» Un sourire cache une douleur certaine. «
Ça y est, nouvelle journée qui commence ! Bouuuuh j'ai pas envie ... Bon on va dire qu'aujourd'hui ça peut pas être pire qu'hier ! Non non c'est clair ... ça va être mieux aujourd'hui.
Rose : A ce soir Maman !
Maman : A ce soir ma chérie ! Tu n'oublies pas que ton frère vient te chercher d'ailleurs hein !
Rose : Ah ouais j'avais oublié ça... ça marche maman ! A toute !Une fois devant le lycée, j'avais le stress qui revenait, et qui était plus fort. J'avais tellement peur de tomber sur ce mec ... et d'ailleurs, au détour d'un couloir dans la journée, j'ai failli avoir une crise cardiaque...
Rose : AHHHHHH !
J'étais dans la lune, et j'suis rentrée dans quelqu'un. Mais de plein fouet, j'avais fermé les yeux par peur du choc... parce que j'suis tombée à la renverse, sur les fesses. Ouais ça rime, j'fais d'la frime. Bon j'arrête ^^ n'empêche que j'ai un peu mal là...
... : Ouhhh lala ! J'suis désolé ça va ?
Ah... vu la voix, un mec apparemment.
Rose : Euuuh... oui je crois... c'est d'ma faute j'suis désolée j'regardais pas devant moi.
... : Ah j'ai deviné ça, moi non plus j'regardais pas devant moi. Prends ma main.J'ouvris les yeux dans sa direction... Sa beauté me frappa immédiatement. C'était un véritable beau gosse ! Je m'agrippa à sa main, il me souleva comme une feuille, une force qui me plaisait beaucoup...
... : Rien de cassé ?
Rose : Non... ça va merci ...
... : Ah mais dis-moi, t'es pas la fille qui a débarqué hier dans la classe ? Rose c'est ça ?
Rose : Euh oui, moi qui voulait passer inaperçue... c'est plutôt raté.
... : Difficile de passer inaperçue à côté de Smadja. Ce mec il sait pas ce que ça veut dire la discrétion, en plus que tu venais de débarquer dans la classe... ça a dû être dur.
Rose : Oh m'en parle pas... tiens, t'as pas l'air de le kiffer ce « Smadja » comme tu dis, j'me trompe ?
... : Hmmm non en effet j'le kiffe pas. J'le déteste même. J'ai envie d'lui coller des pains à chaque fois que j'le vois.Ohhhh mon dieu ! Enfin quelqu'un qui me comprends, quelqu'un envoyé par le ciel ! OH MY GOD I LOVE THIS DAY !
... : Et hier... quand j'ai vu l'attitude qu'il avait par rapport à toi avec Ben... ça me démangeait pas mal.
Rose : ... ? ... ah ... euh ...Technique de drague ? Hmmm ça s'en rapproche.
Rose : Euuuuh, excuse-moi, c'est gentil mais, c'est quoi ton nom ? J'ai pas fait attention à toi hier en fait...
... : Jm'en serais douté... Jm'appelle Enrick . Content de te connaître.
Rose : Pareil ! Bon, on va aller en cours je pense hein c'est un peu l'heure, là..
Enrick : La flemme, vivement la fin. En plus on se tape histoire là, l'horreur.
Rose : Moi aussi j'déteste l'histoire !
Enrick : Hmm, deux points communs... j'sens qu'on va bien s'entendre tous les deux dis-moi.Il venait de me dire ça en me regardant d'une façon assez... subjective. Disons que j'ai pas l'habitude avec les garçons, alors ça me mit légèrement mal à l'aise.
Rose : Il semblerait...
On se dirigea donc vers la salle de cours d'histoire, en courant parce qu'on s'est aperçus qu'on était un peu en retard... et quand on arriva à hauteur de la porte qui était fermée, et personne dehors... ce que je redoutais le plus fit battre mon cœur très très fort : avoir tous les regards sur moi. Mais heureusement Enrick était là, je ne serais pas la seule que tout le monde fixera...
Rose : Enrick... je ...
Enrick : Quoi ?
Rose : Eeeee... non rien. Laisse.J'allais pas lui demander de se mettre à côté de moi non plus, c'est débile, je suis plus une gamine ! Aller ma p'tite Rose, un peu de courage...
Enrick toqua, on entra, le prof nous accepta... et je me dépêcha de trouver un bureau libre pour m'installer. Par chance, il y en avait un à l'avant dernier rang près de la fenêtre et du radiateur *.* attends moi j'arriiiiiiiiiiiiive tu es à moiiiiiiiiiiiii !
Contre toute attente, Enrick vint s'installer à côté de moi. J'étais tellement agréablement surprise de son geste que je ne trouva que ces mots-là à lui dire :Rose : Bah, qu'est-c'tu fais ?
Enrick : Toi qu'est-c'que tu fais ?! T'as vu qui il y a derrière toi ...Instinctivement, je me retourna pour voir de qui il parlait, et ... mes yeux plongèrent directement dans les siens... au frimeur. Sans crier gare ! Je devinais qu'il me regardait depuis le début, depuis que j'étais entrée dans la salle... mais ce n'est pas cette pensée-là qui occupa mon esprit, non... c'était l'expression de ses yeux. Il avait adopté un regard très étrange... je me serais attendu à y voir un profond énervement dû au fait qu'il m'avait devant lui, et pourtant ce n'est pas ce que ses yeux si intenses me communiquaient. Il avait l'air ... d'être surpris...
Je croyais rêver, mais c'était bien ce que je voyais. Je ne pouvais plus bouger, mon regard s'était bloqué dans le sien, et je ressentais quelque chose de bizarre... mes yeux étaient grands ouverts, et les siens ne cessaient de me regarder. Il ne détournait pas le regard, et moi non plus. Pendant un instant, je venais de ressentir autre chose que de la haine envers lui...Le frimeur : ... Tu veux ma photo peut-être ?
... Mais ce ne fut que pendant un court instant seulement !! Un minuscule petit instant !!!!
Quelle imbécile je fais... Dire que j'avais réussis à l'éviter toute la journée, il fallait qu'en fin de journée je me tape une heure d'histoire en étant devant lui ... !Rose : Non merci, sans façons.
Le frimeur : Retournes-toi alors.Je ne savais plus quoi lui dire tellement j'étais énervée de le voir me traiter comme ça. Je ne lui lança qu'un regard furieux, dans lequel je tenta de lui communiquer la déception et la haine qu'il me faisait ressentir depuis que j'étais dans ce lycée, pour finir par me retourner face au tableau. Enrick me regardait, et je devina qu'il arborait une expression compatissante pour moi envers ce qu'il venait de se passer.
Mais je n'avais pas envie d'en parler, j'étais suffisamment attristée comme ça ...
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
FanfictionLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...