Chapitre 10 _

980 60 0
                                    

» L'inaccessible, ça attire tout le monde... «

Loin d'être discrète en entrant dans les toilettes, un groupe de filles qui se trouvait devant les lavabos me dévisagea à son tour, et d'une manière qui fut très très angoissante.

... : Tiens tiens tiens ... qui voilà donc.

J'étais essoufflée, je me stoppa net devant toutes ces filles qui visiblement, en avaient après moi. La raison ? Je n'allais surement pas tarder à la connaître.

Rose : Euh ... on se connait ?
... : T'es dans notre lycée, et là tu vois, c'est notre coin, personne n'y vient.
Rose : Ah.. je savais pas, je ne suis allée que dans les toilettes du premier étage... j'ai pas réfléchi.
... : Dommage, t'aurais mieux fait.

Apparemment, ce n'était pas seulement ma venue inopinée dans leur « coin » qui les dérangeaient. Y avait une autre raison... Une raison qui ne m'avait même pas effleurée l'esprit.

... : Espèce de p'tite pétasse, tu crois qu'on a pas compris ton p'tit manège ?
Rose : Woooo on s'calme là, déjà tu vas vite arrêter de m'insulter toi parce que tu vas t'en prendre une ! Et ensuite ... mais putain de quoi vous parlez là ?! J'comprends rien.
... : Alors là...

Une des filles, une blondasse, s'approcha de moi et me mit une grosse claque sur la joue droite. Je tomba à la renverse tellement je ne m'y attendais pas. Malgré moi, je ressentis une peur m'arrachant les tripes. C'est officiel : j'suis dans un lycée de barges.

Rose : NAN MAIS CA VA PAS LA ? T'AS CRAQUEE TA CULOTTE TOI !
... : Ferme là.

Ma main sur la joue pour calmer la douleur, je porta mon regard en direction de celle qui venait de parler. Une fille grande, mince, brune, les cheveux longs et bouclés, se tenait au milieu de toutes les autres, les bras croisés sur sa poitrine. Elle me faisait froid dans le dos, le regard qu'elle me portait aurait pu fusiller n'importe qui sur place. Voyant que je ne répondais pas, elle reprit la parole.

... : Tu sais qui je suis ?
Rose : Pas vraiment nan...

Et j'avais fortement envie de lui dire que je m'en foutais.

... : Elle s'appelle Stacy, t'es conne ou quoi ?
Rose : Mais qu'est-c'que ça peut m'faire putain j'la connais même pas ! --'
Stacy : Tâche de t'en souvenir, t'as intérêt.
Rose : Et pourquoi ?

Elle décroisa ses bras et s'avança lentement de moi. Puis, elle s'agenouilla pour être à ma hauteur et... elle sorti un cutteur de sa manche qu'elle porta à ma gorge. Elle me regardait toujours droit dans les yeux, et je dois dire que je commençais vraiment à avoir peur. Elle lit cette peur dans mes yeux et en dégagea une grande satisfaction qu'elle ne manqua pas de me faire communiquer.

Stacy : Parce que j'vais te pourrir la vie au lycée. Tu as fait une erreur que tu vas vite regretter crois-moi...

Elle resserra sa poigne autour du cutter, et je sentis davantage le froid du métal contre moi. La pointe me faisait mal... J'avais envie de crier pour que l'on vienne m'aider, mais j'étais comme paralysée par la peur. Je réussis à peine à avaler ma salive.

Stacy : Une seule chose... si jamais tu parles, je te tues.

Je ferma les yeux, dans l'espoir que tout ceci ne soit qu'un horrible cauchemar... mais le cutter me faisait tellement mal que la douleur me maintenait dans la réalité. J'espérais que quelqu'un vienne m'aider... Soudain, alors que Stacy s'apprêtait sûrement à me taillader la gorge et me laisser pour morte, une personne déboula dans les toilettes en courant et en faisant claquer la porte derrière lui, ce qui coupa Stacy dans son élan. J'avais toujours les yeux fermés mais je la sentis éloigner le cutter de ma gorge. Elle ne s'attendait surement pas à ce que quelqu'un débarque sans prévenir....

... : Putain merde ! Stacy qu'est-c'tu fous là !

Mes yeux s'ouvrirent en grand à la reconnaissance de cette voix : c'était Enrick. C'est vrai ! J'avais oublié qu'il me suivait... Je me tourna dans sa direction, il venait de lâcher son sac par terre et son visage trahissait une énorme peur.

Rose : Enrick ! C'est toi ...

Ma voix tremblait comme jamais. Je sentais les larmes monter, mes joues étaient en feu.

Enrick : Casses-toi vite Stacy si tu veux pas que j'te foute par terre, et j'rigole pas.
Stacy : Dégages Enrick ! Te mêle pas de ça ! Elle manquera à personne et tu l'sais !
Enrick : Stacy ...
Enrick adopta une attitude que je découvrais, je ne l'avais jamais vu comme ça... ça me rassura sur le coup, et je regretta d'avoir douté de lui à cause de cet imbécile de Smadja...
Stacy : Putain...
... : Stacy faut qu'on dégage là ça craint !
Stacy : ...

Elle se releva et nous regarda l'un après l'autre, Enrick et moi. Mais elle bloqua son regard sur moi et prononça une parole à mon égard, avant de s'enfuir avec ses amies, qui me déconcerta :

Stacy : Tu perds rien pour attendre saloperie... IL EST A MOI !
Enrick et moi nous retrouvèrent seuls dans les toilettes. J'étais toujours par terre, je regardais le sol, je me retenais de pleurer. Enrick s'approcha de moi et s'agenouilla...
Enrick : Rose ...

Il me prit délicatement le visage entre ses mains.

Enrick : ... Ça va ?

Là, c'était la goutte d'eau qui déborda du vase. Je fondis en larmes en le regardant dans les yeux, la voix toujours tremblante, ma gorge me faisant toujours mal.

Rose : Noooon... ça va pas ... J'ai ... j'ai ... j'ai eu tellement peur !

Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant