» Réfléchis... ne gâche pas ta vie. «
Tuuuuut... Tuuuuut...
... : Allô ?
Rose : Mamounette of my heart forever ?
Maman : Tu vas bien ma chérie ? Tu t'amuses bien ?
Rose : Oui !! Si tu savais... j'ai passé un super après-midi. Marilou m'a fait une belle surprise, elle a réuni tous mes anciens amis et on a passés des heures et des heures à rigoler. On s'est rappelé du bon vieux temps !
Maman : Ah, je suis contente pour toi ma puce !
Rose : Et Pilou il va bien ?Ah oui... évidemment qu'on a embarqué Pilou avec nous, hors de question qu'il reste tout seul à la maison ! Qui se serait occupé de lui...
Maman : Il va bien, il veut des caresses là, il est en train de se frotter à mes jambes. Tu dois lui manquer !
Rose : Hannnnnnnn !!
Maman : Tu le vois demain ne t'inquiètes pas, on prend bien soin de lui.
Rose : Vous avez intérêt ! Et... Maman, tout va bien chez Mamie ?
Maman : Oui, ne t'en fais pas. Tout va bien. Profite de ta Marilou, on vient te récupérer demain ma chérie.
Rose : D'accord Maman, bisous je t'aime bonne soirée et bonne nuit ! Bisous à Papa !
Maman : Je lui dis. Je t'aime ma puce, à demain.Je raccrocha, et lança mon téléphone sur la couette du lit de Marilou avant de repositionner correctement ma tête sur les coussins. Marilou appuya sur Play, et le film que nous regardions se remit en lecture. Twilight... elle avait à tout prix voulu regarder ça ! C'est pas que j'aimais pas la saga... mais disons que je n'étais plus une adolescente dont les hormones ne jurait que par Edward ou Jacob... non, mes hormones étaient en surchauffe pour quelqu'un d'autre maintenant :3
Marilou : Comment ça se passe chez ta grand-mère ?
Rose : Apparemment ça à l'air d'aller.
Marilou : Bon...
Rose : ...Les heures passaient, et je bouillonnais sur place. J'avais passé une super journée, mais ce soir la réalité me rattrapait...
Le film toucha à sa fin, et j'en fus rassurée du plus profond de mon cœur. J'y ressentis de la gratitude...
Marilou : En fait... je me rends compte que la magie de Twilight ça me fait plus le même effet qu'au début.
Rose : Ah ! Vaut mieux tard que jamais...
Marilou : C'est pour ça que...Elle appuya sur le bouton Stop de la télécommande, et l'écran de la télévision devint complètement noir après qu'elle est enclenché la mise en veille de l'appareil. Elle se retourna de tout son long sur le lit en se jetant d'un seul coup contre ses coussins, et en posant sa tête dans la paume de sa main relevée, elle me fixait du regard en semblant me supplier quelque chose.
Marilou : Je préfère qu'on parle de ce qui te préoccupe.
Rose : Je croyais que c'était interdit qu'un seul mot qui visait ma nouvelle vie ne sorte de ma bouche aujourd'hui ?
Marilou : Oui, aujourd'hui. Et techniquement, ce jour-là était hier vu que c'est actuellement 00h10. Alors...Je lui souris. Décidemment, je me demande bien ce que je ferais dans ma vie sans elle.
Marilou : Concernant Kev, je pense qu'il y a des choses dont tu devrais discuter avec lui. Tu ne peux pas rester comme ça.
Rose : C'est facile à dire...
Marilou : Oh oui très, et je sais que au contraire le faire est très dur par la suite. Mais le fuir éternellement, c'est pas la solution. Je sais que tu as toujours fait comme ça mais ça ne peut pas marcher à chaque fois.
Rose : Je sais mais... je ne veux pas l'affronter.
Marilou : Pourquoi ?
Rose : Parce que ça m'a fait vraiment trop de mal d'entendre ce qu'il a dit. Il a parlé de moi vraiment d'une manière... moche. Et méchante. J'avais l'impression de tomber d'un immeuble de dix étages tellement ça m'a fait du mal. Je ne m'y attendais pas... Je pensais qu'il ressentait la même chose que moi, et à ce moment-là quand j'étais cachée derrière le mur et que je l'ai entendu dire une chose pareille... je me suis sentie idiote. Tellement conne d'avoir cru que quelque chose pouvait être possible entre lui et moi. Et pourtant rien qu'avec ce qu'il s'est passé au début, j'aurais dû comprendre qu'il continuait simplement de se foutre de moi !
Marilou : Qu'est-ce qu'il a dit exactement à Lenny ?
Rose : Qu'il pouvait me faire faire ce qu'il voulait parce que j'étais folle de lui...
Marilou : Et il a dit ton prénom à côté ?
Rose : Ben... non...
Marilou : Alors comment tu sais que c'est bien de toi qu'il parlait à ce moment-là ?
Rose : Parce que Lenny a dit ensuite que si j'apprenais la vérité sur ce qu'il me cachait, j'allais lui en vouloir. Et surement pire que ça...
Marilou : Peut-être qu'il n'y avait aucun lien avec toi par rapport à ce que Kev venait de dire avant.
Rose : Si, il y en avait forcément un. Sinon, quel secret Kev pourrait-il bien me cacher ?! Je ne vois rien d'autre que ça...
Marilou : C'est un secret, alors si tu savais ça n'en serait plus un hein.
Rose : Marilou tu ne veux pas comprendre ce que je te dis...
Marilou : Si, je comprends tout à fait. Mais je veux que tu entendes et que tu comprennes ce que je te dis aussi.
Rose : Il n'y a rien d'autre à comprendre... Kev m'a trahi. Et c'est tout ! Et je me retrouve le bec dans l'eau encore une fois...
Marilou : Moi je suis certaine qu'il y a une autre explication. D'autres filles sont folles de lui, tu me l'a dit. Alors tu n'es pas la seule dont il aurait pu parler...
Rose : Il parlait de moi, j'en suis sûre.
Marilou : Rose, écoute moi. Je sais que c'est ta non confiance en toi qui parle là. Quand je suis venue, quand j'étais là, j'ai tout vu.
Rose : Tu as vu quoi ?
Marilou : La manière dont il te regardait. La manière dont il faisait attention à toi. Les risques qu'il prenait juste pour te toucher alors qu'Enrick était là, juste à quelques centimètres de vous deux. Crois-moi, tout ça, il n'a pas pu le faire pour se moquer de toi.
Rose : Qu'est-ce que tu veux me dire Marilou....
Marilou : Qu'il t'aime, ça j'en suis certaine. Je le sais, je l'ai vu. Il t'aime, et c'est vrai. Il te l'a dit, il te l'a avoué. Ne laisse pas passer cette histoire d'amour tellement belle à vivre à ses côtés pour des bêtises aussi futiles.
Rose : Marilou... je ne sais plus quoi faire...
Marilou : Non mais tu te rends compte Rose franchement ?! N'importe qui rêverait d'être à ta place bon sang ! C'est la première fois depuis longtemps que je te vois enfin sourire avec le cœur depuis que le Kev de ton enfance est parti ! La première fois !... Même quand tu sortais avec Alex tu n'as jamais été aussi rayonnante, et moi ça m'a touchée. T'imagines pas. Réfléchis à cette histoire bon Dieu, fais-le au moins pour moi parce que même si toi, tu as décidé de tourner la page sans explication, moi je vais avoir les boules pour toi de te voir tirer un trait sur un truc vraiment génial à vivre pour une connerie pareille !!
Rose : ...Mon cœur se réchauffa. Oui, c'est vrai que certaines fois Marilou était très directe et qu'elle ne mâchait pas ses mots mais... il n'y a rien de plus beau que quelqu'un de franc qui sait dire les choses qui ne vont pas pour aider sa meilleure amie à ne pas foutre sa vie en l'air.
Rose : Merci Marilou... je t'aime.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Et voilà les copains ! C'est tout pour ce soir :)
J'attends bien évidemment vos avis ! Alors à vos claviers... et surtout bonne lecture ♥
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
FanfictionLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...