Ryuu et moi marchions côte à côte dans les jardins du palais impérial. Nous étions près d'un lac, il n'y avait personne aux alentours. C'était le moment de se rapprocher de lui, de commencer à créer des liens, qu'il commence à me faire confiance. Celui-ci semblait d'ailleurs légèrement fatigué. Par moment, je voyais ses yeux peiner à rester ouverts, mais il semblait lutter contre sa fatigue.
C'était normal qu'il soit exténué, il travaillait la journée mais aussi la nuit.
Il assurait presque tout le temps la garde de l'empereur, ne dormait-il donc jamais ?
Il marchait en ayant toujours sa main posée sur le manche d'un de ses katanas, comme si il était prêt à le sortir pour se battre.
J'imaginais que c'était une habitude qu'il avait pris à force d'être garde.-Je voudrais m'excuser encore une fois pour ce matin. Commençai-je pour briser le silence.
Il esquissa un léger sourire en baissant la tête vers le sol, ses cheveux noirs lui tombèrent devant les yeux.
Il les avait assez longs, habituellement ils lui arrivaient au niveau des yeux mais étaient séparés en deux au milieu. Mais maintenant qu'il regardait vers le sol, on ne voyait plus son regard.-Je t'ai dit que t'étais déjà pardonnée. Répondit-il.
-Je sais, mais j'aurais pu vous attirer des ennuis alors je préfère m'excuser une dernière fois.
-C'est pas à moi que t'aurais causé des problèmes, c'est plutôt pour toi que je t'ai dit ça.
Je ne répondis rien.
C'était vrai. Lui était déjà reconnu comme non apprécié par le peuple.
Mais moi, ils n'avaient encore aucun avis à mon égard.
Ils ne m'avaient jamais vu.
J'avais encore le bénéfice du doute pour eux.-Tu te plais en tant que servante ? Continua Ryuu.
J'acquiesçai en esquissant un léger sourire.
Je me sentais bien dès que je rentrais dans cette maison, je me sentais intégrée.-Beaucoup. Avouai-je.
Le jeune homme hocha la tête.
Je le vis du coin de l'œil poser sa main sur son front.
Je ne voyais toujours pas ses yeux, en revanche je pouvais voir au bas de son visage qu'il laissait paraître une très légère grimace.-Allez-vous bien ? Questionnai-je en m'arrêtant.
-Pourquoi ça n'irait pas ? Rétorqua-t-il en passant sa main dans ses cheveux comme si de rien n'était.
Il était fort.
Si je ne l'avais pas vu faire cette légère grimace, j'aurais juré qu'il n'avait rien.
Il ne laissait vraiment rien paraître, il fallait être très attentif avec lui pour le remarquer.
Ça faisait donc un point faible de trouvé.
Il était fatigué le midi.-Vos yeux peinent à rester ouverts. Ne dormez-vous donc jamais ?
Ryuu me sourit en relâchant ses cheveux qui retombèrent sur les côtés et sur le devant de son visage, séparés au milieu.
-T'inquiète pas pour moi.
Je me mis à regarder autour de nous pour voir si il y avait quelqu'un : il n'y avait toujours personne.
C'était parfait.
Je m'asseyai alors dans l'herbe, près du lac.-Asseyez-vous. Repris-je.
Celui-ci s'exécuta.
J'observai l'étendue d'eau devant nous, réfléchissant à comment créer du lien avec lui.
Nous étions toujours assez éloignés l'un de l'autre, et ça me dérangeait.-Combien de temps avez-vous avant de devoir retourner auprès de l'empereur ? Voulus-je savoir.
C'était une information qui pourrait se révéler utile. Il valait mieux en récupérer un maximum pour être sûr de le tuer au bon moment.
VOUS LISEZ
La nuit où je te tuerai
Teen FictionLes parents ordonnent, les enfants obéissent. Imaginez avoir été élevé dans cette mentalité. Imaginez n'être né que pour servir les espoirs de vos parents. Imaginez avoir été entraîné, et ce depuis le début de votre vie, à initier un coup d'État, da...