Chapitre 76

129 9 0
                                    

À présent que Fred et George étaient partis, je me retrouvais à passer plus de temps que jamais dans la bibliothèque, rejoignant les autres cinquièmes années qui étudiaient pour les BUSEs.

Mais sur mes temps libres, j'accompagnais évidemment Lee pour jeter des Bombabouses partout et pour réfléchir à d'autres plans pour mettre la pagaille dans le bureau d'Ombrage.

Je me débrouillais assez bien pour retenir les sortilèges et les mouvements de baguette, mais la panique m'envahissait à chaque fois que je pensais aux examens pratiques.

Auparavant, je pensais que Dumbledore allait me trouver une excuse pour m'en tirer, mais il était parti depuis longtemps, et je n'avais aucune nouvelle de lui.

Mais le jour du dernier match de Quidditch entre Serdaigle et Gryffondor, j'eus ma réponse, et mes inquiétudes s'adoucirent.

Je marchais vers le terrain avec Lee, quand nous fûmes arrêtés par le Professeur McGonagall.

« Bonjour, Profe—»

« Suivez-moi, Hooper, » m'interrompit-elle d'un ton sec, ignorant le regard suspicieux de Lee.

Sans ajouter un mot, je lui fis un signe de main et suivit McGonagall hors du hall. Elle me guida vers son bureau, refermant la porte derrière elle avant de se tourner vers moi.

« Je suis désolée, mais je devais vous éloigner, » dit-elle en s'asseyant derrière son bureau. « C'était le meilleur moment pour vous voir, maintenant que tout le monde est concentré sur le match. »

« Qu'est-ce qu'il y a, Professeur? » demandais-je curieusement.

« Le Professeur Dumbledore a pensé à un moyen de vous éviter les examens pratiques, » dit-elle. « Quelqu'un d'autre va les passer pour vous. »

« Quoi? » Je haussais un sourcil d'un air curieux. « Comment cela va-t-il marcher? »

« Quelqu'un de l'Ordre s'est porté volontaire, » commença-t-elle à expliquer. « Vos examens écrits auront lieu le matin, et les examens pratiques l'après-midi. Après vos épreuves du matin, vous vous cacherez derrière la statue de la sorcière borgne, où je sais que Mr Rusard et le professeur Ombrage ne viendront pas vous chercher, et pour échanger votre place avec votre double. »

« Mais qui est-ce? » dis-je en haussant un sourcil. « Et comment? Le Polynectar? »

« Pas vraiment. C'est une Métamorphomage, » dit-elle. « L'échange n'aura lieu que pour vos épreuves de Sortilèges, de Métamorphose et de Défense Contre les Forces du Mal. »

« Mais—»

« Assez de questions, Hooper, » dit fermement McGonagall en se levant. « Nous ferions mieux de rejoindre les autres avant qu'ils ne s'aperçoivent de notre absence. »


*****


Gryffondor remporta le match, avec Ron qui devenait de plus en plus confiant, et Ginny qui attrapa enfin le Vif d'Or, déclenchant un tonnerre d'applaudissements.

Mais bientôt, l'atmosphère s'assombrit et devint de plus en plus tendue, à mesure que tout le monde devenait anxieux à propos des examens.

Les épreuves pratiques de Potions, de Botanique, d'Astronomie et de Soins au Créatures Magiques n'allaient sûrement pas poser problème, mais je stressais tout de même.

Je ne cessais de me répéter que les BUSEs ne voulaient rien dire et qu'ils n'allaient pas me servir, étant donné qu'à un moment, je devrais quitter ce monde.

Mais la veille de nos examens, je commençais à paniquer à propos de quelque chose d'autre.

Le jour de notre examen d'Histoire de la Magie.

J'en venais à souhaiter réellement que Fred et George soient toujours là, étant les seuls personnes qui auraient tout fait pour me remonter le moral.

Maintenant qu'ils étaient partis, je déambulais seule dans les couloirs la nuit, n'étant pas d'humeur à socialiser avec qui que ce soit. Mais bien sûr, je n'eus pas cette chance.

« Tu va retrouver ton amoureux en secret, Hooper? »

Levant les yeux au ciel, je me retournais brusquement, voyant Drago Malefoy qui s'approchait de moi avec un rictus.

« Où sont tes petits amis? » dis-je d'un ton sarcastique, faisant référence à Crabbe et Goyle.

« Qu'est-ce que tu fais là, Hooper? » demanda-t-il de nouveau, s'arrêtant devant moi. « Je vois bien que tes intentions sont mauvaises. »

« Je jure solennellement que ce n'est pas le cas, » dis-je avec un sourire narquois. Malefoy fronça les sourcils, paraissant dérouté.

Souriant d'un air triomphant, je tournais les talons pour partir, mais je fus stoppée par le bruit de ses pas derrière moi, et il m'agrippa le poignet, m'empêchant de m'éloigner.

« C'est malpoli de tourner le dos à tes supérieurs, » dit-il avec un rictus, me faisant me retourner vers lui. « Ou est-ce que ton père ne t'a rien appris? »

« Tu as du culot de t'en prendre à ma famille, » répliquai-je, lui lançant un regard noir en tentant de me dégager.

« Je fais ce que je veux. »

Je secouais la tête avec dégoût. « Qu'est-ce que je t'ai fait, au départ? Aussi longtemps que je puisse m'en souvenir, c'est toi qui est toujours arrivé en m'insultant! »

« J'attends toujours tes excuses, » dit-il d'un ton tranquille.

« Mes excuses?! » répétais-je d'un ton sec. « Pour quoi? »

« Tu m'es rentrée dedans ton premier jour ici, à King's Cross, ou tu as oublié? »

« Tu es toujours là dessus? » dis-je avec incrédulité. « C'est tellement mesquin. »

« Tu aurais pu éviter tout ça, si tu n'étais pas allée m'insulter devant toute l'école! »

« Très bien! » soufflais-je avec colère. « Je suis désolée. »

Drago cligna des yeux, lâchant mon poignet. « Qu-quoi? »

« Tu voulais des excuses, et je te les ai données, » dis-je, essayant de garder un ton calme. « C'est fini, maintenant? »

Il ouvrit la bouche et la referma, me fixant avec un froncement de sourcils confus.

Voyant qu'il échouait une nouvelle fois à parler, je lui adressais un hochement de tête et repartis dans le couloir, vers la salle commune.

Depuis que j'avais vu l'Armoire à Disparaître, je ne cessais de penser à Drago, pensant à ce qui l'attendait.

J'avais pitié de lui, parce que je savais que dans quelques mois, il serait foré de devenir Mangemort, par crainte que Voldemort ne tue ses parents. Et je savais qu'il n'allait pas arrêter.

Il était le garçon qui n'avait pas le choix.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant