Chapitre 23 _

1.1K 61 5
                                    

» Ne jamais dépendre de quelqu'un, jamais. «

Le cours se déroulait normalement. Enfin... Ben s'était calée à l'autre bout de la classe avec un pote. Je crus vraiment que c'était contre moi vu que Smadja était derrière moi, il ne voulait donc pas me voir. Alexandra en profita du coup pour se caler à côté de Smadja pour être soit disant proche de nous mais... J'commence à croire que ce que m'a dit Lilou sur elle est bel et bien vrai, elle craque sur cet imbécile. Et pour finir, ce cours se serait déroulé vraiment normalement si je n'avais pas eu en tête Smadja, derrière moi, à me regarder, m'observer, scruter tout ce que je faisais depuis le début de l'heure. J'avais vraiment du mal à suivre le cours à cause de ça.

Je me retourna pour voir ce qu'il faisait. Il était en train d'écrire une phrase, mais sur une page quasiment blanche. Okay ça confirme ce que je pensais. Il leva ses yeux vers moi, et il du bien s'écouler plusieurs secondes avant que l'un de nous ne décide de dire quelque chose.

Smadja : ... Qu'est-ce que t'as ?
Rose : Tu veux pas changer de place ?
Smadja : Euh, comme ça là, en plein milieu du cours ?
Rose : Vu l'entrée en scène que tu avais faite quand j'venais de débarquer dans la classe, j'pensais que ça allait même pas t'inquiéter de faire ça, là.
Smadja : Ah, j'vois que ça t'as marquée.
Rose : Evidemment, les conneries d'imbéciles comme toi ne peuvent pas s'oublier.
Smadja : J'dois l'prendre comme un compliment ?
Rose : Si tu veux, mais s'il te plait change de place.
Smadja : Pourquoi j'ferais ça ?
Rose : Ben... parce que j'te l'demande.
Smadja : Ah ah ah ! Tu crois que ça marche comme ça, parce que c'est toi qui me l'demande ?

Je fus assez surprise. Vu le cinéma qu'il me faisait, j'avais commencé à croire que je pouvais lui demander n'importe quoi et qu'il accepterait sans hésiter. Mais finalement... c'est dans ces moments-là que je doute vraiment de sa sincérité envers moi.

Rose : ...
Smadja : Donne-moi une seule et bonne raison de m'faire chier à changer d'place.
Rose : ........

Je ne sut pas quoi dire sur le coup.

Rose : Regarde ailleurs alors !
Smadja : Quoi ?

Je me retourna, rouge de honte. Lilou laissa échapper un petit rire, ce qui me mit encore plus mal à l'aise. Manquerait plus que le prof nous remarque et nous balance un truc devant tout l'monde pour bien finir de mettre la honte à plat.

Smadja : Ah ah ah ah...

Il rigola, mais d'un rire tellement... hannnnnnnnn ! Sortez-moi ces pensées interdites aux moins de 18 ans que j'ai dans la tête !

Smadja : ... je te déconcentre hein c'est ça ?
Rose : J'arrive pas à suivre le cours tout simplement, tu me déconcentres pas.
Smadja : T'appelles ça comment alors ?

Je me retourna une seconde fois pour lui faire face.

Rose : La continuité de l'enfer que tu me fais vivre sans arrêt.
Smadja : Ne me regarde pas dans les yeux, tu vas tomber dans les pommes sinon.
Rose : Et bah t'auras qu'à me rattraper !
Smadja : Bah ouais tiens pour que j'tombe avec toi.
Rose : Heureusement, faut bien que j'tombe sur quelqu'un pour pas me faire mal.
Smadja : Et moi tu t'en fous de savoir si j'me ferais mal ou pas ?
Rose : T'es un mec t'auras pas mal en tombant.
Smadja : Hmmm... si. Si j'tombe amoureux. Là, j'aurais forcément mal.

Je sentis mon cœur battre fort dans ma poitrine à ce moment-là. Ça voulait dire quoi ?

Rose : C'est bien pour ça que j'tombe pas amoureuse.

Il avait plongé ses yeux dans les miens, il me regardait d'une manière qui m'inspirait ce qu'il pensait... autrement dit, il fut surpris que je lui réponde ça, et ne savait pas quoi dire pour renchérir comme il le fait toujours, pour continuer son jeu de séduction. Et puis, d'un seul coup, il se mit à me sourire d'une manière sensuelle, accompagné d'un regard sexy qui sous entendait une confiance inégalée en lui. Je le regarda quelques secondes, peut-être plus... il me troubla tellement à ce moment-là que je perdis la notion du temps l'espace d'un instant. Je finis par me retourner, et me força à suivre le cours que je trouvais pire qu'ennuyeux en fin de compte.

Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant