Chapitre 26

25 5 0
                                    

J'observais Ryuu depuis une porte coulissante qui était ouverte. Celui-ci était dans la cour, parlant avec le bien-aimé de Chinatsu.
Mon mari venait tout juste de se réveiller du peu de sommeil qu'il avait eu, et il avait déjà repris son rôle.
Non loin d'eux, quelques gardes étaient en train de s'entraîner.
Maintenant que j'avais conscience de comment il s'était comporté durant une partie de son enfance, j'avais l'impression de le voir différemment.
Comme si j'avais plus de douceur à son égard.
Non. Jamais.
Je le tuerai.
Chinatsu me rejoignit, un balai à la main. Celle-ci s'appuya contre le revers de la porte pour regarder l'homme que je ne connaissais pas.

-Il est si beau lorsqu'il prend son air sérieux. Dit-elle en souriant.

Je me mis à sourire à mon tour.
Au moins, l'une de nous s'était épanouie avec celui qu'elle aimait.

-Alors c'est lui, ton amant ? Questionnai-je.

Je décidai de faire comme si je ne les avais pas vu, l'autre jour.
Je ne voulais pas pénétrer dans leur vie privée, ou même la gêner à ce sujet.
La jeune femme hocha la tête.

-Oui. Je n'ai pas l'occasion de le voir souvent alors l'apercevoir de loin me réjouit beaucoup.

Je savais ce que ça faisait, enfin presque.
Je n'aimais pas Ryuu, mais je ne le voyais que très peu, or il fallait absolument que je le vois plus souvent.
Même si mes raisons n'étaient pas les mêmes que celles de Chinatsu.

-N'y a-t-il pas assez de soldats pour lui laisser plus de temps libre ? Questionnai-je.

Il y avait énormément d'hommes, je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas plus de temps, eux non plus.
Ou alors manquait-on de soldats ?
Ce pouvait être bénéfique, le coup d'état n'en serait que plus facile.
La servante secoua la tête.

-Il n'est pas remplaçable, malheureusement. Le général n'a qu'un second et c'est lui. Tu me diras, dans un certain sens c'est vraiment bien mais...mais on n'est que rarement ensemble.

Je me figeai instantanément.
Avait-elle réellement dit "second" ?
Le second de Ryuu ?
Lorsque nous étions devant l'empereur, hier, mon mari l'avait mentionné.
En l'appelant par son nom.
Aoki Hiro.
Je savais enfin qui était ce fameux Hiro, qui faisait partie des personnes affectionnant mon époux !
D'après Masato, il aurait côtoyé Ryuu un moment, il était donc une source de renseignements très fiable !
C'était parfait !
D'autant plus que j'étais amie avec Chinatsu, ce pourrait alors être utile pour l'approcher. Ou je pourrais user de mon rang, même si je n'aimais pas vraiment cette méthode.
Pourtant...un détail n'allait pas.

-Ne m'avais-tu pas dit que ton bien-aimé n'était pas proche de mon mari ? Repris-je, perplexe.

Celle-ci ne répondit pas tout de suite. Son sourire s'effaça lentement. Après quelques secondes de silence, elle reprit :

-C'est la vérité. Ils ne sont liés que par leur fonction.

Je ne savais pas si je devais la croire.
Je savais qu'ils avaient été proches et qu'Hiro tenait encore à Ryuu, mais ils ne seraient plus proches, désormais ?
Ou peut-être s'était-il passé quelque chose de similaire que ce qui était arrivé à Miwa ?
Ryuu aurait-il repoussé tous ceux qui l'avaient entouré, dans le passé ?
Cette histoire sonnait étrange. Que s'était-il passé, exactement ?
Il fallait que je le découvre, ce serait sûrement très important pour ma mission.

-C'est dommage. Avouai-je.

-Tu l'as dit... murmura-t-elle.

J'avais des doutes quant à ses connaissance sur cette histoire.
Savait-elle ce qu'il s'était produit ? Je n'en avais aucune idée. Il allait vraiment falloir que je creuse.
Malheureusement, je sentais déjà que ce ne serait pas chose aisée.

La nuit où je te tueraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant