Chapitre 41 _

1K 53 20
                                    

» Etre le « premier amour » de quelqu'un, c'est bien. Mais être son « dernier amour », c'est encore mieux. «

... : Bien Monsieur Simonata. A part la réponse à la question trois, tout est parfait. Vous pouvez retourner à votre place.

Enrick revint s'asseoir à côté de moi, un sourire en coin sur les lèvres.

Enrick : Merci beaucoup pour ton aide.

Rose : Faut bien que je te porte secours de temps en temps, on est quittes !

Un léger rire accompagna son doux sourire, et je ne pus m'empêcher à mon tour de sourire aussi. J'entendis quelqu'un se racler la gorge derrière nous, c'était Smadja. Je pensa alors qu'il pouvait lui aussi entendre ce que Enrick et moi pouvions dire, et la conversation au début du cours me frappa instantanément l'esprit... pourvu qu'il n'est entendu qu'à moitié, ou encore pas comprit ce dont nous parlions, Enrick et moi. La dernière chose que je voudrais, ce soit que Smadja et les autres découvrent ce qu'il s'est passé. Moi je veux y oublier, ne plus y penser, et Enrick était sur le point de faire son possible pour que mon souhait se réalise.

C'est vrai. Les jours passèrent, et Enrick se montrait juste adorable avec moi. Il était tellement gentil... comme si le garçon qui s'en était pris à moi dans les toilettes n'existait finalement pas. Que ceci n'était qu'un cauchemar qui n'allait plus jamais se passer. Un mauvais rêve oublié...

Enrick : Alors comme ça, ta meilleure amie Marilou vient ce week end ?

Nous étions jeudi, et j'étais toute aussi excitée qu'il y a quelques jours où Marilou m'a annoncé qu'elle venait. L'excitation se faisait même de plus en plus grande, ça faisait vraiment trop longtemps, j'avais un grand besoin de la voir et de la serrer dans mes bras. Plus que demain, et elle sera là, j'entendrais sa voix en live.

Rose : Oui ! J'ai hâte de la voir et de te la présenter.

J'étais couchée sur le dos, ma tête posée sur le ventre d'Enrick, et la sienne reposant entre les paumes de ses mains. L'herbe de la cours du bahut était fraîche et parfumée, j'étais bien... et j'étais contente de retrouver cette sensation avec Enrick. Ces derniers jours, nous avions passé tout notre temps libre ensemble, si on comptait en plus le temps où nous étions dans les mêmes cours, Enrick avait largement eu l'occasion de se rattraper envers moi. Je commençais à avoir réellement des sentiments pour lui.

Enrick : Moi aussi j'ai hâte, je sens qu'on va bien s'amuser. Elle a un copain au fait ?
Rose : Non, elle n'en a pas, d'ailleurs je compte bien lui en faire rencontrer un ! Il faut qu'elle connaisse le bonheur d'être amoureuse de quelqu'un :)

Il me sourit, comprenant que je le visais. Il m'embrassa tendrement les lèvres, et c'est alors que la cloche de la fin de la pause sonna.

~*

Vendredi soir. Plus qu'une nuit, et Marilou sera là avec moi.

Enrick : Ça te dit qu'on sorte ce soir ?
Rose : Oh, me proposerais-tu un rendez-vous ?

Enrick : C'est si mal demandé que ça ?

Rose : Ah ah ah !

Mon bras accroché à celui d'Enrick, je riais aux éclats. On venait de terminer les cours, et vu qu'il était 18 heures passé... j'avoue que manger quelque chose maintenant ne serait pas du luxe !

Rose : Oui, c'est avec plaisir que je sortirais avec toi.

Enrick : Super. Quel restaurant tu choisis ?
Rose : ... Hmmm... Je sais pas, étonnes-moi tiens.
Enrick : Ok, je t'emmène dans le meilleur restaurant dans lequel j'ai jamais autant bien mangé.
Rose : C'est parti !

Ayant prévenu ma maman en l'appelant avec mon portable, on chevaucha le scooter d'Enrick pour qu'il m'emmène manger dans son fameux restaurant. J'avais une faim de loup !

Une fois arrivé, je découvris avec amusement que c'était un restaurant qui ne proposait que des crêpes de toute sorte. Ayant un faible pour cette gourmandise, il avait tapé dans le mille en retenant ce détail parmi les nombreux autres que j'avais pu lui dévoiler quand nous passions toutes ces heures ensemble. On s'installa à une table, je m'assis sur la chaise qu'Enrick me tira tel un gentleman, et il s'installa en face de moi avec un regard plein de délicatesse.

Enrick : Heureuse ?
Rose : Tu peux pas savoir !

Oui, j'étais vraiment heureuse.

Le temps passait, et les plats que nous avions commandés arrivèrent enfin. C'est alors qu'Enrick décida de parler de ce que je souhaitais justement éviter. Il y tenait, je décida donc de l'écouter en dévorant ma crêpe encore brûlante pour me donner du courage.

Enrick : Rose... je sais que je t'ai fait du mal et que rien n'excuse cela. Mais je veux que tu écoutes ce que j'ai à te dire, que je n'ai jamais encore avoué à quelqu'un. Quelque chose de grave..

Rose : Je dois dire que tu commences à me faire peur là.
Enrick : Tu sais... quand j'étais plus petit, mon père avait pour habitude de boire plus que de raison et...
Rose : ... et ?
Enrick : Il me battait.
Rose : ...

Devant un tel aveu, je ne sut pas trouver les mots justes pour répondre. Je me demandais même s'il fallait qu'il y ait quelque chose à dire face à cela, tellement la cruauté qu'un parent peut avoir à l'encontre de son enfant est une chose impardonnable.

Rose : Oh mon dieu... Enrick, je... je suis désolée. Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
Enrick : C'est pas quelque chose de très facile à dire, et puis... personne ne le sait. Personne à part ma mère.
Rose : C'est... horrible. Je suis choquée. Je ne m'imaginais pas ça...
Enrick : Tu sais, il est dit que parfois les enfants qui sont maltraités par leurs parents ont tendance à devenir comme eux. Je crois que c'est pour ça que...

Rose : Enrick, plus jamais ça arrivera. On va faire en sorte que tu ailles mieux. Je vais faire en sorte que ton enfance douloureuse ne soit qu'un mauvais souvenir, pas quelque chose que tu dois revivre en permanence comme ça.

Enrick : Rose...

Il me regarda tendrement, et me caressa la joue de son pouce.

Enrick : J'ai de la chance de t'avoir dans ma vie.

Rose : Moi aussi... j'en suis consciente malgré tout.
Enrick : ...
Rose : Et... je peux te poser une question ?
Enrick : Oui.

Rose : Est-ce que... c'est à cause de ton père que tu es arrivé avec un œil au beurre noir le jour où tu m'as demandé de sortir avec toi ?
Enrick : Non... mon père je ne le vois plus depuis que ma mère et lui ont divorcé. Non ça c'est... à cause de Smadja.
Rose : ... Quoi ?!

J'écarquilla les yeux de surprise tellement je ne m'attendais pas à entendre ce nom-là ce soir. Et surtout pas par rapport à ça !

Rose : Tu plaisantes là ?

Enrick : Non... Disons que ça ne lui plait pas vraiment que je sorte avec toi.
Rose : Ah ... ouais, ça je sais.
Enrick : Et disons que ça ne m'a pas vraiment aidé quand j'ai entendu que... qu'il t'avait parlé à la soirée de Ben.
Rose : ... Je comprends mieux maintenant. Mais je ne vois pas en quoi il prend le droit de te frapper comme ça !
Enrick : T'inquiètes pas, moi aussi je sais me battre et je lui en ai collé une belle aussi.
Rose : Ah oui ? Je m'en serais doutée...

Bizarre, pourtant je ne l'ai pas vu blessé ou quoi que ce soit. En même temps, à ce moment-là... je n'avais pas eu l'occasion de le constater réellement vu qu'il ne venait jamais en cours.

Rose : Oublions tout ça, je suis avec toi un point c'est tout.
Enrick : Rose...

Il me sourit, et m'attrapa la main pour la serrer fort entre ses doigts. Il me communiqua par ce geste la force de ses sentiments envers moi.

J'étais tellement heureuse d'être avec lui, qu'il me fasse cette confidence sur son père... mais aussi tellement en colère contre Smadja, que ma rancune envers lui refit surface sans que je m'en rende réellement compte.

Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant