Chapitre 22 _

1K 59 18
                                    

» Les meilleurs moments durent peu... les pires ont l'air d'être éternels. «

Le repas se passa bien, on se prit de sacrés fous rires. Je m'entendais super bien avec Katherine, Miline et Vanessa aussi. C'était juste avec Alexandra que le courant avait du mal à passer mais bon... faut y aller doucement avec elle je pense.

Bzzzzzzzzzz

Lilou : Qui c'est qui vibre !
Rose : C'est wam j'crois.
Lilou : Ohhh qui c'est ?
Vanessa : La curiosité est un vilain défaut !
Rose : N'est-ce pas ? C'est la phrase que j'ai dû le plus lui dire depuis que j'la connais !
Katherine : AH bah ça m'étonne pas ça. Lilou c'est Lilou hein.

Lilou tira la langue aux principales intéressées pour se défendre. La répartie de ouf trop mignonne quoi. J'alluma mon écran de phone, je venais de recevoir un sms d'Enrick. J'eue un peu peur de le lire tout à coup.

* Enrick
« Eh ma belle, tu fais quoi ? »
* Rose
« Je mange au Liberty's avec Lilou et ses copines, pourquoi ? »
* Enrick
« J'avais envie de te voir... »
* Rose
« Y a un problème ? »
* Enrick
« Ouais, tu me manques »

Je savais pas quoi répondre. C'est vrai qu'il s'était écoulé une semaine depuis qu'il m'avait demandé de sortir avec lui mais... le blocage était toujours là, même avec ce qu'il a fait pour moi ce matin. Je voulu faire un effort sur le coup.

* Rose
« Tu veux qu'on se voit maintenant ? »
* Enrick
« Reste avec tes copines. On se voit pas en cours cet après-midi mais... ce soir, oublie pas »
* Rose
« C'est surtout mon porte-monnaie qui oublie pas ! A ce soir alors »
* Enrick
« lol ! Je t'aime »

J'eue un moment d'hésitation et... j'éteignis mon téléphone sans répondre à son sms. Je savais que ça allait lui faire de la peine mais je pouvais pas mentir sur quelque chose que je ne ressentais pas. J'trouvais qu'il allait vraiment trop vite.

Alexandra : Bon, c'est bientôt l'heure les filles, on y va ?
Lilou : C'est parti ! Mais on est en groupe cet après-midi la loose !
Rose : Ouais c'est dommage, on aurait pu faire ample connaissance pendant le cours d'histoire qui va être tellement intéressant.
Miline : Aller hop ! Un autre point commun... la haine de l'histoire ah ah.

On marchait vers le bahut, et on se sépara quand on arriva à nos salles respectives. J'étais avec Lilou et Alexandra, mais aussi... Smadja. J'me demande comment ça va se passer. J'alla m'asseoir à une place dans la rangée près de la fenêtre, et Lilou vint s'asseoir à côté de moi. Je fus un peu surprise.

Rose : Tu te mets à côté de moi ?
Lilou : Bien sûr, quelle question idiote !

Je me demanda si ça n'allait pas déranger Alexandra que Lilou soit à côté de moi. Je la vis aller demander quelque chose au prof, et j'en profita pour l'analyser du regard : c'était une fille assez mince, les cheveux bruns très longs avec une mèche sur le côté, des yeux bleus très beaux... je la trouvais assez jolie. Mais pas autant que Lilou, qui était pour moi la plus belle de la bande.

Mon regard alla se poser sur la porte de la salle, je commençais à rêvasser un peu avant que le cours commence... lorsque je vis Smadja débarquer avec deux de ses copains. Je reconnu Ben. Je fus tirée de ma rêverie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Smadja porta son regard sur moi, et là... il me fit un clin d'œil tellement sexy que je cru décéder direct. J'étais bloquée sur lui et il le voyait. Ça lui plaisait tellement qu'il en souriait. J'me demandais c'que j'étais en train d'faire, surtout que pendant l'heure d'anglais je lui avais dit de me foutre la paix. Je suis pas fidèle à c'que je dis, y a rien à faire...

Je le vis s'approcher de plus en plus dans ma direction, il vint s'asseoir juste derrière moi. C'était une loooooongue heure qui s'apprêtait à s'écouler devant moi.

Lilou : Kéviiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...
Smadja : Lilouuuuuuuuuuuuuu...
Lilou : T'aurais dû te mettre devant moi ! Ça fait longtemps que je t'ai pas fait chier.
Smadja : Ouais je sais mais...
Lilou : Mais quoi ?
Smadja : ... J'ai c'qui m'intéresse devant moi. Hein Loreno ?
Rose : Oublie moi.
Smadja : Ohhhhhhhhh t'es mignonne.

J'aurais bien voulu en faire autant de mon côté d'ailleurs, mais... impossible de l'oublier. Déjà avec sa coupe qui est ni à faire ni à refaire... Ah, j'vous l'avais pas dit ? Cet imbécile de Smadja avait une grosse choucroute sur la tête. Des frisottis bruns en voitu en voilà ! C'était assez bizarre... ça cassait tout en fait, on dirait une perruque de clown. Malheureusement, à ce stade y avait plus rien à faire pour arranger ça.

Smadja : Oh Lilou, just look at that !
Lilou : Ahhhhhhh trop énorme !

Je les regardais tous les deux, ils se marraient comme des p'tits fous en matant le portable de Smadja. Et tout d'un coup, je ressentis quelque chose de très étrange... quelque chose que je n'avais pas réellement ressenti jusque-là... J'étais jalouse. D'être à l'écart de leur délire comme ça, ça me faisait mal. J'avais plus qu'envie d'être à la place de Lilou à ce moment-là.

Lilou : Au fait...

Je revenu à la réalité quand Lilou me parla.

Lilou : Qui t'as envoyé un sms tout à l'heure quand on mangeait ?
Rose : Enrick.
Lilou : Ah.
Rose : Vas-y, crache le morceau.
Lilou : De quoi donc ?
Rose : Je sais que t'en meurs d'envie.
Lilou : Je vois pas de quoi tu parles.
Smadja : Moi j'vois.

Je ne répondis pas tout de suite, je pris le temps de me retourner, et de le regarder directement dans les yeux pour lui dire ce que j'avais dans l'idée de lui dire.

Rose : On t'a sonné toi ?
Smadja : Nan j'ai mis mon phone sur silencieux.
Rose : C'est bien t'es en progrès.
Smadja : Okay cool. Tu veux que j'crache le morceau ?
Rose : ...
Smadja : Alors tu lui envoies un p'tit sms dès maintenant où tu lui dis « bon aller, j'ai fait une connerie d'rester avec toi, on en reste là ça colle pas entre nous. Ciao woukouuu to be free quoi ! »

Ce fut plus fort que moi mais, quand il prononça la fin de sa phrase, je me mis à rire à sa connerie. Il se mit à sourire, mais un sourire pire qu'éclatant.

Smadja : Tu sais que t'es beaucoup plus belle quand tu fais la gueule que quand tu rigoles en fait...
Rose : T'es qu'un con.

Je lui tapa l'épaule en riant de plus belle, il n'eut même pas de geste de recul. Au contraire, j'étais même tentée de croire qu'il kiffait ce qu'il se passait. Et pour cause, il arrivait à me faire passer des larmes aux rires en moins de deux.

Lilou : Arrêtes Kévin, elle le connait pas et si ça s'trouve les rumeurs qui tournent sur lui ne sont pas vraies.
Smadja : Ah tu crois ça ? Faut que j'te rappelle ce que j'avais vu avec Capucine ?
Lilou : Je sais, mais...
Smadja : C'est de Rose qu'on parle là Lilouche, tu flippes pas pour elle ?
Lilou : Tu sais très bien que si...

Il y eut un petit silence. Je me sentais mal à l'aise, c'était encore se prendre la tête pour quelque chose dont j'ignorais totalement si c'était fondé sur la réalité ou non. Et j'étais perplexe, parce qu'en même pas 5 minutes il m'a appelé par mon nom pour m'appeler par mon prénom ensuite. Va falloir qu'il se décide à choisir l'un des deux définitivement.

J'avais les yeux baissés, je regardais le sol. Smadja brisa le silence, voyant que je n'avais pas la réaction qu'il escomptait, en prenant une voix assez impatiente et énervée.

Smadja : Ensuite, tu sais ce qu'il va se passer ? Vu qu'il va te harceler H24 pour que tu lui parles, tu l'bloques, après tu supprimes son numéro. Et quand il décidera que c'est le bon moment pour se servir de toi comme punching-ball...

J'eue des frissons lorsqu'il sortit ses derniers mots, il s'en rendit compte et apporta un timbre plus doux à sa voix.

Smadja : ... tu sors avec moi. Et tu seras à jamais sous ma protection.

Je le regarda à nouveau dans les yeux. Et je crois qu'à ce moment-là, j'aurais pu lui sauter dessus en un rien de temps tellement ce qu'il venait de me dire me fit de l'effet. Comme si c'était la seule chose que je voulais, la seule chose que j'espérais, que j'attendais de lui. J'étais comme hypnotisée. Plus le temps passait, plus son jeu de séduction commençait à prendre le contrôle de mon cœur.

C'était vrai... je craquais de plus en plus sur lui.

Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant