Chapitre 30 _

954 57 1
                                    

» Des étoiles pleins les yeux... «

Rose : ...

Il y avait un monde fou. J'entendais de la musique au loin, un groupe de mecs changeaient de titre en essayant d'en choisir un qui leur conviendrait à tous sur l'ordinateur posé à côté de l'énorme table qui servait de buffet pour la soirée. Chouette, j'avais un peu faim !

Je ne savais pas vraiment comment annoncer que j'étais arrivée, surtout que c'était chez Ben alors c'était d'autant plus difficile pour moi. Et puis, je me disais surtout que Smadja était là quelque part, et que vu ce qu'il s'était passé la dernière fois, c'était très délicat. Au bout d'un moment, je me décida à toquer à la porte, et c'est Katherine qui vint m'accueillir. On aurait dit qu'elle était aux aguets pour me voir débarquer et ne pas me louper.

Katherine : Heyyy t'es là ! Oh mais...
Rose : Quoi ?

Elle s'arrêta net en descendant l'escalier qui se trouvait juste à droite de l'entrée. Que t'arrive-t-il Katherine ?

Katherine : T'es magnifique Rose !
Rose : Oh merci t'es chou. Je dois dire que t'es à la hauteur de ta beauté toi aussi.
Katherine : Merci !

Elle descendit les dernières marches d'une grâce aérienne en tournoyant sur elle-même pour me montrer l'effet de sa robe blanche avec le bustier pailleté d'étoiles noires. J'haussa mes sourcils plusieurs fois pour lui faire comprendre qu'elle était plus que jolie. N'empêche, connaissant Lilou, j'avais hâte de voir à quoi elle ressemblait parce que pour moi c'était la plus belle du groupe. Et je pensais indéniablement qu'elle allait toutes nous battre à plat de coutures durant cette soirée.

Rose : Y a une reine à élire à la fin ? Parce que y a des sacrées jolies filles.
Katherine : Hmmm... disons que si tu t'en vas à la fin de la soirée au bras d'un mec, tu seras élue reine ;)

Elle m'adressa un clin d'œil. Je ne compris pas tout de suite, ou du moins je préférais ne pas comprendre qu'elle voulait sous-entendre le bras de Smadja dans cette phrase.

Rose : Et pour cette surprise dont tu m'as parlé, c'est quoi exactement ?
Katherine : Ahah ! Tu verras, c'est pas marrant si je te dis tout.
Rose : Mouais... j'espère pour toi qu'elle va me plaire.
Katherine : Tu n'as pas idée !

Nos rires se mêlèrent entre eux, cette soirée commençait bien. J'allais voir si ça allait continuer...

Katherine et moi nous frayâmes un chemin à travers la foule de gens qui dansaient en plein milieu du salon débarrassé du mobilier pour l'occasion, pour nous arrêter près du buffet.

Katherine : Tu veux boire quelque chose ?
Rose : De la limonade s'il te plait.
... : Wooowww, qui c'est cette belle fille avec toi Kathy ?

Je me retourna vers la voix qui venait de parler. A ma plus grande surprise, c'était Ben. Mais je crois bien qu'il n'avait pas remarqué que c'était moi...

Rose : Ben !
Ben : Rose, c'est toi ? Mais t'es super belle !
Rose : Merci... c'est gentil. Et toi t'as fait péter le costard ?

Ben : Comme tu vois ;)

Finalement, il ne m'avait vraiment pas reconnue. Etais-je belle à ce point ? Il était devenu si gentil avec moi d'un seul coup, que cela ne faisait que m'impatienter encore plus en attendant le moment où Smadja me verrait enfin. J'avais hâte de voir la tête qu'il allait faire. Les garçons sont tellement bêtes... Une paire de jambes haut perchées en talons et une belle robe assez décolletée suffisent pour les rendre plus dociles qu'ils ne l'aient jamais étés.

Ben : Passez une belle soirée mes beautés, et surtout venez me voir si y a un soucis, je suis à votre disposition.
Rose : Merci !
Katherine : Allez va draguer ailleurs pauvre mec :P

Il s'éloigna vers une bande de copains, et je bus le verre de limonade que Katherine me tendit. J'en profita pour taper un petit droite gauche dans la pièce pour voir si je voyais des têtes familières. Bon okay... pour trouver la tête que je voulais voir le plus en vérité.

Katherine : On va danser un peu ?
Rose : Hmm ? Vas-y si tu veux, moi je reste là, j'te regarde.
Katherine : D'accord :)

Et elle partit, au milieu de la piste de danse où pas mal de couples de tous les genres s'entremêlaient au rythme de la musique qui passait.

Je lui fis un sourire lorsqu'elle me regarda pour s'assurer que j'avais bien les yeux posés sur elle, puis une fois qu'elle fut prise par la danse, je repris mon petit avis de recherche personnel en tcheckant la salle encore et encore.

Je posa mon verre après un long et vain moment à le rechercher, et je décida d'aller profiter de la piste de danse moi aussi. La musique qui passait me plaisait particulièrement en plus.

J'approcha du centre en me faufilant entre les personnes déjà présentes. Je toucha Katherine en passant à côté d'elle pour lui montrer que j'allais danser aussi, elle me fit un clin d'œil en me souriant et... je me laissa porter par la mélodie. Je ferma les yeux, bougeant encore et encore...

Et soudainement, je sentis quelqu'un derrière moi, je sentis quelqu'un me toucher. Des doigts fins descendaient délicatement sur mon bras, pour finir par m'attraper la taille. Cette personne était grande, ma tête pouvait reposer sur son épaule. Je n'eus pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agissait, parce que j'aurais reconnu son parfum entre mille. Celui qui me suivait jusque dans mes rêves et qui m'empêchait de me concentrer en cours...

Smadja : Viens avec moi... il faut qu'on parle.

Il murmura cette phrase si doucement dans mes oreilles, que son souffle sur mon cou me donna des frissons. Je me retourna, comme hypnotisée par sa voix pour lui faire face, et réussir à ne lui répondre qu'un hochement de tête qui signifiait que j'acceptais de le suivre.

Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant