Ryuu et moi marchions côte à côte sous la pluie hors du palais.
J'étais vraiment reconnaissante envers lui pour m'avoir sorti de ce dîner. J'étais à bout. Je ne m'étais pas sentie à ma place tout du long, j'étais mal à l'aise et je ne demandais qu'à m'en aller.
La moindre des choses était de le remercier.-Merci. Lançai-je.
Mon mari esquissa un sourire ainsi qu'un léger rire.
-Mais de rien. Répondit-il.
Je savais qu'il ne l'avait pas fait seulement pour moi, il l'avait aussi fait pour lui. Depuis le début, j'avais vu qu'il voulait vite en finir.
Qu'il aurait préféré ne pas être présent à cette table.-Avez-vous utilisé les remarques de Sasaki comme excuses pour fuir ? Questionnai-je.
Je le vis hausser les épaules du coin de l'œil.
-Oui, mais elles ne m'ont pas plu à moi aussi.
Je ne répondis rien.
Je ne m'étais pas attendue à une telle réponse, surtout venant de lui. Je réalisai que ça me faisait plaisir sans que j'en sache la réelle raison.
Mes parents ne m'auraient pas défendu, eux.
Et lui, qui ne me connaissait seulement depuis une semaine, me défendait sans aucune raison valable.
J'étais...
Perdue.
Je ne comprenais pas pourquoi il l'avait fait, surtout que nous n'étions pas proches.
Je ne pus me retenir d'esquisser un petit sourire à mon tour.-Merci. Répétai-je en regardant le sol.
Il se passa une main dans ses cheveux trempées.
-Tu m'as déjà remercié. Remarqua-t-il en riant légèrement.
Sauf qu'il méritait ma reconnaissance envers lui. Ce simple acte, même si il avait été irrespectueux envers les invités et l'empereur, me flattait énormément.
Beaucoup ne l'aurait pas fait, à sa place.-Je tiens juste à t'être reconnaissante. Repris-je.
Ryuu s'arrêta subitement de marcher tandis que je me rendis compte de ce que je venais de faire.
Je venais de le tutoyer.
Pour la première fois, je ne l'avais pas vouvoyé.
Je me sentis rougir d'un seul coup.
J'étais morte de honte.
J'avais l'impression que ma personnalité avait pris le dessus sur ma mission pendant l'instant de quelques secondes. Je m'en voulais terriblement.
Je me tournai vers mon mari, gênée de mon erreur.
Celui-ci arborait un très grand sourire, ses yeux avaient disparu. Je détournai immédiatement le regard pour ne pas le voir davantage.
Je m'étais sentie devenir encore plus rouge dès que je l'avais vu.
Pour son visage.
Mais aussi parce que sa chemise commençait à devenir transparente à cause de la pluie.
Je ne tenais pas à voir ça.-Je suis content que tu m'aies tutoyé. Avoua-t-il.
Je ne répondis rien.
J'étais trop embarrassée pour dire quoique ce soit.
Je voulais fuir, le plus loin possible, le plus loin de lui. Je voulais revenir en arrière et faire davantage attention à mes paroles.
Celui-ci s'avança pour se placer devant moi. Je tournai alors encore une fois la tête pour éviter de le revoir.
Je ne voulais pas.
Et surtout, je ne pouvais pas...-Mais regarde-moi ! S'exclama-t-il.
Il se remit devant moi mais je baissai immédiatement la tête vers le sol.
Qu'étions-nous en train de faire ?
Nous étions en train de jouer comme des gamins, ce n'était pas à la hauteur de mes parents.
Je n'étais pas à la hauteur de mon père.
L'erreur que je venais de faire témoignait de mon manque d'entraînement, il fallait que je fasse plus attention.
Ryuu, après avoir perdu patience, leva lui-même mon visage avec sa main mais de façon très douce. Nos regard se croisèrent et celui-ci se remit à sourire, des traits remplaçant ses yeux.
VOUS LISEZ
La nuit où je te tuerai
Novela JuvenilLes parents ordonnent, les enfants obéissent. Imaginez avoir été élevé dans cette mentalité. Imaginez n'être né que pour servir les espoirs de vos parents. Imaginez avoir été entraîné, et ce depuis le début de votre vie, à initier un coup d'État, da...