Chapitre 88 _

799 72 5
                                    

» Nostalgie... Nostalgie... quand tu nous tiens... «

Nous nous mirent en route, toujours les larmes aux yeux à cause des fous rires que l'on se prenait sans arrêts. Je crois que ça nous a pas mal ralenti d'ailleurs... on a dû mettre plus de vingt minutes pour arriver à la vogue, alors que d'habitude ça nous en prenait seulement dix si mes souvenirs étaient exacts !

Marilou : Je veux faire le totem !
Justine : Et moi la chenille !!
Tim : Hey les filles, c'est moi qui décide c'est moi le mec okay ?!
Anna : Tu vas plus être un mec très longtemps si tu la joues comme ça ah ah !

Nous avions du établir une liste par préférence de manège, parce que... c'est qu'il y en avait ici ! Ça avait beau être un petit village, ce mini parc d'attraction était très grand. Moi, tout ce que j'exigea impérativement, c'est une glace parfum vanille fraise. Mon dessert préféré accompagné d'un goût magique de nostalgie...

Marilou : GOOOOOOOOOOOOOOOO LE TOTEM !!!!

Marie : Rose viens-là, c'est à mon tour de m'accrocher à ton bras !

Je ne pus m'empêcher de rire. J'étais vraiment bien avec eux, je pouvais constater avec plaisir que rien n'avait changé. Enfin... rien, à part lui. Alex ne m'avait pas adressé une seule fois la parole, il n'osait même pas marcher à côté de moi. A vrai dire, après la manière dont j'avais cassé avec lui, c'était normal. Il ne pouvait pas être aussi chaleureux que les autres en me revoyant...
Mais, malgré ça, je ne pouvais empêcher mon cœur de se tordre de douleur en pensant à la souffrance qu'il avait dû éprouver.

~*

Marie : Poussez-vous de là...

Anna nous fit sa petite crise habituelle qu'elle faisait quand elle n'avait pas réussi à avoir quelque chose qu'elle voulait absolument, alors Marie entra en scène. La championne s'empara du fusil que Tim tenait dans ses mains, et d'une concentration terrible qu'elle laissa échapper à travers les perles de transpiration sur son font qui glissait le long de sa peau, elle attendit quelques secondes... ajusta sa position telle une vraie chasseuse... et elle tira.

TAC !

Anna : ..... OH OUIIIIIIII MARIE MERCI !!!

Marie sourit. Elle venait d'abattre le dernier ballon qui narguait et séparait Anna de cette peluche représentant un chat noir trop mignon, qui semblait indéniablement attendre qu'enfin quelqu'un de doué au tir fasse son apparition. Par chance... Marie passait par là.

Anna : Et hop ! Tu repars avec moi petite merveille...

Le gars qui s'occupait du stand tendit le fameux lot tant convoité par Anna à cette dernière. Elle fit un énorme bisou sur la joue de Marie, et Tim... il se fit oublier, après avoir tiré deux fois d'une technique magnifique dans le mur juste derrière le ballon qui était le dernier à danser à travers la grille. On peut pas tout avoir dans la vie...
Et moi, en repassant devant le stand de glaces, j'en eu le cœur qui battit la chamade immédiatement. La nostalgie me gagna comme je l'avais pressenti.

Marilou : Parfum vanille fraise hein ?
Rose : Oui..

Je sentis mes joues devenir écarlates. Cet endroit comptait tant pour moi, parce que c'était là où j'avais connu Kev pour la première fois. J'avais beau n'avoir que cinq ans, je m'en souvenais comme si c'était hier...

{...}

Mon père et moi, on avait un rituel bien à nous quand la vogue s'ouvrait chaque hiver et chaque été. Trois fois par semaine, il m'emmenait faire tous les manèges que je voulais alors que mon frère avait entrainement de foot et que ma mère travaillait, et tous les deux on mangeait une glace assis sur un banc.

Ce jour-là, j'avais commandé une glace au chocolat et mon père en avait pris une à la menthe. Il était en train de les payer au marchand, juste quand je me retourna... et que je tomba de plein fouet par terre après être entré dans quelqu'un. Et ce quelqu'un... c'était Kev.

La glace me lâcha des mains suite au choc, et la couleur chocolaté glacée coula sur le sol bétonné, surplombée par le cornet qui se tenait droit comme un i. Evidemment, je me mis à pleurer comme une madeleine... et là, ce gentil petit garçon qui venait de me rentrer dedans, en me voyant pleurer comme ça, me donna la glace qu'il tenait dans la main pour me consoler d'avoir réduit à néant celle que mon père m'avait prise. Et le parfum qu'il avait commandé.. c'était vanille fraise.

Dès qu'il me tendit la glace, mes larmes cessèrent de couler. Je revois sa petite bouille toute souriante me dire...

Kev : Je suis désolé... Tiens, prends la mienne !

Mes yeux clignotait tout seuls, je les essuya pour enlever l'humidité qui rendait ma vision floue... et quand j'attrapa la glace qu'il me tendait, je lui adressa un sourire majestueux. Comme si on venait de me faire le plus beau cadeau de l'univers...

Et depuis ce jour... mon parfum préféré de glace est devenu celui de la vanille et la fraise mélangées. Ces glaces que nous n'étions plus seulement deux à manger sur un banc... mais trois. :)

{...}

Après avoir passé un après-midi plus que super, l'heure de se séparer de nouveau arriva, et ça me fit encore plus mal que la première fois où j'étais partie pour déménager. J'étais tellement persuadée qu'ils allaient tous m'oublier, que ça me pinça le cœur vraiment très fort par rapport à leur attention à mon égard. Me faire une telle surprise...

Je fis un câlin et un gros bisou à chacun d'eux (Alex ça a été plus compliqué...), en prenant le temps de bien leur dire au revoir, espérant que ce ne soit pas la dernière fois... Et je repris le chemin de la maison de Marilou accompagnée de cette dernière, son bras épinglé au mien.

Mais... lorsque je me retourna pour jeter un dernier coup d'œil à la plus belle période de mes premières années de jeunesse, le regard d'Alex me frappa instantanément. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il m'en voulait énormément de l'avoir traité comme je l'avais fait...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Chapitre 88 en ligne !
Un petit vote et un petit commentaire sont les bienvenus :)



Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant