Chapitre 30

18 5 0
                                    

Je faisais à présent face à l'impératrice.
Nous étions seules, toutes les servantes étaient sorties pour nous laisser discuter.
Mon esprit était embrouillée. Je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé.
Je ne savais pas si Yoko allait bien, si elle avait besoin d'aide, pourquoi elle s'était mise dans un tel état,...
Je ne savais rien.
La femme devant moi soupira en posant sa main sur sa tête.

-Je voulais seulement que tu puisses passer quelques minutes en présence de Ryuu... Avoua-t-elle.

Je ne répondis rien.
Je l'avais compris, mais ça n'avait probablement pas fini comme elle l'avait envisagé.
Personne n'aurait pu prévoir cet incident.
L'impératrice refit tomber sa main, dépassée par les événements.

-Je tends à ignorer comment les autres personnes le perçoivent. Continua-t-elle, mais il semblerait que la réalité des choses me rattrape.

Tous avait peur de lui, et Yoko semblait être plus terrifiée que quiconque.
Dans un sens, c'était prévisible mais dans un autre...
Je n'aurais pas imaginé ce genre de réactions.
Tant de peur à en pleurer.
Qu'avait fait Ryuu pour arriver à avoir ce genre d'effets sur les autres ?
Que lui avait-il fait, en particulier ?

-J'avais oublié qu'il ne peut pas se rendre là où il y a du monde sans qu'il n'y ait de réactions. J'imagine que c'est normal quand l'on est...comme lui. Poursuivit-elle.

Je fronçai les sourcils.
Peut-être était-ce le moment de savoir pourquoi il effrayait autant ?

-Qu'a-t-il fait pour provoquer cela ? Voulus-je savoir.

L'impératrice tourna la tête vers moi, perplexe de ma question.

-Personne ne te l'a dit ?

Je secouai la tête sans rien dire.
Non, personne ne m'avait rien dit.

-Pas même lui ?

Je répondis de nouveau par la négative.
Non, pas même lui.
Personne.
La femme me regarda de longues secondes avant d'esquisser un sourire rassurant.

-Oh, je vois...est-il gentil avec toi ?

J'hochai la tête.

-Oui. Répondis-je.

-Essaye-t-il de te protéger, de te faire plaisir et se démène-t-il pour que tu sois heureuse ?

Je restai de nouveau silencieuse.
Oui.
C'était ce qu'il faisait.
Chaque jour.
Il ne pensait qu'à mon bonheur, qu'à mes plaisirs, et tout ça avant lui.
Je ne le méritais pas.
Ce sentiment de culpabilité me rongeait de plus en plus.
Mais je finirai par le tuer dans tous les cas.

-Oui.

L'impératrice se remit à sourire en baissant la tête.

-Ça me fait plaisir d'entendre ça... murmura-t-elle.

Nous restâmes dans un long silence.
L'air était pesant. Je ne savais que dire, ni même que faire. Je ne savais pas non plus pourquoi elle avait voulu s'entretenir avec moi.
C'était tout de même l'impératrice.
Elle avait une très forte présence, comme si sa puissance m'écrasait.
Mais je n'avais pas ressenti cela quand Ryuu avait été là, comme si...
Il me faisait tout oublier ?
Non.
Elle finit par se tourner vers moi.

-Je me rappellerai toujours du jours où Ryuu est arrivé à la cour. Commença-t-elle, il était tout petit.

Je l'écoutai attentivement.
Le passé de mon mari était très important pour ma mission.
J'apprendrai à la connaître, découvrirai ses failles, ses atouts, ses peurs, ses désirs,...
C'était essentiel.
Et d'un autre côté...je voulais aussi en savoir plus sur lui pour être plus proche de-.
Non.

La nuit où je te tueraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant