, s'il te plaît. Arrête d'hanter mes pensées. Arrête d'être aussi putain de présent, malgré tous ces océans. Je ne peux plus me rendre dans ma chambre. Il y a trop de photos de nous deux. Je ne peux plus aller dans notre lycée. Nos souvenirs l'engloutissent. Je ne peux même plus regarder ma chair. Ces rayures me rappellent trop ton visage. Arrête-moi, Tommy. Je t'en supplie. Empêche-moi de sombrer devant ta nouvelle maison. Laisse-moi avancer. Je t'en supplie. Je t'aime. Seigneur, que je t'aime. Je n'aurais fait que t'aimer. Je le jure. Je t'aime et je t'aimerai. Je le ferai. Je le promets. Soulage-moi, Tommy. S'il te plaît. Aide-moi. Fais-moi t'oublier. Je t'en supplie... »
Le silence siffla, le vent effleura ses joues et ses yeux s'emplirent de larmes. Ses poumons se gonflèrent une énième fois et, là, dans le calme, il poussa un cri de rage. Son désespoir fit écho dans l'ombre, si bien qu'une nuée de corbeaux repeignit le ciel. Newton éclatait en sanglots. Il hurlait, suppliait et se griffait la peau pour atténuer sa douleur, le regard vide d'espoir et le visage mouillé. Finalement, le cœur en miettes, il renversa brusquement les fleurs qu'il venait de poser sur la sépulture de son amour.