» La famille... rien de plus précieux. Chérissez la vôtre ! «
Marilou : Rentre Rose.
Rose : Quoi ?
Marilou : Rentre chez toi, vas le voir et rattrape tout !
Rose : C'est fini Marilou ! Comment tu veux rattraper une connerie pareille ? Putain je suis vraiment trop conne...
Marilou : Non, tu n'es pas conne, tu as juste voulu te protéger. Et les conneries ça se rattrape, il t'aime alors tout peut redevenir comme avant !
Rose : Mais Marilou ! Tu ne te rends pas compte ! Je l'avais déjà rayé de ma vie, comme il l'a dit dans son message ! Pour moi c'était la fin !! Il m'avait trahie !!!
Marilou : ...
Rose : Et puis en plus...
Marilou : En... en plus ?Je resserra mes doigts autour de la tasse de chocolat chaud que Marilou m'avait préparé pour me redonner du baume au cœur.
Rose : En plus... Enrick a voulu revenir... et je lui ai dit oui...
Marilou : ...Elle ne me répondit pas, mais elle laissa échapper un tel soupir de sa bouche... que je ne pus déceler sur le coup quelle réaction elle avait. A mon avis... elle commençait juste à ne plus en pouvoir de mes changements d'humeurs de garçons.
Rose : ...
Marilou : J'ai l'impression que depuis que tu es partie et que je ne suis plus aussi présente dans ta vie qu'avant, tu fais que des bêtises. T'es perdue sans moi !
Rose : Si tu savais...
Marilou : Bon... tu vas m'écouter ?
Rose : Que je t'écoute ou non, c'est foutu...
Marilou : Non ! C'est pas foutu. Enrick, franchement, avec tout ce qu'il t'a fait, tu as le droit de ne pas rester avec lui. Tu en as même plus que le droit. Ce garçon ne me plait pas du tout. Et Kev... je sais qu'il te pardonnera, si tu lui expliques tout. Il ne peut pas te laisser tomber, il te l'a dit. Et là, vu son message, il est plus malheureux qu'autre chose.
Rose : ... Je sais, c'est de ma faute. J'ai tout fait à l'envers...
Marilou : C'est pour ça, il faut t'excuser pour que tout s'arrange. Tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait.
Rose : Je vais...
Marilou : Hm ?
Rose : Tu as raison... de toute façon, c'est tout ce qu'il me reste à faire. M'excuser.
Marilou : ... Bien.Mes parents vinrent me chercher quelques heures plus tard. Je dus dire au revoir à Marilou, et une nouvelle fois cette séparation me déchira le cœur. J'avais tellement besoin d'elle... elle avait raison après tout, j'étais perdue sans elle. Je faisais n'importe quoi, c'était pas normal. J'avais jamais été comme ça, je faisais toujours mes choix d'une manière consciencieuse, je réfléchissais avant de faire quelque chose. Et là... c'était devenu le fouillis dans ma tête. Depuis que je suis arrivée dans cette nouvelle ville, je faisais tout de travers.
Mon Pilou était là, dans sa cage. Il miaula en me voyant monter dans la voiture à côté de lui. J'avais les larmes aux yeux en regardant Marilou debout devant le perron de l'entrée de sa maison, esquissant un demi sourire pour cacher la peine qu'elle avait de me voir partir. Et moi... quand la voiture démarra, les larmes coulèrent, alors j'ouvris la cage de Pilou et le prit dans mes bras pour me consoler avec ses léchouilles et ses papates qui me faisait des caresses sur le visage.
~*
Maman : Ma chérie ?
Rose : Hmm...
Maman : On s'est arrêté, ton père avait besoin d'aller aux toilettes. On va promener Pilou pour qu'il se dégourdisse les jambes ?
Rose : Oui...J'ouvris les yeux. Il était à peine quinze heures. Nous n'étions partis que depuis vingt minutes, pourtant je venais de m'endormir sans m'en rendre compte, comme si ça faisait des jours et des jours que je n'avais pas fermé l'œil.
Je pris la laisse de Pilou dans le sac sous le siège, je lui passa le harnais, et il fut tellement content qu'il sauta immédiatement du siège de la voiture pour découvrir ce qu'il y avait autour de lui. Il était trop mignon...Maman : Je vais aller acheter quelque chose à manger. Tu veux un truc ?
Rose : Je veux bien un muffin au chocolat si il y en a.
Maman : D'accord, je reviens. Ton père arrive.J'étais restée assise sur mon siège, les jambes du côté de la portière pour leur faire prendre l'air qu'elles battaient dans le vide. Je tenais Pilou par le bout de la laisse.
Mon père me fit un gros bisou en arrivant près de moi.Papa : Ça va ma grande ?
Rose : Oui ça va... mais Marilou me manque déjà.
Papa : Elle reviendra vite te voir ne t'inquiète pas.
Rose : Oui..
Papa : Je sais que c'est dur. S'arracher à tout ce qu'on a connu jusqu'à maintenant... c'est pas facile. C'était pour mon travail... et je sais que ça a été difficile pour vous. Même ton frère a attendu que l'on vienne ici pour prendre son indépendance...
Rose : Tu sais Papa, je préfère mille fois t'avoir suivi plutôt que tu sois parti tout seul sans nous et qu'on soit séparés.
Papa : ...Il ne répondit pas, mais me gratifia d'un grand sourire ponctué d'une caresse sur la joue.
Pilou : Miaouuuu !
Rose : Oh mon Pilou !Je le pris dans mes bras et lui fit le plus gros des câlins d'amour.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Chapitre 91 en ligne ! :)
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
Fiksi PenggemarLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...