Chapitre 90

9 2 0
                                    

Ryuu était sa faiblesse.
Oui, depuis longtemps, il représentait une énorme source de fragilité aux yeux d'Hiro.
Encore aujourd'hui, le jeune soldat ne pouvait rien contre ses sentiments qui le poussaient à vouloir le bien de son ancien ami.
Pourtant, il devrait être passé à autre chose.
Cette amitié remontait à des années en arrière, et tous deux avaient changé.
Ils étaient petits.
Maintenant, ils étaient tous deux adultes.
Et puis, Hiro avait bien des raisons d'haïr Ryuu.
Il en comptait par dizaines.
Ce qu'il lui avait fait était impardonnable.
Du moins, aux yeux des autres.
Car aux siens, même si ce souvenir lui était très douloureux, il l'avait pardonné.
Peut-être Hiro était-il trop gentil.
Peut-être était-il trop conciliant.
Trop naïf.
Trop idiot.
Trop bon.
Seulement, comme dit précédemment, Ryuu était sa faiblesse.
Dans son cœur, il soutenait une valeur sentimentale similaire à celle qu'il portait à Chinatsu, la femme qu'il désirait épouser.
Tous deux faisaient partie de sa famille.
Les deux.
Il leur réservait beaucoup d'amour et d'attention, même si tout cela se devait d'être dissimulé pour Ryuu.
Alors, que devait-il faire ?
Dans cette situation-là, que devait-il faire ?
Comment Hiro devait-il réagir ?
Que devait-il dire ?
Car face à lui se trouvait son ancien ami, dos à Hiro, au sol du dojo, ses bras soutenant le poids de son corps et surtout, la respiration haletante.
D'après le soldat qui était venu chercher Hiro en hâte, cela s'était produit lors de son entraînement, à peine quelques minutes plus tôt.
Ryuu s'était subitement effondré, ne prononçant plus un seul mot.
Ainsi, ils en étaient là.
Seuls quelques gardes se trouvaient dans cette immense pièce, tous prenant soin de se tenir à distance du général.
De même, Hiro se tenait à plusieurs mètres, l'observant avec désarroi.
Cette scène, cette vue lui évoquait des souvenirs.
Des souvenirs très douloureux.
Horriblement douloureux.
Des souvenirs encore à vifs.
Il était en mesure de revoir chaque scène de ce jour, tant cela l'avait marqué.
Marqué dans un sens plus que négatif.
Il revoyait Ryuu, s'écrouler lourdement au sol, trempé par la pluie.
Il se remémorait ensuite parfaitement de cette vue horrible.
De ces sentiments d'effroi, de haine et de peur qui l'avaient traversé.
Du désir qui l'avait secoué de se précipiter vers lui, désir qu'il n'avait eu le choix de refouler.
Des larmes qu'il avait contenu avec rage.
De l'odeur métallique du sang qui s'était emparée de l'endroit, et de la pluie battante devenant sourde.
Son cœur se serra, tout comme ce jour-là.
Et puis, il y avait également eu la toute première cérémonie.
Seulement des souvenirs glaçants.
Tous le concernant.
Même si, aujourd'hui, il n'y avait aucune flaque de sang, la scène n'en restait pas moins la même.
Pour Hiro, elle était aussi désolante que les autres.
Aussi, il y avait autre chose que l'irritait.
Ces autres soldats.
Tous essayaient désespérément de camoufler leurs airs satisfaits.
Cela le dégoûtait.
Hiro ne partageait aucunement ces sentiments-là.
Or, le garde qui avait accouru pour venir le chercher, étant également le seul à ne pas en tirer de satisfaction, tourna la tête vers son supérieur, perdu.

-Que devons-nous faire ? Questionna-t-il à voix basse.

Que devaient-ils faire.
Que devait-il faire.
Il en revenait à Hiro d'agir.
C'était à lui de trouver une solution à cette situation.
Seulement, que pouvait-il faire ?
Car ce n'était pas n'importe qui.
Il s'agissait de Ryuu.
Beaucoup de choses leur étaient interdites, et personne ne prendrait le risque d'oser quoi que ce soit.
Hormis lui.
Seulement, il était tétanisé.
Il réfléchissait à ses actions, mais le temps ne lui était pas permis, et il devait décider avec énormément de sagesse et de calme.
Or, même si Hiro avait conscience de cela, il sentait le rythme de son cœur accélérer au fil des secondes qui s'écoulaient.
Cette situation était angoissante.
Et puis, il s'agissait de son frère !
Plus que quiconque, ce moment lui était horrible !
Aimer une personne, mais ne pouvoir lui venir en aide.
Que devait-il faire.
Qu'avait-il le droit de faire.
Il ne pouvait demander davantage d'aide, car personne ne devait être au courant de cela.
Du moins, pas davantage.
Il ne pouvait pas non plus venir directement en aide à Ryuu, car celui-ci le repousserait immédiatement.
Alors, que faire.
Que faire ?
Que faire ?!
Hiro ne faisait que vivre des situations dans lesquelles il était impuissant.
Depuis toujours, il s'était senti impuissant envers Ryuu.
Inutile.
Il n'était rien.
Et il l'avait bien compris.
Comment ne pas le comprendre après-.
Peu importe, ce n'était pas le plus important actuellement.
Hiro devait agir !
Et vite !
Ainsi, celui-ci essaya de se ressaisir.
Même si cela lui était difficile, il ne devait mettre en jeu ses sentiments pour son supérieur.
Car, comme il venait de le spécifier, il n'était que son supérieur.
Rien de plus.
Rien de moins.
Aucune amitié, aucun lien n'existait entre eux.
Plus rien.
Il ne restait que des souvenirs, bien sûr, or ils subsistaient seulement dans l'esprit d'Hiro.
Ils n'existaient plus aux yeux de Ryuu.
Le soldat parvint alors à calmer son rythme cardiaque effréné et à retrouver un tant soit peu son calme.
Il prit ensuite quelques secondes pour jauger la situation.
C'était difficile, d'autant plus d'être un moment très rare, mais il devait choisir.
Choisir une action.
Une parole.
Un mot.
Alors, après un instant de réflexion, Hiro finit par faire quelques pas en avant.
Oui, il s'approcha de son supérieur qui était encore dos à lui.
Il avait réuni son courage et énormément de sang-froid pour faire ces seuls pas.
Il n'avait le droit de toucher Ryuu, il en avait conscience.
Mais simplement se rapprocher, pour mieux comprendre ce qu'il se passait, pouvait être un bon compromis.
Les mètres entre les deux hommes se comblèrent alors peu à peu, tandis qu'Hiro essayait d'être le plus doux et avenant possible.
Et également, le plus silencieux possible.
Le fait que Ryuu soit de dos pouvait être un avantage.
Il ne pourrait savoir qu'Hiro s'était avancé.
Mais malgré tout, malgré la prudence du soldat, la délicatesse de ses pas, la patience dont il avait fait preuve et l'attention qu'il avait porté dans ce simple acte ne suffirent pas.
Non, car dès qu'il ne resta qu'une courte distance entre eux, Ryuu réagit brusquement.
Celui-ci se leva dans un élan dans lequel il avait rassemblé ses forces, tout en se tournant vers Hiro. Et, en même temps, le jeune homme dégaina une dague et asséna un coup rapide et agile à son second, qui l'esquiva de très peu.
Des cheveux de ce dernier volèrent alors, tant cela s'était joué de peu.
Cependant, son attention fut retenue pour une toute autre chose.
Le regard que lui lançait Ryuu était glaçant.
Actuellement, il n'y avait pas à dire, il était hors de lui.
Horriblement en colère.
Ses yeux lançaient de véritables lames transcendantes.

La nuit où je te tueraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant