Chapitre 4

447 25 7
                                    

Enfin, le moment que j'attendais le plus arriva: les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et nous entrâmes tous à l'intérieur.

C'était encore plus glorieux maintenant dans mon rêve que ce que j'avais l'habitude d'imaginer éveillée. Les cierges flottaient du plafond, qui était enchanté pour ressembler au ciel de la nuit.

Il y avait quatre immenses tables où les élèves prenaient maintenant place, inconscients de la nouvelle du Tournoi des Trois Sorciers alors qu'ils attendaient avec impatience que le festin commence.

Je suivis Fred, George et Lee vers la table des Gryffondors et m'assis avec eux, attendant que la Cérémonie de la Répartition commence avec excitation.

Après de longues minutes d'attente, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, et une mer de premières années entrèrent, menés par le Professeur McGonagall.

Quand ils atteignirent l'extrémité de la salle, le Professeur McGonagall apporta un tabouret et plaça le Choixpeau dessus. Il commença à chanter un poème à propos des Quatre Maisons et je l'écoutais, émerveillée.

Bientôt, la Répartition commença et les premières années rejoignirent leurs nouvelles Maisons. Quand ils eurent terminé, un homme aux longs cheveux argentés et à la barbe blanche se leva de son siège.

« J'ai aussi une autre annonce à faire, » dit Dumbledore. J'étais maintenant au bord de mon banc, prête à l'entendre parler du Tournoi des Trois Sorciers. Mais à la place, il dit quelque chose qui m'a prise complètement au dépourvu. « Nous avons une nouvelle élève qui nous rejoint cette année; elle vient d'Ilvermorny, pour sa quatrième année à Poudlard! »

Je vis ensuite ses yeux se tourner dans ma direction et je fus totalement désarçonnée. Je commençais à avoir peur. Comment a-t-il connaissance de ma fausse histoire? pensais-je, mais je me rappelais ensuite qu'il ne s'agissait que d'un rêve; des choses étranges se produisaient toujours dans les rêves.

« Miss Lexi Hooper, » dit-il en me désignant. « Pourriez-vous nous rejoindre devant, s'il vous plaît? »

Je déglutis, me levant à la hâte et marchant vers la table des professeurs. C'était une sensation horrible, maintenant que tous les regards étaient sur moi, m'observant attentivement et murmurant à voix basse.

« Asseyez-vous, je vous prie, » me dit le Professeur McGonagall en me désignant le tabouret, mais je pus voir sur son visage qu'elle était elle aussi surprise par la tournure des évènements et de ce que Dumbledore venait d'annoncer.

Mon cœur battait à tout rompre. Je m'assis sur le tabouret et le Professeur McGonagall plaça délicatement le Choixpeau sur ma tête. Aussitôt, je commençais à entendre une voix dans ma tête.

« Extraordinaire. Extraordinaire, en effet! » s'exclama le Choixpeau. « Je n'ai jamais eu de Moldu à répartir. Je devrais probablement te mettre dans aucune maison. Mais, oh... peut-être que Dumbledore a lu dans ton esprit ce que je vois maintenant! Tu ne viens pas de cette chronologie, je vois... non... tu sais des choses que personne ne peut savoir... voir des choses qui ne sont sensées se produire que dans les années à venir...

« Peut-être que c'est la raison pour laquelle Dumbledore n'a pas demandé à ce que vous partiez, mais que vous soyez répartie. Mais c'est amusant à quel point tu ne crois pas que ce soit la réalité. Tu es tellement convaincue que tu rêves. Mais si Dumbledore croit vraiment que tu es ici pour changer les évènements qui se produiront à l'avenir... alors peut-être devrais-je jouer mon rôle. »

De quoi parle-t-il? ai-je pensé pour moi-même, sentant presque mes battements de cœur alors qu'il continuait de parler dans ma tête. Je fus heureuse que le reste de la Salle ne puisse l'entendre.

« Intelligente, mais pas assez pour Serdaigle. Loyale, mais pas assez patiente et travailleuse pour une Poufsouffle. Avide de faire tes preuves, je le vois. Ambitieuse, peut-être. Tu serais très bien chez Serpentard. Mais je dois le dire, le courage que je voix en toi peut surpasser ton ambition à tout moment. Trop courageuse, ce que certains pourraient appeler de la folie. Tu serais mieux à... GRYFFONDOR! »

Le Choixpeau cria le dernier mot et le bruit de personnes qui applaudissaient suivit juste après. Alors que le Professeur McGonagall enlevait le Choixpeau de ma tête et que je me levais, je pus voir Fred et George se lever, sifflant alors que je me dirigeais vers eux. Lee me tapota le dos quand je m'assis à côté d'eux.

J'étais assez surprise. J'avais toujours pensé que j'atterrirais à Serpentard; même mes amis me le disaient.

« Je n'ai plus que deux mots à dire, » dit Dumbledore, faisant retomber la Salle entière dans le silence. « Bon appétit. »

À ce moment là, des plats de nourriture délicieuse apparurent sur la table de nulle part, me faisant oublier tout du petit discours du Choixpeau dans ma tête.

Je ne me suis pas privée de nourriture, appréciant la meilleure, même si elle était irréelle, nuit de ma vie. Mais à ce moment, une note apparut près de mon assiette. Dessus, je pus lire.


S'il vous plaît, venez à mon bureau au septième étage après le festin. Nous avons beaucoup de choses à discuter, je suis sûr que vous le savez également.

Albus Dumbledore

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant