Chapitre 6 _

1.1K 64 1
                                    

» Etre un adolescent, c'est pire qu'être un enfant parce que tu es conscient de tout ce qui t'arrives. «

Mercredi. Troisième jour. Bon, aujourd'hui, après-midi tranquille, ça va faire du bien. Et puis finalement... ce n'est qu'après une bonne nuit de sommeil mais surtout de réflexion que je me dis qu'il ne pouvait rien se passer de pire que ce qu'il s'était passé hier avec cet imbécile de Smadja. J'peux pas avoir autant de malchance c'est pas possible, j'ai passé deux sales jours là alors j'aimerais bien ETRE TRANQUILLE AUJOURD'HUI ! ....
C'est avec cette pensée motivante, du moins je me forçais à le croire, que j'allai au lycée à pieds. Un peu de marche pour re-réfléchir (oui parce que je le faisais pas assez à mon goût depuis cette nuit), ça pouvait pas faire de mal. Je tomba sur Enrick en arrivant devant le portail de la cour, ce qui me rassura tout de suite. Je me sentais moins seule, et j'avais un peu moins peur depuis qu'il était de mon côté. J'avais vraiment besoin d'un allié...

Enrick : Hey Rose ! Comment tu vas ? T'as bien dormi ?
Rose : Salut Enrick. J'ai pas dormi grand-chose mais ça va, et toi ?
Enrick : Ouais je m'en suis douté... Mais j'avais oublié de te dire hier, pour te rassurer, qu'aujourd'hui on était en groupe pour les cours de sciences sociales et d'Espagnol.

Je le regarda, avec des yeux qui exprimaient un espoir incandescent.

Rose : Ça... ça veut dire que... ???
Enrick : Ça veut bien dire c'que tu crois, tu verras pas Smadja de la journée. Alors heureuse ?

Je l'étais tellement que je me suis jetée dans ses bras. Sur le coup, c'était compréhensif j'avais un trop plein de joie en moi, mais ... je sais pas ce qui m'a pris après m'être détachée de lui.

Rose : Euh ... j'suis désolée ! Un trop plein d'émotion sans doute...
Enrick : Hmm... ça m'dérange pas, j'aime bien si t'en a d'autres d'ailleurs n'hésite pas à me le faire savoir...
Rose : Ouais...

Rose t'es complètement folle. Bon sang la prochaine fois réfléchis avant d'faire un câlin !

Enrick : Tout compte fait, j'ai bien fait de ne pas te l'avoir dit hier...

Je me sentais assez mal, je savais où est-ce qu'il voulait en venir mais je décida de ne faire comme si de rien. Sortir avec quelqu'un... c'était pas dans mes priorités. Au contraire, je pensais que je n'avais pas besoin de ça pour le moment.

Rose : N'empêche que si tu me l'avais dit ça m'aurait évité une nuit pratiquement blanche !

Je lui tapa le bras droit pour faire comme si je me vengeais. Il se mit à rigoler, un rire assez charmeur qui me fit de l'effet j'dois l'avouer...

Enrick : Ahah ! Ne m'en veut pas, la prochaine fois c'est promis j'te dis tout au bon moment. Eh au fait ...

Il marcha un peu plus vite et vint se mettre face à moi en me lançant un : « J'ai rien senti ! », avant de partir en courant.

Rose : ..... TU VAS VOIR SI T'AS RIEN SENTI IMBECILE !

Je rigola à mon tour avant de courir dans sa direction pour lui faire comprendre sa douleur cette fois.
Je ne me doutais absolument pas à ce moment-là que quelqu'un nous observait depuis le début...

Falling Out Of Love_ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant