Je me tenais aux côtés de Ryuu.
L'empereur se trouvait un peu plus en avant.
Je ne comprenais pas pourquoi ma présence était requise, mais je me devais d'obéir sans rien dire.
J'essayais de contenir ma rage.
Mes deux cibles étaient si proches de moi. Ceux qui empêchaient le rêve de mes parents de se réaliser étaient à proximité, mais je ne pouvais rien faire. Je rêvais de les tuer, tous les deux, maintenant.
Nous étions à une dizaine de mètres de l'entrée de la cour. Des gardes tenaient des parapluies au-dessus de nous. Je me sentais coupable d'être protégée alors qu'ils devaient endurer la pluie.
Je ne méritais pas autant.
J'avais de l'attention seulement à cause de mon rang et de mon mari. Sans ces deux choses qui allaient de pair, je n'aurais rien de tout ça.
Ryuu portait toujours son armure, ainsi que ses deux katanas. Il était trempé et avait encore son bandage à la main.
Des calèches finirent par apparaître au loin, les unes derrière les autres.
J'essayai de me tenir le plus correctement possible, mais je ne savais pas comment me comporter dans ce genre de situation.
C'était tout nouveau pour moi qui avais toujours vécu entourée de champs.
Je remarquai Atsuko et une autre petite servante nous observer de loin. La deuxième semblait encore plus jeune.
Les calèches s'arrêtèrent et des gardes allèrent devant chacune pour les ouvrir et protéger les occupants de la pluie.
Il y avaient trois couples ainsi que deux hommes seuls. Leur kimono et leurs bijoux témoignaient de leur extrême richesse.
Je me sentais si petite en face d'eux.
Ils s'avançèrent vers l'empereur et une fois devant lui, ils s'inclinèrent devant lui en même temps.
Ils formaient une ligne parfaite.
Je me penchai devant eux, ils étaient supérieurs à moi. Je fus choquée en voyant que Ryuu ne s'inclinait toujours pas.
Mais qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ?
Il était vraiment impoli et irrespectueux. Il baissa encore une fois dans mon estime.
Ce n'était pas croyable comme il était mal-élevé.
L'empereur sourit aux invités.-Bonjour et bienvenue à vous. Nous sommes ravis d'accueillir des personnes aussi importantes telles que vous. Commenca-t-il.
Un homme blond avec des yeux très fins, lui rendit son sourire.
-C'est un honneur pour nous.
-Que nous vaut cette magnifique visite ? Continua l'empereur.
La femme de l'homme qui venait de parler, qui était elle aussi blonde, désigna Ryuu d'un signe de tête.
-Nous avons appris pour son mariage il y a peu. Informa-t-elle.
-Nous voulions voir ça de nos propres yeux. Renchérit un autre qui était un peu rond.
J'étais choquée.
Plus que surprise.
Je n'y croyais pas.
Des personnes aussi importantes qu'elles avaient fait le déplacement pour mon mari ?
Pour un adolescent de seize ans ?
Rien n'allait, je ne comprenais rien et rien n'avait de sens depuis que j'étais arrivée.-Serait-ce sa femme qui se tient là, à ses côtés ? Questionna une femme brune.
Je me figeai.
Comment devais-je réagir ?
Devais-je répondre ?
En avais-je le droit ?
Je n'avais pas été élevée pour ça, je ne savais pas comment agir, ce que je devais dire.
Je finis par hocher la tête de la manière la plus gracieuse possible.-Elle est bien jeune. Remarqua la même femme.
-Je pense que nous serions mieux à l'intérieur. Que diriez-vous d'une visite ? Reprit l'empereur.
Ils acceptèrent l'invitation et ils entrèrent dans le palais. Ryuu et moi marchions derrière eux, un peu à l'écart.
Il n'avait pas l'air d'avoir envie de se mêler à eux.
Alors que l'homme d'état leur expliquait l'histoire de la grande salle, mon mari me fit légèrement reculer pour que nous soyons plus loin.
VOUS LISEZ
La nuit où je te tuerai
Teen FictionLes parents ordonnent, les enfants obéissent. Imaginez avoir été élevé dans cette mentalité. Imaginez n'être né que pour servir les espoirs de vos parents. Imaginez avoir été entraîné, et ce depuis le début de votre vie, à initier un coup d'État, da...