Chapitre 85 _

875 55 16
                                    

» Parfois, nous faisons des choix que nous regrettons par la suite. Mais nous ne pouvons pas le savoir à l'avance... «

Lenny : Je vais rentrer... Tu veux que je te raccompagne ?
Rose : Tu es gentil. Merci mais j'ai besoin d'être seule là.

Nous venions de déguster une bonne glace ensemble. Il me l'avait achetée, parce que je n'avais plus un sous sur moi...

Lenny : D'accord. Tu sais...

Il s'arrêta brusquement de marcher. Je fis de même et me retourna pour le regarder.

Lenny : Je suis content que tu m'ais appelé.
Rose : Tu m'avais donné ton numéro, et tu m'avais dit que je pouvais t'appeler n'importe quand alors...
Lenny : C'est ce que j'avais dit oui, et tu as bien fait.
Rose : ...

Je lui souris. Et ce sentiment bizarre de malaise me gagna une nouvelle fois. Ça me faisait toujours ça quand j'étais avec lui, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi.

Rose : Je l'ai mis en mémoire dans mon téléphone tout de suite après que tu m'ait donné le papier où tu l'avais écrit.
Lenny : Ah, ça fait plaisir de voir que certaines filles le rentrent dans leur téléphone avant de jeter le papier...

Je rigola. Il était vraiment très gentil.

Rose : Bon... ben... je te laisse là alors.
Lenny : Tu es sûre que tu ne veux pas que je te raccompagne ?
Rose : Oui, je t'assure. Merci.
Lenny : A la prochaine Rose. Profite bien de tes derniers jours de vacances.
Rose : Compte sur moi. A la fin de la semaine je vais rendre visite à ma meilleure amie qui habite dans mon ancienne ville. Elle s'appelle Marilou, je te la présenterais un jour, tu verras elle est vraiment super.
Lenny : Ah c'est cool ça ! Moi je pars quelques jours avec mes parents chez de la famille. N'hésites pas à m'envoyer des messages surtout hein ?
Rose : C'est promis.

Il me fit un bisou sur la joue, et commença à s'en aller lorsque ma voix le retint.

Rose : Lenny ! ... Merci beaucoup.
Lenny : Je t'en prie ma belle.

Et c'est avec son plus beau sourire qu'il m'adressa en l'accompagnant d'un clin d'œil vraiment craquant, qu'il s'éloigna de moi.

Une fois à la maison, mon cœur se fit moins lourd pour la première fois depuis que j'étais rentrée de chez Katherine ce fameux matin-là. Et ça me faisait vraiment du bien...

Pilou vient immédiatement ronronner en se frottant à mes jambes. Han mon chat !

Rose : Mon petit Pilou...

Je le pris dans mes bras et lui fit un gros câlin. Il me lécha le nez, ça me chatouilla.

Rose : Petit coquin !

Je le laissa tomber sur le sol, et il se dirigea immédiatement dans la cuisine pour aller grignoter des croquettes. Avec la glace que je venais de dévorer, moi, je n'allais pas avoir faim avant quelques heures. Alors je décida de sauter le diner, pour rester dans ma chambre. Mais pour la première fois, je ne passa pas mon temps à me morfondre sur mon sort. Vu que mon Facebook était désactivé pour le moment, je me disais que je n'avais rien à craindre pour le moment.
Je m'assis sur la chaise de mon bureau, et laissa mon regard vagabonder à travers la vitre de la fenêtre de ma chambre. Il faisait encore jour, bien que mon réveil indiquait 17h30. Le soleil allait bientôt se coucher...
Puis, mes yeux glissèrent sur mon bureau. J'avais un bazar pas possible sur ce meuble ! Des cahiers mal rangés, des stylos éparpillés... ma trousse était ouverte et elle débordait de trucs en tout genre. Hypnotisée, une de mes mains attrapa un stylo qui trainait par ci, la deuxième posa un cahier devant moi qui trainait par-là, et... comme guidée par mon inspiration soudaine, mes doigts commencèrent à écrire sur ces pages blanches ce que je ressentais. J'avais besoin d'un endroit où me défouler, quelque part où je pouvais poser toutes les questions que je voulais, même si elles allaient rester sans réponses... ça allait être mon truc à moi. Là où je serais la seule à entrer et exprimer tout ce que je veux en toute liberté.

~*

Ça y est. C'était arrivé. Nous étions Jeudi aujourd'hui, et ce soir je partais avec mes parents rendre visite à Marilou. J'étais vraiment impatiente d'y être ! Lorsque j'en discuta avec ma Maman pour lui dire que Marilou m'avait invité à passer deux jours chez elle, elle en fut très contente et pensa que c'était le moment de retourner elle aussi avec mon père dans cette ville où ils avaient passés une grande partie de leur vie. Et... elle voulait revoir mes grands-parents aussi.

Je n'étais pas vraiment proche de ces derniers. Et pour cause... ma mère avait eu beaucoup de problèmes avec la sienne. Quand elle m'en parlait, c'était toujours avec les larmes aux yeux. Elle avait vraiment beaucoup de mal à repenser à cette époque-là, et lorsqu'elle me raconte pourquoi, je n'ai franchement pas de mal à la comprendre... ma grand-mère était du genre très strict, pas très attachante, et elle a fait beaucoup souffrir ma Maman lorsque cette dernière lui fit rencontrer l'homme avec qui elle voulait vivre sa vie. Ma grand-mère n'était pas d'accord avec son choix... elle voyait mieux pour ma mère.

Moi, tout ce que je sais, c'est que mon père est exemplaire, et surement l'un des meilleurs pères qui existent au monde. Je ne suis pas très proche de lui mais j'ai toujours pu compter sur son soutien. Il ne m'a jamais manqué de respect, et j'ai toujours eu de l'admiration pour lui.
C'est pour ça que moi... je serais chez ma Marilou, et nulle part ailleurs.

Je finissais de préparer ma valise, lorsque je reçu un appel sur mon téléphone. Je n'en cru pas mes yeux... c'était Enrick.
J'eus un moment de déclic total devant l'écran de mon portable. Je ne savais pas si je devais répondre ou non... j'avoue que je ne raffolais pas de ce que sa colère pouvait encore annoncer.
Puis... vu que la sonnerie durait et durait encore, je répondis.

Rose : ... Allo ?
Enrick : Rose... ?
Rose : ... Oui ?
Enrick : Tu... tu me manques...

J'avais bien entendu là ?

Rose : Je... je te manque ?
Enrick : Oui... Je... j'ai appris que... que tu avais cassé avec Kev.
Rose : Comment tu le sais ?
Enrick : Peu importe...
Rose : ...
Enrick : Je suis content que tu l'ais fait.
Rose : Je vois...
Enrick : Oui, parce que ça montre que... que tu as ouvert les yeux. Je... je désespérais que tu le fasses. Je sais que j'ai été dur la dernière fois que l'on s'est vus...
Rose : Non... tu as eu raison. J'ai été dégueulasse avec toi. Je me dégoûte d'ailleurs... tu ne t'imagines pas à quel point...
Enrick : Non, ne dis pas ça. Tu sais... je t'aime toujours.
Rose : ... C'est vrai ?
Enrick : Je ne peux pas effacer ce que j'ai vécu avec toi.
Rose : Alors....
Enrick : On repart de zéro toi et moi ?
Rose : ...

C'était fini avec Kev pour moi. J'avais la chance qu'Enrick revienne malgré le mal que je lui avais fait. Je n'hésita pas longtemps.

Rose : Oui... je suis d'accord. Je veux qu'on recommence de zéro.
Enrick : Rose, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux.
Rose : ...

Je souris à travers le téléphone, ne sachant quoi lui dire exactement.

Rose : Je vais chez Marilou jusqu'à la fin de la semaine, je pars ce soir. On se verra Lundi à la rentrée ?
Enrick : D'accord. Profites bien. Et pense à moi...
Rose : T'inquiètes pas pour ça. Bisous
Enrick : Je t'aime.
Rose : ...

....

Rose : Moi aussi.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voilà le chapitre 85 ! J'espère qu'il vous plaira, même si je pense qu'il va en faire rager plus d'une ^^ mais qui vous dit que c'est vraiment fini entre Rose et Kev ? ... :P ah ah ah ! Patience ;)


Bonne fin de week end à tous ! ♥

Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant