» Attirer ton attention... c'est mon occupation préférée. «
Vendredi. Aujourd'hui, ça allait être une journée plutôt tranquille... le matin, sortie scolaire au Musée des Arts, et après-midi de libre ah ah !... pour réviser les examens blancs qui avaient lieu la semaine d'après... Super !
En arrivant au lycée ce matin-là, je fus agréablement surprise de me sentir aussi bien. Je me dirigea vers mon casier, et je tomba sur Kev en le fermant après avoir rangé tous les bouquins qui n'allaient pas me servir aujourd'hui. Il était épaulé contre les autres casiers à côté du mien, les bras croisés, et un magnifique sourire sur ses lèvres lorsque je le découvris. Mon cœur s'emballa immédiatement.Kev : Salut.
Rose : Hey, tu m'attendais ?
Kev : Hmm... pas spécialement... mais je t'ai vu rentrer alors...
Rose : Ah... tu m'espionnais donc...
Kev : N'importe quoi.
Rose : Mais oui !Je lui tira la langue, et il m'attrapa par la taille pour m'embêter. J'adorais ça...
Rose : Arrête ! Sinon je te jure que je vais me venger.
Kev : J'attends que ça tiens, fais-moi rire.Oulala j'pouvais jurer qu'il allait en voir de toutes les couleurs. J'pouvais être très chiante si je le voulais.
Rose : Bon... j'ai pas le temps avec tes conneries, on a une sortie j'te rappelle !
Kev : Ah ouais c'est vrai... la rouille nous attends !
Rose : Oh ça peut être intéressant, t'exagères.
Kev : ... Intéressant ? Tu rigoles ? Tu trouves intéressant toi, de passer ta matinée à regarder des tableaux de peinture qui valent des millions alors que le peintre t'a fait un truc qu'un gamin de cinq ans peut faire en deux minutes ?
Rose : ... Ouais... si c'est vu comme ça... t'as pas tort !Il se mit à rire.
Kev : Je suis content que l'autre con ne soit pas là.
Il me déconcerta. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me balance ça comme ça.
Rose : Kev...
Kev : Nan c'est vrai. Quand il est pas là, t'es... différente. T'es toi-même.Moi-même ? Parce que je ne le suis pas d'habitude... ?
Rose : ...
Il me fit un bisou sur le front, là où ma blessure commençait à cicatriser. Je répondis par un doux sourire face à ce geste affectueux.
Kev : Aller... on y va.
[...]
Cette sortie promettait d'être très instructive, vraiment !
... : N'oubliez pas le devoir à faire ! Il est à rendre à la fin de la matinée !
Lilou : Rolala... comment j'ai trop la flemme là c'est un truc de fou.
Rose : Comme j'te comprends !Nous nous dépêchèrent d'aller dans le tramway pour partir pour cette sortie débile... et ensuite, prendre le métro jusqu'au musée. Ça promettait d'être long...
Enfin, heureusement, les filles étaient avec moi. On parlait du dernier film qui était sorti mercredi, et d'un peu de mode pour faire passer le temps. Je ne voyais pas Kev là où j'étais assise, faut dire qu'il y avait tellement de monde... et ça me frustrait de ne pas le voir.Une fois arrivés tous à bon port après une demi-heure de trajet, on posa nos affaires dans un énorme coffre en nous munissant d'une simple pochette en plastique, d'un crayon et de notre devoir à faire. C'était parti pour trois heures d'ennui !
Lilou : Bon... on commence par où ?
Katherine : Euuh... la pièce jaune ? C'est la partie qui contient le plus de points.
Vanessa : Oui vaut mieux commencer par là.Je les suivis, et nous commençâmes à travailler très sérieusement pour être débarrassé de ce saleté de truc à faire.
Une heure et demi plus tard, nous avions réussi à venir à bout des quatre longues pages de travail à faire. Assises à une banquette ronde qui entourait une énorme colonne ancienne au milieu d'une pièce dont je ne savais pas du tout le nom (d'ailleurs j'en avais rien à fiche...), et occupées à se remettre de ce trop-plein de concentration, je relisais les réponses que j'avais écrit dans les espaces blancs sous les questions. Plutôt fière de ce qui était inscrit, je posa la pochette à côté de moi et tapa un petit droite/gauche autour de moi. Je n'avais pas croisé Kev... et c'est à ce moment-là où j'eus cette pensée qu'il s'approcha de nous. Il était avec Ben et deux autres mecs avec qui je n'avais jamais discuté. Mais je savais qu'ils s'appelaient Lenny et Frid.
Quand Kev me vit assise, il ne put s'empêcher de me faire un clin d'œil. Mais à ma grande déception, il alla s'asseoir à l'autre bout de la banquette, invisible à mes yeux à cause de la présence de cette colonne où nos dos se reposaient.
Je ferma les yeux... j'essayais d'écouter ce qu'il disait à ses potes mais je n'entendais rien. Alors, je pris ma pochette dans les mains, et me leva d'un seul coup en marchant je ne sais trop où. Je savais qu'en me voyant partir, il allait me suivre, et c'est ce que je voulais. Je ne l'avais pas vu de la matinée après l'avoir croisé devant mon casier, et ça commençait à me peser.
Et je constata quelques millisecondes plus tard avec bonheur que j'avais raison... j'en jubila lorsque je me retourna pour découvrir son visage souriant de malice, qui me suivait à la trace.Kev : Où tu vas ?
Il marcha un peu plus vite pour arriver à ma hauteur et suivre ma cadence. Je marchais trop vite sous l'excitation de l'avoir vu m'emboiter le pas.
Rose : Il y a une question où j'ai un doute, alors je vais vérifier.
Kev : Ok, je t'accompagne Mademoiselle.
Rose : Oh tu sais il ne m'arrivera rien dans un musée...
Kev : Ah ah... tu m'as manquée p'tite tête.Je lui fis un énorme sourire, tellement grand en l'entendant me dire ça que j'en eu mal aux joues !
Je fis semblant de m'arrêter devant un des tableaux qui m'avaient attiré l'œil quelques instants plus tôt, n'importe lequel pourvu que je me rappelle qu'il faisait l'objet d'une ou deux questions !... Et je pris mon stylo, en feignant de regarder la réponse que j'avais écrit pour tenter d'y modifier quelque chose. Dommage... c'était la réponse qui était la plus certaine à mes yeux. J'en ris intérieurement...Puis... je sentis Kev se glisser derrière moi en me prenant dans ses bras par la taille. Je ne pus m'empêcher de m'assurer qu'il n'y avait personne de notre classe dans la salle par peur qu'on nous remarque... et je posa mes bras sur les siens pour qu'ils me serrent davantage une fois ce doute estompé.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
J'espère que vous allez kiffer, comme d'hab' ;)
Love les coupains !
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
FanfictionLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...