» Faire comme si de rien... «
Les minutes s'écoulèrent... nécessaires pour retrouver mes esprits. Je me leva péniblement du sol, m'appuyant sur le mur où j'avais été projeté auparavant, pour m'aider. Un mal de crâne horrible s'empara de ma tête. Bon sang... j'aurais cru faire un cauchemar.
Rose : ...
J'atteignis tant bien que mal les lavabos, m'y hissant pour me voir dans la glace où j'examina le résultat que sa gifle avait eu sur mon visage. J'étais toute rouge, mais je ne saignais pas... c'était déjà ça.
Sur le coup, je ne m'en rendis pas compte tout de suite, mais je n'avais pas du tout envie de pleurer. Je crois que j'étais tellement choquée qu'aucune larme n'aurait pu être versée par mes petits yeux bouleversés. Tout s'est passé si vite... je ne m'y attendais pas du tout.
Rose : ...
J'étais incapable de dire quelque chose. Je ne faisais qu'observer la marque rouge que sa main avait laissé sur ma joue endolorie. Je réussissais à porter mes doigts dessus quelques fois pour essayer de calmer la douleur, ou comme pour me persuader coûte que coûte que tout ceci n'était pas réel. Comment je pouvais aller en cours comme ça comme si de rien n'était ?!
... N'étant pas dans mon état normal, je ramassa mon sac par terre, sorti des toilettes et alla en cours, où j'aurais dû me trouver il y a environ dix minutes. J'étais comme une machine, ma lucidité n'étant pas revenue je faisais les choses sans m'en rendre compte, je ne voulais pas me replonger dans la réalité.
Une fois devant la porte de la salle de cours, je toqua, m'excusa de mon retard sans donner une quelconque raison, et alla m'asseoir à ma place à côté de Lilou. Je ne fis aucunement attention à rien ni à personne.
Lilou : T'étais où Rose ? T'es partie y a un bon moment aux toilettes ! Mais... t'as quoi à la joue ? T'es toute rouge !
Rose : ...Je ne la regardais pas, inconsciente du monde qui m'entourait. Elle finit par me secouer légèrement avec son coude pour me faire réagir, voyant que je ne répondais pas. Ça me réveilla.
Lilou : Rose !
Rose : ... Je...Je bascula ma tête vers elle, prête à lui dire sur le champs ce qui m'était arrivé quand... le regard d'Enrick croisa le mien. Il avait ce même regard de haine qui m'avait apeuré dans les toilettes, mais en mille fois pire. Je comprenais rien qu'en le regardant que je n'avais pas intérêt à parler, à dire quoi que ce soit à qui que ce soit. Sinon, ce qu'il me fera la prochaine fois pour me punir serait bien plus horrible que ce que je venais de connaître quelques minutes plus tôt.
Lilou : Alors Rose ?!
Rose : ...... Je .... Je ....Mon regard se porta une nouvelle fois sur ses yeux bleus, et je me résigna. Je ne dis rien, prétextant seulement m'être prit la porte dans la tête en ne faisant pas attention, et que j'étais allée à l'infirmerie pour prendre quelque chose afin de ne pas avoir mal à la tête toute la journée.
Elle m'a cru. Sur le moment.
Et moi, je me surpris à regarder plusieurs fois la chaise où Smadja aurait dû être. Sauf qu'elle était vide...
[...]
La cloche sonna, fin du cours. Je ne courut pas dans les bras d'Enrick comme j'avais l'habitude de le faire. J'étais comme un zombie qui voulait juste que cette journée se termine enfin.
Lilou : Rose, mais qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu ne me dis rien ?
Rose : Je t'ai déjà expliqué, je me suis cogné. C'est tout.
Lilou : Quand tu te cognes à une porte ça fait pas une marque de main normalement.Touchée. Bon sang, elle était perspicace à des moments mais jamais aux bons !
Rose : Je peux pas.
Lilou : Tu peux pas quoi ?
Rose : Je peux pas te dire. C'est tout !
Lilou : Eh Rose !J'allais m'enfuir aussi loin que possible, quand je heurta quelqu'un sans faire attention. Ça c'était un coup du destin... comme d'habitude.
... : ... ça va ?
Même sans entendre sa voix, j'aurais reconnu son parfum en deux secondes. Le son de sa voix n'était que du bonheur en plus...
Rose : ... Ou... Oui....
Smadja... Il m'avait rattrapée par les bras. Le contact de ses mains sur ma peau me fit des frissons... on était mal à l'aise, c'était plutôt chou mais embarrassant en même temps...Rose : Excuse-moi..
Smadja : Je vais croire que c'est ta façon de me dire bonjour à force.
Rose : ...Je rougis. Il me fit un sourire tout mignon. Apparemment il était moins gêné que moi de me voir, après ce qu'il s'est passé samedi soir...
Je lui souris à mon tour, je ne pouvais pas m'en empêcher. Le voir me faisait du bien, je ne voulais que ça depuis qu'Enrick s'en était pris à moi. J'étais maladroite, me balançant sur place de droite à gauche pour tenter de le cacher... ça faisait tout le contraire.
Lilou était restée en retrait telle une p'tite fouine, curieuse de voir ce qui allait se passer. Je ne savais pas quoi dire... alors les minutes s'écoulèrent, où l'on resta l'un en face de l'autre à simplement se dévorer des yeux... comme si c'était notre propre langage, que l'on se disait tout par le regard. Ça me redonnait de l'énergie. Je redescendais sur terre peu à peu.
Puis, au bout d'un certain temps, Smadja porta sa main sur ma joue rouge, la caressa quelques secondes, toujours son petit sourire accroché aux lèvres. Je ne le repoussa pas, alors il s'approcha de moi et il me fit un bisou sur la joue même, en me murmurant dans l'oreille :
Smadja : Fais attention à toi...
... avant de s'en aller, en tapotant la tête de Lilou tendrement. Je me retourna immédiatement lorsque je ne sentis plus ses lèvres sur moi, pour continuer de le voir. Je ne m'en lassais pas...
Il me manquait déjà.
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
FanfictionLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...