» Blame it on the night, don't blame it on me ! «
Après avoir été secouée par ce qui m'était arrivée, j'avais peur de sortir de cette véranda pour affronter le monde qui m'attendait, et surtout affronter Smadja. Nous avions été si proches l'espace de quelques secondes, que tout dans ma tête se bousculait. Je n'arrivais pas à croire qu'il venait de m'embrasser, ce mec qui m'avait tant fait tourner la tête depuis que j'avais débarquée dans le lycée. N'importe qui penserait à ma place que cela ne pouvait être qu'une déclaration d'amour, que tout devrait être clair à présent sur ses sentiments envers moi, mais ce fut totalement le contraire pour moi. En vérité, ça compliquait encore plus les choses.
Je me tenais près de la porte vitrée que Smadja avait passée de longues minutes auparavant, en me laissant seule avec pour unique compagnie le goût de menthe qu'il avait déposé sur mes lèvres, et j'avais la trouille. J'avais la main sur la poignée, attendant le moment où mon corps voulait bien bouger pour que je sorte d'ici. Je regarda l'écran de mon téléphone, il était 22h30. J'avais la permission d'une heure du matin, sous prétexte que ma mère voulait que je m'amuse et me fasse pleins d'amis durant cette soirée, mais j'étais en train de me dire que j'allais rentrer bien avant finalement.
Je pris une grande inspiration pour calmer mon cœur qui s'emballait, et actionna enfin la poignée pour sortir de la véranda. Il n'y avait personne dans le couloir de droite, qui était auparavant bondé, je me demandais pourquoi. J'entendais moins de bruits aussi, mais qu'est-ce qui se passait ?
Je descendis l'escalier, et trouva enfin quelques personnes en bas des marches et dans le hall. Le reste, eh bien... ils étaient tous devant une espèce de scène aménagée spécialement pour une petite animation qui allait durer une partie de la soirée. Je resta un peu en retrait en attendant de voir ce qui allait se passer, et de la musique commença à se faire entendre d'un endroit que je ne voyais pas dû au nombre de personnes qui se tenait par ci par là. J'ouvris mes yeux en grands lorsque je vis qui allait faire l'animation... c'était Smadja.
Je pensa tout de suite à ce que Katherine m'avait écrit dans son texto pour me parler du thème de la soirée, elle m'avait dit : S-pectacle K-iffant. En voyant Smadja sur la scène, je compris tout de suite ce qu'elle avait voulu me faire comprendre : Smadja-Spectacle ; Kévin-Kiffant. Je ne pus m'empêcher de sourire en ayant enfin trouvé son jeu de mots impensable, et je ne pus m'empêcher également de regarder Smadja d'une manière amoureuse... troublée de le voir ainsi mis en avant, et aussi par son baiser qui me forçait à poser mes doigts sur mes lèvres pour m'assurer de la réalité de la chose toutes les deux minutes. Les gens l'encourageaient autour de moi, et c'est alors qu'il prit la parole.
Smadja : Heyyyyy les copains ! Voilà, aujourd'hui on fête l'anniversaire de mon poto Ben qui s'trouve euh... Eh Ben t'es où ?... Bon bah surement avec une meuf hein ah ah -(Tout le monde se mit à rire, moi y comprit)- En tout cas, c'était moi qui était censé lui faire un cadeau, mais finalement, c'est lui qui m'en fait un en me permettant de vous faire partager c'que j'adore : la scène et l'humour. Je vais vous jouer un petit sketch de ma composition, si vous kiffez venez me pécho à la fin les filles !
Je ne pus m'empêcher de sourire, c'était tout à fait lui.
Il joua son sketch, tout le monde riait aux éclats. Je ne savais pas qu'il était passionné par la scène et par l'humour. Enfin, vu comme il était drôle à certains moments, j'aurais dû m'en douter ! Evidement c'est ironique ce que je dis. Il n'empêche que son sketch était tellement réussi que toute l'assemblée en redemandait quand il quitta la scène pour se mêler aux autres personnes dont Ben qui avait réapparu et qui l'avait serré dans ses bras en récompense de cette belle prestation. J'aurais bien voulu le serrer dans mes bras moi aussi, mais j'étais tellement perturbée que je m'en abstins.
J'alla faire de nouveau un tour au buffet, c'était pas tout ça mais j'avais faim et soif avec toutes ces aventures qui me tombaient dessus sans prévenir. Mais tout d'un coup, je fus limite déçue en portant le gobelet de limonade que je venais de me servir à la bouche, avec la pensée que le goût des lèvres de Smadja sur les miennes allaient s'envoler dans la première gorgée que j'allais boire.
... : Rose !
Mais je fus surprise par mon nom qui fut appelé de la bouche de Lilou, alors je bus la gorgée de limonade sans ronchonner.
Rose : Lilou ?
J'étais contente de la voir.
Lilou : Eh mais tu es sublime ! Cette robe te va super bien, j'adore le papillon c'est tout à fait toi :)
Rose : Merci, et toi tu es... whahou quoi. Mais j'étais sûre que tu serais la plus belle ce soir.
Lilou : Merci !...C'est vrai qu'elle était magnifique, la plus belle des filles présentes ce soir. Elle portait une robe noire avec une unique bretelle qui lui entourait l'épaule droite en remontant parfaitement bien sa poitrine, qui dévoilait le reste de la robe tombant jusqu'à ses chevilles, colorée de fleurs blanches pailletées. Le dos de la robe me plaisait particulièrement, lacé d'un ruban blanc dévoilant le bas de ses hanches d'une volupté exquise. Elle avait dû en faire craquer plus d'un dans cette tenue.
Lilou : Dis-moi... est ce que je peux te parler en privé ?
Rose : Oui. Tu as raison il faut qu'on parle.Décidément, ça aura été la soirée des explications. Mais par pitié Lilou, ne m'embrasse pas !
On s'isola dans une petite pièce à l'étage, qui n'était autre qu'un bureau. Elle dégaina la première phrase.
Lilou : Tu sais Rose... je vais être franche. Tu me manques beaucoup ! Ça fait un jour que l'on ne se parle plus mais j'ai l'impression que ça fait des mois et des mois. Je ne veux pas que l'on reste fâchées. Si j'ai fait quelque chose qui t'as contrariée, dis-le moi parce que je dois t'avouer que je ne sais pas pourquoi tu étais énervée vendredi...et je veux réparer mes erreurs si j'en ai commise, je ne veux pas te perdre.
Rose : ...C'était tellement parfait que je lui sauta dans les bras dans la seconde qui suivit. Je lui embrassa la joue pour lui faire comprendre que je ne lui en voulais plus.
Rose : Ecoute, je me suis emportée et je n'aurais pas dû. C'est à moi de m'excuser. Je pensais que...
Lilou : ?... Dis-moi.
Rose : Je pensais que... tu m'avais montée la tête contre Enrick pour ne pas que je sorte avec lui, que tu t'étais moquée de moi avec Smadja.
Lilou : Oh ! :( Jamais je n'aurais fait ça. Tu as pris au sérieux tout ce que je te disais pour te taquiner ? Je regrette, j'aurais dû me taire..
Rose : C'est un malentendu, et je me suis montée la tête toute seule en définitive par rapport à toi. C'est moi qui regrette ma Lilouche.
Lilou : ... Câlin ma Roro !Et nous nous prîmes dans les bras une seconde fois, pour enterrer définitivement la hache de guerre que j'avais brandi un jour plus tôt. Smadja m'avait bien dit la vérité sur ce coup-là, mais... pour l'histoire du baiser, rien n'en était moins sûr.
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
FanfictionLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...