» C'est incroyable ce que l'on est capable de faire lorsque l'on tient à quelqu'un... «
Samedi. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Rose : OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN !!!
C'est aujourd'hui, c'est THE day. Marilouuuuuuuuuuuuuuuu !
Rose : Je suis trop impatiente ! Maman j'en peux plus là, quelle heure il est bordel elle devrait être là depuis dix minutes déjà !
Maman : Eh ! Reste polie jeune fille ! Elle va arriver, ne t'inquiètes pas. Essaies de rester calme voyons !
Rose : Je ne l'ai pas vu depuis deux mois et demi Maman, c'est énorme tu t'imagines pas.
Maman : Ah ah ! C'est vrai que je suis impatiente de la revoir moi aussi.Je fis un grand sourire à ma Maman, avant de me regarder une nouvelle fois dans le miroir de l'entrée pour vérifier que j'étais toujours à mon goût. On ne sait jamais, des fois qu'une bourrasque de vent imperceptible ait été venue défaire mes cheveux si bien coiffés pour l'occasion...
Soudain, j'entendis une voiture arriver dans l'allée, puis un klaxon se manifesta.
Rose : Oh ! C'est elle Maman !
J'en profita pour tirer une dernière fois sur ma belle jupe à volants blanche que j'aimais tant, arborant de beaux papillons argentés et colorés de teinte de bleue par ci par là, avant de courir jusqu'à l'entrée pour accueillir ma meilleure amie.
J'ouvris la porte... et elle était là, toujours aussi rayonnante que dans mon souvenir ! Je ne pus m'empêcher de verser une petite larme lorsque je la vis, un sourire éclatant sur ses lèvres lorsqu'elle me vit à son tour, se précipiter pour me sauter dans les bras en lâchant l'énorme sac qu'elle avait sorti de la voiture qui repartit aussi vite qu'elle était arrivée, les passagers me faisant de grands signes amicaux.
Marilou : OHHHHH MA ROROOOOO D'AMOUUUUUUUUUUUUUUUUR !!
Rose : MA LOULOUUUUUUUUUUUTE CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!Je la serra fort dans mes bras, comme pour rattraper toutes ces semaines écoulées où elle avait été si loin de moi.
Marilou : Je suis tellement contente de te voir !
Rose : Moi aussi, si tu savais ! J'en pouvais plus, j'étais trop impatiente que t'arrives.
Marilou : Ah tu me connais, j'ai pas changé j'ai toujours quelques minutes de retard à chaque fois !
Maman : Ah Marilou !
Marilou : Oh bonjour Edith ! Comment allez-vous depuis tout ce temps ?
Maman : Très bien et toi ? Je suis vraiment contente de te voir ! Tu es venue seule ?
Marilou : Mes parents sont repartis, ils m'ont juste posé mais ils viendront vous faire un coucou tout à l'heure avant de rendre visite à mes grands-parents qui n'habitent pas loin d'ici.
Maman : C'est gentil de leur part. Alors, prêtes pour aller vous amuser ?
Rose : Oui ! Maman, on a trop de temps à rattraper.
Marilou : Ah ça c'est sûr !
Rose : On rentrera pas tard. Marilou, tu poses tes affaires pour ce soir dans ma chambre ?
Marilou : Yeap !
Maman : Faites attention à vous ! Soyez prudentes !
Rose : Oui Maman !Et nous partîmes, bras dessus bras dessous, passer un des meilleurs après-midi que nous n'avions jamais passé ensemble. Et en pensant cela sur le chemin pour retrouver Lilou et Enrick, je ne m'imaginais pas à quel point cet après-midi-là allait être riche en surprises et en émotions...
~*
Marilou : Tu peux pas savoir à quel point je suis heureuse d'être là.
Rose : Moi aussi, t'imagines pas !On marchait, toujours collées l'une à l'autre, depuis bien vingt minutes. On avait prévu d'aller à la foire du coin, et par chance c'était une journée exceptionnellement chaude pour ce mois de Novembre, la température extérieure atteignant bien les 13 degrés.
Quand on arriva devant l'entrée, on avait eu le temps, Marilou et moi, de bien commencer à rattraper tout ce temps où nous avions été séparées. Entre deux fous rires incroyables, je chercha du regard Lilou et Enrick. Et quand je les trouva enfin... je n'en cru pas mes yeux lorsque je vis Katherine, Ben et... Smadja. Oh my God, je rêve ou quoi ?
Marilou : Mais... tu m'avais pas dit qu'il n'y aurait que deux personnes ?
Rose : Euuuuuuh.... Tu vois comme moi, okay ça me rassure.Elle lut cet étonnement indescriptible sur mon visage, et pour cause ! Je n'avais pas prévu ça... Je pouvais déjà voir la tête mécontente qu'Enrick arborait alors que j'étais à plusieurs mètres de distance de lui. Ça promettait d'être en fin de compte, un des pires après-midi que j'allais passer...
Lilou : Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! On est là les filles !
Marilou : Rose ?
Rose : ... Je... je vais te présenter. T'inquiètes ça va.
Marilou : Hmm ? Okay je te suis.On s'approchait lentement d'eux... faut dire que j'appréhendais grave la rencontre là.
Marilou : Salut !
Lilou : YEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Marilou ! Je suis Lilou, hyper contente de te connaître !
Marilou : Wahou, quel accueil ! Je suis super heureuse moi aussi, depuis le temps que j'entends parler de toi... OH MAIS !Je la regarda, pleines d'interrogations par rapport au cri qu'elle venait de pousser.
Lilou : OH NAN ! J'Y CROIS PAS !
Marilou : ON A LE MEME T-SHIRT !!!! Hannnn j'hallucine !!
Lilou : On a les mêmes goûts ! Ahhhh j'étais sûre qu'on allait bien s'entendre toi et moi ! NIAAAAAAAAAAAH !Elles se jetèrent dans les bras. J'eus un petit rire, et les personnes autour de moi également. C'était trop chou à voir ! Deux gamines ! Mais alors... j'étais vraiment pire qu'heureuse qu'elles s'entendent bien. Après tout... c'était les deux personnes que j'aimais le plus au monde.
A ce moment-là, les yeux de Smadja rencontrèrent les miens... il ne me lâchait pas du regard. Je fis comme si de rien n'était, malgré le fait que ça me mettait dans tous mes états.
Rose : Aller aller les enfants, on continue les présentations ! Alors, Marilou je te présente Katherine qui est une sacrée fêtarde ! Ben, mon poto, Enrick... mon chéri, et... l'énergumène à côté de lui, c'est Smadja.
Smadja : Content de te voir aussi ma petite Loreno.L'intéressé que je venais de piquer avec ma réplique, me fit un clin d'œil à tomber par terre, accompagné d'un sourire ravageur qu'il adressa également à Marilou comme signe de bienvenue dans la bande... Enrick, sentant qu'il était de trop, manifesta sa présence en m'embrassant sur la joue, et puis il s'avança vers Marilou pour se présenter officiellement, quand...
Marilou : OH PUTAIN ! C'est toi Smadja ? C'est lui Rose, dont tu me parles aussi souvent ? Whaaa mais il est carrément à tomber par terre ! Encore pire que ce que tu m'as décrit...
Enrick : ...Alors là, je ne saurais comment vous expliquer ce qu'il venait de se passer. Je crois que ma débile de meilleure amie n'avait en fait pas trouver autre chose comme bonne idée que de vouloir foutre le bordel aussitôt arrivée, comme elle aimait le faire à son habitude. Aussi subtilement, comme si elle ne le faisait pas exprès, alors qu'elle calculait tout au millimètre près.
Je leva les yeux vers elle : un regard de tueuse prêt à la déglinguer sur place venait de naître dans mes pupilles. Je n'en revenais pas de ce qu'elle venait de balancer là, devant Enrick qui venait lui faire la bise, et... MAIS PUTAIN SURTOUT DEVANT SMADJA !!!! Et quand bien même ce qu'elle venait de dire était vrai, personne n'avait besoin de le savoir !
Tout le monde se taisait, choqué par ce que Marilou venait de dire. Elle, elle avait sa tête de « je suis fière de ce que je viens de faire, je vous emmerde et je rentre à ma maison ! » !
Je jeta un léger coup d'œil à Smadja... et de toute évidence, le jeu dont Marilou venait de fixer les règles, l'amusait au plus haut point... Je pouvais le sentir rien que dans son regard, aussi intense que magnifique. Et son sourire qui trahissait la grande confiance en lui qu'il avait ! Et Enrick... il était juste en train de se décomposer sur place, comme si on venait de lui planter un couteau dans le dos... un couteau dont la propriétaire (-» moi «-) était juste en train de s'arracher les cheveux intérieurement.
Oh putain nan... Marilou, tu viens pas de me faire ça quand même... !
VOUS LISEZ
Falling Out Of Love_ Tome 1
FanficLa nouvelle vie qui allait se présenter à elle lui faisait terriblement peur. Déménager dans une nouvelle ville, démarrer sa rentrée en première dans un Lycée où tout le monde se connait la tétanisait. Elle n'avait jamais vraiment eu confiance en el...