Chapitre 2 _

1.5K 83 3
                                    

» Une nouvelle vie commençait. Une vie qui me faisait peur. Elle n'avait vraiment rien d'attractif pour me faire tomber sous son charme. «

... : Ma chérie ?
Rose : Maman ?
Maman : Qu'est-ce que tu fais dans le salon à cette heure-ci ? Va dormir encore un peu, tu as le temps.
Rose : Je sais Maman... mais j'y arrive pas, je suis trop stressée.

Ma mère vint s'asseoir près de moi, sur la banquette de la fenêtre. Elle me caressa les cheveux. Je bus une nouvelle gorgée de mon chocolat chaud pour me réconforter.

Maman : Tu angoisses pour la rentrée ? Je comprends ... mais il ne faut pas que tu t'inquiètes, tout va bien se passer. Tu vas vite t'intégrer, tu es une fille exceptionnelle alors je sais que tu vas y arriver. Et puis si ça se trouve tu vas avoir de bonnes surprises ! Pourquoi ça se passerait forcément mal ?
Rose : Vu la chance que j'ai Maman, je ne peux qu'être pessimiste... J'ai jamais eu la facilité de montrer ma présence dans une classe tu sais. Je me sens tellement différente des autres...
Maman : Bien sûr que tu es différente, nous sommes tous différents. Et le fait que tu sois une fille discrète fait tout ton charme tu sais ma chérie. Les gens qui s'intéresseront à toi, le seront pour ce que tu es vraiment. Ils te remarqueront pour ta personnalité qui fait de toi une fille géniale.
Rose : .... Merci Maman. Je t'aime.

Elle me prit dans ses bras, et mes peurs s'envolèrent pendant cet instant. Parfois, je me demande ce que je ferais sans elle...
L'heure de partir arriva finalement, à mon plus grand regret. Je pris mon sac et m'en alla, direction ... le lycée ! OMG j'ai pas envie ...

Rose : Bon aller ... Il va falloir que j'aille voir la directrice d'abord, c'est vrai.

Une fois arrivée à bon port et présentée à la directrice, c'était le moment de faire face à la classe. J'ai jamais eu aussi peur de ma vie.
Nous nous tenions près de la porte, le cours de maths allait bientôt commencer, tous les élèves étaient à leur place et parlaient entre eux... Ça me fit stresser davantage, et mes yeux allèrent fixer le sol.

La directrice : Voici votre nouvelle camarade de classe, Rose Loreno. Elle a déménagé en Juillet dernier, cela ne fait donc pas longtemps qu'elle est là alors je compte sur vous pour lui réserver le meilleur accueil possible, étant donné que vous vous connaissez déjà tous ici......... MONSIEUR SMADJA !

Elle venait de crier tellement fort que mon regard alla se poser sur l'intéressé qu'elle venait d'appeler. Je n'eut pas de mal à deviner de qui il s'agissait ... un garçon, qui paraissait assez frimeur au premier regard : le genre de gars, lunettes de soleil sur les yeux, blouson en cuir noir sur lui, qui est assis sur son bureau, qui parle avec ses copains et qui se fou carrément de ce qu'il peut se passer autour de lui. Qui se fou carrément de la nouvelle élève... de mon arrivée dans sa classe... J'ai pensé à ce moment-là que ce n'était même pas la peine que je daigne lui parler à ce mec-là. Que c'était même pas la peine que je m'intéresse à lui !

Le frimeur --' : Ouaiiiiiiiiiiiis M'dame ? J'ai fait quoi encore ?
La directrice : Déjà vous seriez prié de retirer vos lunettes de soleil en classe jeune homme, et ensuite de vous asseoir sur votre chaise ! S'il y en a ce n'est pas pour faire joli dans la classe !
Le frimeur : Oh si je suis prié alors ....

Il se leva et fit comme une révérence en écartant ses bras et en se penchant légèrement en avant, avant de s'asseoir sur sa chaise. Ses débiles de copains se mirent à rire ... il avait l'air de n'avoir peur de rien.

La directrice : Faites attention Monsieur Smadja, vous savez que ma patience a des limites. Ne la poussez pas à bout si vous ne voulez pas vous faire exclure une nouvelle fois c'est compris ? ET ECOUTEZ MOI QUAND JE PARLE !
Le frimeur : J'écoute Madame, j'écoute avec mes oreilles pas avec mes yeux.
La directrice : Et pas avec votre bouche non plus, alors ne l'ouvrez pas pour parler à vos copains quand je parle !!
Le frimeur : ...

Il venait carrément de se taire là ! Finalement, pas si courageux que ça le garçon...

La directrice : Bien. Je vais laisser Monsieur Martinetto commencer le cours, et j'espère que vous intégrerez Mademoiselle Loreno comme il faut dans votre classe pour qu'elle puisse poursuivre l'année au mieux. Merci.

Elle venait de quitter la pièce en me laissant devant la porte, en attendant que l'on vienne s'occuper de moi comme une petite fille qui venait d'arriver dans une école primaire.

Martinetto : Alors bienvenue Rose. Voyons voir où tu vas pouvoir aller t'asseoir... Tiens Ben, au lieu de parler avec ton copain viens plutôt te mettre devant pour laisser la place à Rose.
Ben : Quoi ?! Mais pourquoi moi M'sieur ?!

J'ouvris les yeux en grand en direction du prof... Oh j'suis bien d'accord, pourquoi lui ! Je ne veux pas être à côté de ce frimeur débile de Smadja là ! Pitiéééééé !

Martinetto : Parce que c'est comme ça ! Tu vas être bien là devant moi pour enfin pouvoir écouter le cours et peut être ENFIN essayer d'obtenir au moins un 6 à la prochaine interro. ALLEZ HOP ! Va t'asseoir Rose.

Je m'exécuta donc à contre cœur, en me dirigea vers la troisième rangée où était la place désormais libre à côté du frimeur débile. En y arrivant, j'ai pu l'entendre murmurer avec son copain...

Ben : Pfffffffffff c'est pas vrai putain ....
Le frimeur : T'inquiètes Ben, jt'envoie des textos. C'est pas cette nouvelle meuf qui débarque de nulle part alors qu'on a rien demandé qui va tout changer et faire la loi ici. Elle m'soule déjà.
Ben : Ah ah t'inquiètes mon gars !

Nouvelle meuf qui débarque de nulle part ? Sans qu'on ait rien demandé ? Qui te soûle déjà ? ... Ces paroles me blessèrent.. Moi non plus je n'avais rien demandé... J'aurais voulu tout de suite rentrer chez moi et ne plus jamais revenir ici. Je le savais de toute façon, que ça allait mal se passer.
J'aurais cru vivre un cauchemar. Toute l'heure restante, je me suis sentie mal à l'aise à côté de lui... j'évitais de le regarder, j'avais la tête penchée sur mon bouquin de maths, mes cheveux cachant mon visage. Seulement, je l'entendais souffler, bouger sans arrêt sur sa chaise, sortir son i Phone pour envoyer des textos... sûrement à ce Ben comme il l'avait dit. Je pouvais les voir du coin de l'œil, se regarder sans cesse en rigolant... sûrement de moi. C'était horrible. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça ?
J'aurais voulu disparaître.

La seule chose positive, c'était que ce mec débile et frimeur m'avait permise d'être tranquille le reste de la journée en devenant le sujet principal de toutes les conversations, à cause de l'inter-cation qu'il avait eu avec la directrice lors de mon arrivée dans la classe... J'avais échappée à toutes les questions qu'on aurait pu me poser, à tous ceux qui seraient venus me voir pour parler de mon arrivée ici. J'avais déjà envie de pleurer à cause de ce que j'avais entendu pendant le cours de maths, ça me suffisait pour aujourd'hui niveau émotion.

Tout ce que je voulais, c'était d'être seule pour me morfondre encore plus sur mon sort...

Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant