» Pardonner... c'est quelque chose dont nous avons tous besoin pour avancer. «
Maman : Et voilà ma chérie ! Il y avait des gros muffins aux pépites de chocolat, je t'en ai pris un.
Rose : Merci Maman.J'avais trop la dalle. Je n'avais pratiquement rien mangé chez Marilou à midi, alors là ça commençait à gargouiller dans mon ventre. Le chagrin m'avait coupé l'appétit...
Maman : Et ben, Pilou a l'air d'être content de marcher un peu !
Rose : Oui, il miaule beaucoup depuis tout à l'heure.
Maman : Tu veux aller aux toilettes avant qu'on reparte ma puce ?
Rose : Hmm... oui, j'vais y aller même si j'ai pas trop envie.Ma Maman prit la laisse de Pilou dans sa main, et moi je posa mon muffin derrière moi sur le siège avant de me diriger vers les toilettes.
Une fois ma petite commission effectuée, je me lava les mains et jeta un coup d'œil dans le miroir en face de moi pour me regarder. J'avais les yeux bouffis, et mes joues étaient assez rouges. On pourrait croire que j'ai passé une nuit blanche finalement... c'était pas si loin de la vérité.
Lorsque je sortis des toilettes et que je passa dans les rayons du petit magasin de la station-service pour regagner la voiture, quelqu'un m'appela par mon prénom.... : Rose ? C'est toi ?
Rose : Hm ?Je me retourna dans la direction où j'entendis la voix m'appeler, et je n'en crus pas mes yeux.. C'était Alex !
Rose : Alex ? Mais... qu'est-ce que tu fais là ?
Alex : Je travaille ici pendant les vacances.
Rose : Ah...
Alex : ... Alors... ça y est, tu pars ?
Rose : Oui... ça y est, l'heure du départ a sonné.
Alex : ... Tu ne seras pas restée longtemps.
Rose : J'ai pas mal de choses à faire avant de reprendre les cours la semaine prochaine.
Alex : Parce que tu n'as qu'une semaine de vacances ?
Rose : Oui... c'est pas pareil qu'ici. Encore une chose à rajouter à la liste des contres de ma nouvelle vie.Il se mit à rire, mais un rire très timide.
Alex : ... Je vois.
Rose : ...
Alex : ...Il fallait que je lui dise.
Rose : Tu sais Alex...
Alex : Hm ?
Rose : Je... je suis désolée.
Alex : ... Désolée ? Mais de quoi ?
Rose : Du mal que je t'ai fait.
Alex : ...Il ne répondit pas pour me laisser poursuivre.
Rose : Lorsqu'on est sorti ensemble, j'ai vraiment passé des merveilleux moments. Et... après ça, je t'ai laissé tomber comme une vieille chaussette, je sais que j'ai été dégueulasse avec toi alors que tu ne le méritais pas. Je ne me suis jamais excusée alors qu'il le fallait, et je sais que j'aurais dû le faire. Alors... je suis vraiment désolée de t'avoir fait souffrir comme je l'ai fait Alex.
Alex : ...Maintenant, je regardais mes pieds. J'attendais qu'il me réponde, n'importe quoi tant qu'il me disait quelque chose. Ça aurait très bien pu être quelque chose de gentil comme quelque chose de méchant (des insultes par exemple...), mais au moins, il aurait réagi. Je préférais même mille fois qu'il me dise qu'il me déteste plutôt qu'il ne me dise rien. La méchanceté était mieux que l'indifférence pour moi.
Alex : Rose... c'est plutôt moi qui doit m'excuser.
Rose : Comment ?J'en croyais pas mes oreilles.
Alex : Oui. Parce que... je savais que Kev était tout ce qui occupait tes pensées. Lorsque tu as accepté de sortir avec moi, c'était un rêve qui devenait réalité. J'ai vraiment voulu y croire, j'ai vraiment voulu penser que Kev t'était sorti de la tête et que j'avais enfin réussi à prendre sa place. Mais... je me trompais. Quand je te regardais dans les yeux, je savais que c'était lui que tu voyais à travers moi.
Rose : Alex...
Alex : Non... laisse-moi aller jusqu'au bout.
Rose : ...Mon cœur battait à cent à l'heure. Ce qu'il me disait là ...
Alex : Tu étais perdue lorsqu'il est parti, et j'avoue que j'ai tiré avantage de ça. Tout ce que je voulais c'était toi. Même si tu pensais toujours à Kev, je me suis rendu compte avec le temps que tant que c'était avec moi que tu marchais main dans la main, ça m'allait. Alors... même si c'est vrai que tu n'es pas tombée amoureuse de moi comme je l'aurais souhaité... même si tu pensais toujours à Kev quand tu étais avec moi... merci. Merci d'être sorti avec moi avant de t'en aller loin, merci d'avoir réalisé un de mes rêves les plus fous.
Rose : Alex...Je le regarda dans les yeux. Ce qu'il venait de me dire était encore mieux que tout ce que je pouvais espérer. J'avais vraiment eu de la chance d'être tombée sur lui... dès que je l'ai connu, jusqu'à ce que Kev s'en aille et que je dus faire face à ce manque de ne plus l'avoir dans ma vie. Heureusement qu'Alex était là, qu'il ait pu faire partie de ma vie. Je n'aurais jamais pu rêver mieux comme ami.
Rose : Merci...
Je le pris dans mes bras, et le serra de toutes mes forces pour lui communiquer ma plus profonde gratitude suite à cet aveu qu'il venait de me faire. Je me sentais beaucoup mieux maintenant.
Alex : Quand tu reviendras, n'hésites pas à venir me voir !
Rose : Ne t'en fais pas, je viendrais sans faute te voir.Je commençais à m'éloigner quand...
Alex : Rose !
Rose : Oui ?
Alex : ... Sois heureuse. Sois heureuse avec celui qui a réussi à capturer ton cœur.
Rose : ... Merci. Toi aussi, je te le souhaite de tout mon cœur.Et je sortis du magasin, le cœur léger, mais l'esprit lourd de pensées... avec l'image de Kev qui venait de se glisser dans ma tête suite à ce que Alex venait de me dire.
Celui qui a réussi à capturer ton cœur...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Chapitre 92 posté ! Dites moi ce que vous en pensez et likez comme d'habitude ;)
Eh ouais Alex... that's life ! Mais t'inquiètes, t'en trouveras une de meuf bien ! :)
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
FanfictionLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...