» Et la sorcière brune fit son entrée... «
... : Bonsoir, vous êtes combien ?
Maman : On est trois.
... : Très bien, suivez-moi je vais vous placer à une table.Quelle canon cette serveuse.. bon sang ! Je rêverais d'avoir ses cheveux blonds.
J'essayais de me distraire avec n'importe quelle chose qui se présentait à moi dans tout ce qui m'entourait, mais c'était peine perdue. Je n'avais que Kev en tête, son message, et mon portable qui m'a lâché au mauvais moment. Je ne vais pas arriver à tenir le coup jusqu'à ce qu'on rentre à la maison...
La dite serveuse en question nous emmena à une table élevée sur une estrade qui s'étendait le long du côté de l'escalier qui conduisait à l'étage supérieur. Des chaises de bars, super ! J'adore être surélevée en m'asseyant là-dessus.Maman : Pas trop fatiguée ma chérie ?
Rose : Non mais j'ai quand même très envie de m'allonger sur mon lit.... Et surtout d'avoir mon téléphone entre mes mains.
La serveuse : Tenez, une carte pour chacun ! Je vous laisse choisir et je reviens vous voir dans quelques minutes.
On la remercia tous ensemble, et je commença à taper un petit droite gauche sur la carte pour examiner les bons plats que ce restaurant nous proposait.
Après une grande réflexion sur une pizza qui me paraissait être tout à fait à mon goût, je porta mon regard sur les pâtes, et je finis par choisir une bonne assiette de pâtes à la carbonara. J'vais leur défoncer leur stock de parmesan.Une demi-heure plus tard, nous venions de finir nos plats. Et j'étais toujours autant dans la lune qu'à notre arrivée ici...
Papa : Alors, avec Marilou, vous avez fait quoi de beau ?
Rose : ...
Papa : Rose ?
Rose : ...
Maman : Ma chérie ?J'étais tellement partie loin que ma mère dut me secouer légèrement le bras pour me ramener à la réalité.
Rose : Ah ? Euh... oui ?
Papa : Qu'est-ce qui se passe ?
Rose : ... Rien... Je... Tout va bien. C'est juste que j'ai pas mon portable avec moi et ça me stresse un petit peu de ne pas le sentir dans ma poche. C'est comme si je l'avais perdu quelque part...Je me leva machinalement après que ces mots soient sortis de ma bouche.
Maman : Où tu vas Rose ?
Rose : Je... je vais aux toilettes, je tiens plus.Elle me sourit, et je me retourna pour partir à la recherche des fameuses toilettes qui allaient me sauver le coup. Enfin ...
Rose : Alexandra ? C'est toi ?
Lorsque j'entra dans les toilettes pour femmes, une jeune fille qui se tenait devant le miroir attira mon attention. Rien qu'à sa chevelure brune parfaitement reposée contre son dos, j'aurais pu la reconnaitre n'importe où... entre la serveuse et elle, décidément, faudrait que je pense à aller chez le coiffeur tiens.
Alexandra : Hm ?
Elle me toisa du regard à travers le miroir, et ne prit même pas la peine de se retourner. Elle arborait même une mine particulièrement joyeuse.. Elle n'était pas comme ça la dernière fois que je l'avais vu à la sortie au musée. La honte que Kev lui avait collée... rien qu'en y repensant, la scène se mit à défiler dans mon esprit comme un flash-back et je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire sur mes lèvres.... qui disparut lorsqu'elle daigna enfin me répondre...
Alexandra : Ah... Salut.
... avant de reprendre son activité qui semblait être celle qui l'occupait à plein temps : se maquiller et se coiffer.
Rose : Cache ta joie de me voir tiens !
Je sais pas pourquoi, mais ces mots sortirent de ma bouche sans que je n'y fasse vraiment gaffe. C'était dit sur le ton de la taquinerie mais...
Alexandra : Je ne vois pas pourquoi je devrais être contente de te voir.
Rose : Ah. Bim, touchée, coulée.Je mima chaque mot espacée par un léger blanc volontaire, en désignant mon cœur du doigt pour faire plonger ce dernier aussi bas que ma main en était capable, avant de détourner les talons pour faire enfin ce que je voulais faire au départ. Mais Alexandra n'allait pas s'arrêter là.
Alexandra : Tu te crois la plus forte hein, la plus maligne.
Elle s'était enfin retournée dans ma direction pour me lancer cette pique qui ne me plus pas du tout. En plus de ça, j'étais de dos, quoi de plus moche que de balancer un truc dans le genre comme si on lançait un couteau dans le dos de la personne par surprise.
Je pencha ma tête à gauche avant de la rouler lentement vers elle, un sourire incompréhensible aux coins des lèvres.Rose : Pardon ?
Alexandra : T'as très bien entendue.
Rose : Non, j'ai pas bien entendu non.
Alexandra : Alors vas te faire voir. T'as entendu ça ?
Rose : ...J'étais tellement choquée de son attitude, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle comme ça. Sur le coup, je ne sut pas vraiment quoi répondre. Je n'étais pas une personne qui parlait ce genre de langage à tout va. Comme Alexandra.
Rose : C'est ça...
J'avais les joues qui me picotaient. Quelles idioties ! Je n'allais pas pleurer à cause de ça enfin ! Rose ressaisis-toi !
Je me retourna pour me diriger vers le cabinet le plus proche quand elle me relança une nouvelle fois. La fois de trop.Alexandra : T'es vraiment pathétique. Tu croyais être la meilleure, mais crois-moi tu vas tomber de haut au moment où tu vas comprendre que tout ça c'est fini.
Rose : Ne me parle pas comme ça c'est clair ? T'es pas ma copine, tu l'as jamais été alors calme toi vite fait.
Alexandra : Et heureusement que je ne l'ai jamais été ! Et franchement j'aurais vraiment apprécié que tu ne débarques pas ici du jour au lendemain. T'as tout foutu en l'air.
Rose : Putain mais vous allez arrêter de tous m'agresser en me parlant de choses que je ne comprends même pas !!
Alexandra : Ne m'adresse plus la parole, t'as compris ? Tu me vois, tu ne me regardes même pas. Tu m'as tout prit, tu m'as piqué mes amies et tout le reste ! Tu as pris ma place ! Je te jure que je te pardonnerais jamais un truc pareil, tu vas le regretter Rose. Pas plus tard qu'aujourd'hui.Là, c'est elle qui avait les larmes aux yeux. Je n'en crus pas mes oreilles !
Elle attrapa son sac qui reposait sur le bord du lavabo à côté d'elle, et sortit en trombes des WC. Il ne lui fallut que deux secondes pour disparaître de ma vue, et je regretta que ça lui ait prit autant de temps. Bon sang... mais pourquoi est-ce qu'elle m'a parlé comme ça ?! Je ne comprends rien...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Chapitre 94 en ligne !
Attention... le chapitre suivant représente l'ultime chapitre du premier tome de ma fiction !A votre avis... que va-t-il se passer ? ;)
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
FanficLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...